Posté(e) : 16 juin 201114 a bonjour à tous j'ai un troll de 2004 3l long, après quelques ratées de démarrage j'ai changé la pompette support de filtre il a très bien redémarre mais quelque temps plus tard (300 km plus tard) il s'est mis à brouter quelques secondes et ceci régulièrement. je suis allé chez nissan qui m'ont dit (c'est la pompe à injection) ils m'ont annoncé le tarif disons plutôt le coup de massue (lol). donc je fais moi-même la réparation de démontage en me servant d'un exemple présent ici même. pas de gros souci pour moi. mais voici ma question : vaut-il mieux procéder à l'échange standard de la pompe ou la faire réparer et surtout quels sont les tarifs. je vous remercie. pascal87
Posté(e) : 16 juin 201114 a Référent Mécanique tu peux nous en dire plus sur le Broutement ... c'est au démarrage à froid uniquement ou pas ?
Posté(e) : 16 juin 201114 a Auteur merci d'avoir consulté mon appel. donc il broute à chaud à froid en plein régime pas de moment précis, en plus maintenant il a calé et ne veut plus demarrer. j'ai fait une verif au retour de pompe verdic : plein de bulle d'air. donc cette après-midi j'ai démonté la pompe. je vais l'emmener demain matin la faire vérifier. Par contre quelle sont les pièces que je pourrais changer maintenant qu'il est ouvert hormis tous les joint car j'ai vu un encrassement de fou au niveau de l'admission. je vais donc nettoyer tout ça. je vous remercie de vos réponses. ah j'ai oublié il a seulement 120000 km.
Posté(e) : 17 juin 201114 a Auteur merci tout d'abord. support de filtre et filtres ainsi que les deux durites d'alimentation changés tout neufs par contre j'ai mis le tuyau de retour pompe dans un bocal et j'ai fait tourner le moteur : plein de bulles.
Posté(e) : 17 juin 201114 a Auteur j oublier grosse fuite de gasoil au nivau de la téte de pompe que j ai vue au demontage.
Posté(e) : 17 juin 201114 a Ok pour le kilométrage c'est rare dommage ça reste quand même un très bon véhicule et surtout un super moteur, le risque 0 en mécanique n'existe pas bon courage quand même tu pourras nous faire un petit reportage en photo
Posté(e) : 17 juin 201114 a Référent Mécanique Il faudrait mettre la pompe en charge avec un petit vase et ainsi voir si il démarre ....