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Je me perd un pneu ( un peu)


alamasse

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bonjour a force de lire pas mal de post sur le sujet je me perd un peu

je voudrais changer mes pneus pour prendre des bfg km2 a monter sur un y60 rehausse +5. Je suis actuellement en 31/10/15, initialement j étais orienté vers du 255/85/16 pour augmenter un peu le garde au sol ce qui m oblige avec cette monte de changer aussi mes jantes qui sont actuellement des 7x15 ET -17

 

si je veux conserver mes jantes en 15, je ne trouve pas de dimension européenne me donnant un si gros diamètre , faut passer en taille américaine en 33 et la, j ai vu sur le site de bfg que, pour ce pneu, il est conseiller de monter du 10.5 avec ma largeur de jante, donc question: pourquoi certains disent que l équivalence du 255/85/16 et 33/12.5/15?

car pour moi avec du 10.5 ca fait 265 de largeur et en 12.5 donne 320 alors que 255/85/16 donne 255

 

:2 (21): merci de bien vouloir m eclairer

 

quelqu un pourrait m expliquer la différence a rouler en 15 ou en 16 si il yen a bien sur , confort, usure des pneus ...????.

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bonjour a force de lire pas mal de post sur le sujet je me perd un peu

je voudrais changer mes pneus pour prendre des bfg km2 a monter sur un y60 rehausse +5. Je suis actuellement en 31/10/15, initialement j étais orienté vers du 255/85/16 pour augmenter un peu le garde au sol ce qui m oblige avec cette monte de changer aussi mes jantes qui sont actuellement des 7x15 ET -17

 

si je veux conserver mes jantes en 15, je ne trouve pas de dimension européenne me donnant un si gros diamètre , faut passer en taille américaine en 33 et la, j ai vu sur le site de bfg que, pour ce pneu, il est conseiller de monter du 10.5 avec ma largeur de jante, donc question: pourquoi certains disent que l équivalence du 255/85/16 et 33/12.5/15?

car pour moi avec du 10.5 ca fait 265 de largeur et en 12.5 donne 320 alors que 255/85/16 donne 255

 

:2 (21): merci de bien vouloir m eclairer

 

quelqu un pourrait m expliquer la différence a rouler en 15 ou en 16 si il yen a bien sur , confort, usure des pneus ...????.

 

 

 

salut

 

33 equivalent a du 255 oui mais uniquement sur le diametre

 

tu as raison pour la largeur : un 33 12.5 15 rapporte en europeen serait au mieux 305 / 75 / 15 ou en 305 / 70 / 16

 

c est pas a la virgule pres mais ....

 

 

 

http://www.rimsntires.com/specs.jsp

 

 

 

pour le 33 c est du 8 au meiux avec le 7 le pneu est super serre (le lien te le schematisera tres bien)

 

 

greg

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Merci de me rassurer, je comprend mieux , je vais donc rester sur du 33/10.5/15 pour répondre a greg 74 j ai vu que pour ce pneu sur le site de bfg la plage de dimension en largeur de jante va de 7 a 9, donc si il le donne comme ca, ca devrait aller. Bien que peut expérimenté il me semble que le risque a ce niveau et de déjanter, mais le fait de passer en taille américaine , et en quinze pouces ,apporte une hauteur de flanc plus importante ,et donc il devrait avoir plus de place a la déformation avant de déjanter , corriger moi si je me trompe

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re

 

desole je voulais mettre 12.5 a la place de 33

 

pour le 10.5 ok pour du 7 sans souci !!!!

 

tu peux toujours dejanter mais cela depend toujours de ta pression et de ton coup de volant :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

le risque est croissant en fonction de la hauteur du pneu donc du 31 au 33 (meme si la largeur est la meme ou quasi : 10/10.5) tu augmentes mais tu as de la marge .

 

 

tu ne dejantes pas en faisant travailler le pneu verticalement (deformation rechercher en baissant la pression pour augmenter le grip ) , tu dejantes en le faisant travailler latteralement .

 

allez si :2 (15): tu peux "dejanter" en mouvement verticale mais il faut etre tres tres bas en pression et dans ce cas c est le pneu qui tourne sur la jante (le talon du pneu ne colle plus au cercle de maintien) . mais la il faut il faut en vouloir :2 (15):

de plus sur des pneus neufs ou peu ages ...

 

perso avec du 33 12.5 15 a 500 g et les 225 cv de la jeep aucun souci de pneu tournant et de meme sur mon gr ou sur mon baroud )

 

 

greg

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