Posté(e) : 13 juin 201114 a Voilà, depuis que j'ai refait le joint de culasse du long il ne préchauffe plus.. Les bougies sont bonnes, j'ai essayé avec le boitier de préchauffage et les relais du court mais rien à faire.. J'ai entendu parler d'une sonde de température qui pourrait être en cause, qu'en pensez vous ?? laquelle serait en cause le cas échéant ??? En fait il démarre, mais tousse, fume, boite pendant 30 sec / 1 minute avant de prendre son régime normal.... Merci d'avance aux mécanos qui prendront le temps
Posté(e) : 13 juin 201114 a Et si tu prenais, toi aussi, un peu le temps de chercher..... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3488 Il y a des tonnes de topics sur ces problèmes de préchauffage !
Posté(e) : 13 juin 201114 a Auteur Merci pour le liens, mais je trouve incroyable, voir très désagréable cette manie d'envoyer balader les membres dès qu'on pose une question, si cela vous ennuie de répondre, merci de ne pas le faire, j'aime autant !! On sait tous que tous les sujets ont étés abordés au sujet du Patrol, alors maintenant que tout à été dit, on peut se servir du site uniquement en base de donnée, plus de conversations, plus de convivialité ??? Je ne pense pas que ce soit le but, alors plutôt que de chercher à répondre la même chose à chaque fois en envoyant balader les membres qui cherchent un peu de contacts, ne perdez pas de temps, ou alors en nous faisant de beaux reportages sur vos installations diverses par exemple ??!! Merci d'avance.
Posté(e) : 13 juin 201114 a ..............une fois que tu as tout lu tu peux localiser la sonde de t°qui conditionne la prechauf et si tu as un doute tu pose la bonne question.........!!!!!!!! en t'assurant que tu as bien rebranché la rampe d'alim des bougies de prechauf et quelles sont bien alimentés!!!!
Posté(e) : 13 juin 201114 a Du calme , du calme ... Ca sent la déconne au niveau du post-chauffage. Si tu n'as échangé qu'un relais, essaie en échangeant l'autre. JFPAT
Posté(e) : 14 juin 201114 a Auteur En fait j'ai essayé les deux, mais pas en même temps, l'un puis l'autre, ça à peut être un effet ??
Posté(e) : 14 juin 201114 a Référent Mécanique si c'est à la suite d'un joint de culasse le pb est certainement au niveau des barrettes .... et surtout de la petite
Posté(e) : 14 juin 201114 a juste comme ça, la masse du moteur est toujours bonne ? et dans les astuces : http://www.patrol-gr.net/trucs163.php car si ta sonde de température était HS, tu devrais avoir la post préchauffage au mini, ou le préchauffage tout le temps.
Posté(e) : 14 juin 201114 a si c'est à la suite d'un joint de culasse le pb est certainement au niveau des barrettes .... et surtout de la petite Y a ça aussi, voir si les rondelles en bakélite entre les 2 barrettes sont là. Si elles ont été oubliées lors du remontage y a de forte chance qu'un relais soit cramé aussi. Bon courage @+
Posté(e) : 18 juin 201114 a Juste apres qu'il soit démarré , regardes avec un testeur si tu as du jus à ta petite barette . On verra plus clair ! JFPAT