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Featured Replies

Posté(e) :

Piouf !!!!

perso quand j'ai acheter le mien, OS.... etait beaucoup plus cher !!!!

 

mais le principal est que tu l'ai pour pouvoir reparer....

:2 (26):

Posté(e) :

100€ de plus mais ça reste moins cher que chez nini ou japop...ces.

Posté(e) :

Il me parle d'amorçage du turbo tu as fait comment ?

Posté(e) :

....... Bonjour,

 

Après remontage d'un turbo neuf ou reconditionné, le palier et les canalisations d'arrivée d'huile sont vides.

 

L'amorçage consiste à remplir d'huile les canalisations et le palier du turbo AVANT le démarrage du moteur (qui entrainera la rotation de l'axe de turbo, donc il vaut mieux que cela soit lubrifié).

Pour cela on entraine le moteur au démarreur en ayant débranché un connecteur ( à préciser !) sur la pompe d'injection pour interdire l'injection et donc le démarrage du moteur.

 

On laisse tourner sous démarreur jusqu'à ce que le témoin de pression d'huile s'éteigne. On peut répéter l'opération deux ou trois fois.

 

Bon courage.

 

Alain.

Posté(e) :

merci pour ton aide

 

eux ils me parlent de seringue ?

 

Il y a des choses particulières à vérifier avt le remontage du turbo ?

Posté(e) :

Salut,

 

Un peu de lecture:

 

http://www.turbos-hoet.com/turbos/up-files/content/manual_turbos_hoet_fr.pdf

 

Pages 21 et 22(Adobe reader) sur Contrôles préalables au montage du turbo.

 

Un petit conseil souvent ignoré des possesseurs de turbal, laisser le moteur tourner de quelques secondes à quelques minutes avant arrêt complet.

 

Bon remontage!

capture03_211.jpg

capture02_120.jpg

Posté(e) :

Salut,

 

vu avec un pote mécano, si tu fais (et c'est conseillé) ta vidange en même temps tu démarres et laisses tourner sans accélérer !!! pas eu besoin de faire d’amorçage particulier, ni d'utiliser de seringue (je l'aurais précisé dans le reportage).

Mais je répète on m'a conseillé de faire la vidange pour un démarrage avec de l'huile neuve et de laisser tourner sans accélérer pendant quelques minutes !!!!

 

et hop, il vient de boucler ses 2500 km et il tourne comme une horloge. :2 (4):

Posté(e) :

Très intéressant cette lecture.

 

Le fait qu'il existe du jeu sur les paliers pourrait donc venir d'une mauvaise lubrification. Le fait qu'il a bu de l'eau en février peut jouer aussi ? ou c'est juste les années (122 00km!)

 

Dernière chose, je viens de faire ttes les vidanges (moteur, BV, BT,ponts) le WE dernier. Si tt se passe bien j'ai le turbo en fin de semaine et je le change ce WE. Faut-il refaire la vidange moteur ?

Posté(e) :

Tout depend du nombre de km que tu as fait durant la periode intermediaire.

Cet ete j'ai reussi a faire plus de 2000km en une semaine et je pense que tous te diront que si tu pars en raid tu peux en faire bien plus.

Maintenant si tu n'as pas roule ou tres peu ton huile ne devrait pas etre sale au point d'etre obligé de la refaire.

Par contre verifie bien tes niveaux car tu risque d'en perdre un chtit peu pendant les travaux.

:2 (26):

 

Certe le litrage et donc le coup n'est pas anodin, mais apres verification de l'etat de ton huile au prix d'un turbo une vidange n'est pas cher payé. :2 (26):

Posté(e) :

cad faible 1mm 3mm ?

 

 

pour la chaîne constructeur je pense qu'ils montent tt mettent l'huile et ts les liquides et démarrage non?

 

Si je fais cette semaine 300/400 km c'est un max

Posté(e) :

Je verifierais l'etat de l'huile mais je ne partirais pas forcement sur une vidange.

Sache tout de meme que mon pote mecano, m'avait dit qu"eux par securite (et assurance) la faisait systematiquement, ils ne prennent aucun risque.

:2 (26):

Posté(e) :

J'ai les boules mail d'osc.....o pas de dispo commande annulée

Pourtant je les avais appelé avt pour vérifier.

 

Retour point de départ.

 

Il me reste que nini pas de dispo autre part :2 (10):

Posté(e) :

Sinon

as tu demande a Gustave, on ne sait jamais?

Posté(e) :

Bonjour,

 

j'ai aussi un pb avec mon turbal et j'ai pris contact directement chez garette et ces dernier m'on informé qu'il reconditionnez les turbo aussi mais qu'il ne changaient que ce qui était nécessaire de changer donc si juste de bague et équilibrage bien moins cher qu'un forfait chez un réparateur qui vas lui acheter un kit complet chez garette ou autre sous marque et qui facturera le tout au prix du kit sans avoir la certitude que tout soit changé et de plus ces derniers ne possèdent pas tous le necessaire pour faire l'équilibrage.

 

donc voir directement avec si ca reviens pas moins cher et si du neuf aussi a voir chez eux....

 

 

:2 (21):

Posté(e) :

Merci mais comme dit c'est commandé chez nissan.

 

Je pense voir avec garrett après pr reconditioner le vieux. Si pas trop abimer. Et le vendre après.

Posté(e) :

alors il faut voir si ton vieux a un circuit de refroidissement liquide car si c'est le cas c un peu complique car ils ne fournissent plus les pieces. faut voir avec eux. moi a ta place je decommanderais chez nini en pretextant que tu as fini par trouver une autre soluce car de toute facon ils ont tous le meme fournisseur. voir avec garrett les dispos et possibilité ca coute rien...

:2 (26):

Posté(e) :

moi le miens a du périr suite à de nombreuses micro fuite sur mon intercooler ceux d'origine sont merdiques...

 

je suis dégouté car le miens était déposé et le fiston me l'a bousiller en voulant bouger la voiture donc irrécupérable.

 

 

***************

 

Edité par la modération : pour les annonces, on verra plus tard et à la brocante...

Posté(e) :

bref faire réparer un turbo en vue de le revendre ne vaut pas trop le coup sauf si il n'y a pas trop de pièces à changer mais au vue de ce qui se vends sur le net tu en trouve garantie un an pour ou 450 euros chez des professionnelles spécialisés dans la réfection ou des casses auto ayant soit disant fait contrôler le bon état de ce dernier.

donc mieux vaut le garder au cas ou ou alors le vendre dans l'état pour une personne qui aurait une méchante casse sur le sien... :2 (26):

Posté(e) :

merci pour tes infos.

 

Pour la commande je peux pas faire marche AR.

 

Ils me comptent 20% si je l'annule. Ils m'ont fait le coup pour un rlt . Frais de gestion de retour de pieces.....

 

Alors sur le prix du turbo!!! :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Turbo récupéré !!!

 

A première vue j'ai bcp plus de jeu que sur le neuf.

 

Tout bon pour ce we.

 

Je vous en dirai plus après.

Posté(e) :

C'est fait nouveau turbo monté en à peine 5 heures :2 (15):

 

Tout c'est bien passé, pas cassé de goujon et de boulon.

Par contre cette fichu tôle pour la chaleur à sortir et remettre galère.

L'autre souci c'est le boulon du circuit d'huile sous le turbo. Il faut des petits doigts !

 

Je pense que le turbo avait déjà été changé car pas de circuit ldr. A moins qu'il avait déjà la modif d'origine.

Si qqu'un a besoin des joints et des boulons pour tout condamner j'ai !!!

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé par leurs bons conseils :2 (19):

 

Prochain travail, changer la grosse gamelle par un tube et je me tâte pour l'egr.

 

Bonne fin de we.

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