Posté(e) : 13 juin 201114 a bonjour j'ai une fuite d'huile à mon turbo, j'ai déjà changé les durites qui arrivent au turbo et ça fuit encore : est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce souci ? merci
Posté(e) : 21 juin 201114 a bonjour, j'ai egalement ce probleme sur mon 260 un 2,8l td; est ce que tu as de l'huile sur toute la face avant de ton turbo ?
Posté(e) : 23 août 201113 a Quelque info de plus ? Ça m’intéresserait, car après avoir été rassuré par Pierre pour mon embrayage, petite vérif des niveaux en rentrant de vacances et là fuite d'huile sur le turbo !!! Merci pour votre aide.
Posté(e) : 23 août 201113 a pour ma part sur le mien j'ai juste resserré la durite au niveau du turbo et plus rien, j’espère que tu trouveras la solution à ton souci
Posté(e) : 23 août 201113 a Ça je n'ai pas osé vu que les durits sont pas mal marquées j'ai eu peur de les couper. C'est cette huile qui m’embête !
Posté(e) : 23 août 201113 a Référent Mécanique joint du palier de turbo qui fuit .... A surveiller et si le moteur monte en régime même contact coupé, attention : mettre une vitesse, embrayer et debout sur les freins pour le caler
Posté(e) : 23 août 201113 a là ta réponse ne me plait pas trop mais je te remercie pour ton conseil. Ça peut être la conséquence du bain avec la tasse que je lui ai fait prendre quand j'ai cassé le débitmètre ? Il peutx rester longtemps comme ça. ou il peut partir en vrille direct ? on peut refaire le turbo du 3.0 comme celui du 2.8 ou c'est l'échange ?
Posté(e) : 24 août 201113 a Référent Mécanique le turbo est une affaire de spécialiste mais si le cœur tant dit tu peux tenter la réparation toi-même ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71112 Une fuite ne se résorbe pas mais tu as un peu de temps devant toi ... lave tout ça et surveille la chose dès fois que le reniflard y serait pour qq chose !
Posté(e) : 24 août 201113 a merci Pierre je vais surveiller tt ça en espérant qu'il tienne encore longtemps! juste une précision c'est quoi ce reniflard, une photo peu être ?
Posté(e) : 24 août 201113 a Le turbo me travaille qqu'un pourrait m'expliquer la différence de prix pour en principe le même turbo http://www.turbomoteur.fr/catalogue/26/885/687/ZD30DDTI-NISSAN-PATROL-GR-Y61.htm http://s3t4x4.com/catalogue/Nissan-PATROL-GR-Y61-3-0l/TURBO-COMPRESSEUR-16.html c'est presque du simple au double
Posté(e) : 24 août 201113 a Référent Mécanique c'est la liberté des prix ... et Japomachin c'est la pièce d'origine Le reniflard c'est la mise à l'air (dans l'aspiration du turbo) des vapeurs d'huile du haut moteur et ça souffle bien
Posté(e) : 25 août 201113 a oui c'est de l'arnaque la liberté des prix !!! En théorie ce sont les mêmes non ? un Garret reste un Garret. Et je ne comprends pas le peu de différence de prix entre un neuf à 695€ et l'échange standard à 645€ sur le site de turb....oteur Qqu'unn aurait une adresse à me conseiller Que faut-il prendre comme ref pour ne pas se tromper les chiffres sur le corps du turbo suffisent ou c'est la plaque qu'il faut ?
Posté(e) : 25 août 201113 a Référent Mécanique il faut le type du turbo et tu recevras le dernier indice si neuf ...... si tu as le refroidissement par LDR il te faudra le kit de suppression car il ne se fait plus Souvent l'échange standard c'est du neuf sauf que tu renvoies le vieux ... j'ai changé un alternateur sur ma Twingo en échange et j'ai reçu un neuf
Posté(e) : 28 août 201113 a Bonsoir à tous, Alors après verif du turbo il y a beaucoup de jeu et il faut le changer. Qqun en a déjà acheté un ? Si oui une ou pls adresses m'aiderait dans mon choix. Neuf, échange standard ? J'ai lu le post de Yann avec attention mais il ne mentionne pas l'origine du sien. Et pas de réponse à mon MP. J'ai bien trouvé des adresses mais je reste interrogatif sur les différences de prix. Merci par avance
Posté(e) : 29 août 201113 a Sûrement tant mieux pour lui et tant pis pour moi ! eh oui mais de retour pour te filer un coup de main si tu as besoin !!! L'adresse du vendeur, en MP. sinon le kit d'adaptation est une une référence NINI, que tu trouveras sur mon post en page 9. Ce ne sont que deux joints et deux boulons.
Posté(e) : 29 août 201113 a j'ai oublié : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68670&postdays=0&postorder=asc&start=160
Posté(e) : 30 août 201113 a Il me rembourse délai indéterminé. Je viens d'en trouver un sur Osc....o a peu près le même tarif en neuf. Ça devrait être bon pour ce WE
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