Aller au contenu

Body en pehd


alamasse

Messages recommandés

Bonjours a tous , j envisage de faire un body +5 sur mon gry60, j ai vu que beaucoup utilise des cales en alu ou en ertalon, que pensez vous du PEHD , je peux l avoir en jonc a couper a la demande au diamètre que je veux, ce produit s'utilise déjà en TT en autre , en plaque de différentes épaisseurs, pour ma part je l ai utilisé pour les protections de chassi et triangles sur mon quad en remplacement de l alu et je dois dire que j en suis content, surtout que le prix de l ertalon est plus élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous , j envisage de faire un body +5 sur mon gry60, j ai vu que beaucoup utilise des cales en alu ou en ertalon, que pensez vous du PEHD , je peux l avoir en jonc a couper a la demande au diamètre que je veux, ce produit s'utilise déjà en TT en autre , en plaque de différentes épaisseurs, pour ma part je l ai utilisé pour les protections de chassi et triangles sur mon quad en remplacement de l alu et je dois dire que j en suis content, surtout que le prix de l ertalon est plus élevé

 

Pehd ? tu peut expliquer ou mettre des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PEHD ?est une matiere plastique utiliser dans différent domaine, les plots de boucher par exemple, les containers poubelles et qui se travaille très facilement pour exemple mes protection de chassi quad je les ai pliées en chauffant avec un décapeur thermique et une fois la forme souhaité, refroidies, ca se coupe a la scie sauteuse , égoïne, ou comme on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello gr 55 tu as l air de connaitre le PEHD tu en pensse quoi pour des cales de body?

 

Je ne connais de visu que le PEHD de conduite d'eau, et on le choisis parce qu'il est souple et résiliant.

 

A mon sens donc, le PEHD est beaucoup trop déformable pour servir dans ce cadre pour rester en compression permanente. Sans oublier qu'il y a une forte diminution de la résistance avec la température et un très fort coeff de dilatation, ce qui te donnera des fortes variations de contraintes et l'atteinte rapide de la zone non élastique.

 

Il faut quelque chose qui soit parfaitement stable avec la température et les efforts. Sinon, c'est une cale amortisseur qu'il y a et avoir du jeu entre body et châssis, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en pense que du bien... :2 (15):

 

Mais pour un body, il faut prendre au minimum du PEHD 500, et il est plus cher que l'Ertalon qui convient aussi très bien ! :2 (26):

 

Ah oui, dans ces catégories là...

 

Je ne joue plus, je connais le 80 et le 100 au maxi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques infos pris chez mon fournisseur , qui se propose même de me vendre les pièces découpés a la longueur voulu (sans le trou de la vis)

 

pour lui (technicien conseil) vu ce que l on envisage de faire le PEHD 500 serait bon mais vu l écart de prix avec le PEHD 1000 ca vaut pas le cout de s en priver, et pour lui peu de différences avec le PA 6 : polyamide, (ertalon étant une marque). A ces dires, si la cale n était pas prise, et fixée entre deux parties elle pourrait subir un certain matage de la surface lié aux chocs , ce qui ne sera pas notre cas, étant donné quelle sera en compression, en 2 le PEHD a un coefficient de dilatation un peu plus important que le PA , mais compte tenu des dimensions aucune importance cela se calculera en dixième, qui plus est si l on tient compte du fait que nous conservons le silembloc caoutchouc existant ca ne se verra même pas. Dernière différence, a l encontre du PA, celui ci est plus réactif a l humidité , mais la aussi vus les dimensions et l utilisation aucun soucis, en conclusion pour lui et aux vus de l utilisation envisagé aucune différence a part le prix , avantage au PEHD 50% moins cher que le PA :2 (14):

 

ceci dit vus les prix dans les deux cas ce n est pas ruineux alors si vous avez d autres avis ou info ,je suis preneur avant de me décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.