Posté(e) : 17 juin 201113 a bonsoir, après avoir laissé changer ma culasse sur mon gr y60, j'en ai profité pour changer -poussoirs hydrauliques -pochette de rodage -bougies de préchauffage etc. je précise que c'est un garagiste de mon village qui a effectué les changements. Mon moteur tourne super bien, mais lorsque je l'allume, à froid, j'ai plus de mal qu'avant avec deux bougies qui étaient mortes j'ai lu sur le forum qu'il y avait trois verte et trois jaune, mais chez moi on dirait qu'il y a six verte, est-ce que cela peut être le souci de démarrage à froid ? une fois allumé et que je rallume (pas de souci) je sais qu'il n'ont pas la même longueur les vertes et les jaunes, chez moi ce que j'arrive bien à voir c'est que les vertes sont sur le 4/5/6 cylindre coté boite de vitesse et les autres ont un point vert sur le 1/2/3 cylindres coté radiateur. merci pour votre aide, c’était un peu dur à expliquer.
Posté(e) : 17 juin 201113 a Même si les 3 bougies arrières sont chères, elles doivent être remplacées par des identiques et la barrette reliant ces 3 bougies doit être présente. Sauf bidouillage du circuit de préchauffage, que perso je ne conseille pas. JFPAT
Posté(e) : 17 juin 201113 a Référent Mécanique ton mécano ne connait pas le système de préchauffe du Y60 As-tu la petite barrettes ?
Posté(e) : 18 juin 201113 a Auteur d'abord merci a vos reponses , sur le dossier de prechauffe que m'a envoyé pierre on voit que les bougies coté boite de vitesse sont jaune et chez moi ils sont verte. est ce que mon mécano s'est trompé lors du montage? est il possible de monter les six meme bougies ? salutations pascal
Posté(e) : 18 juin 201113 a d'abord merci a vos reponses , sur le dossier de prechauffe que m'a envoyé pierre on voit que les bougies coté boite de vitesse sont jaune et chez moi ils sont verte.est ce que mon mécano s'est trompé lors du montage? est il possible de monter les six meme bougies ? salutations pascal Salut, Il faudrait aussi savoir si ton mécano les a toutes changées ou pas car si les jaunes (anciennes) ont été remplacées par les nouvelles (vertes) et que les trois autres vertes (anciennes) n'ont pas été remplacées par les bleues, tu te retrouves avec 6 bougies vertes et ça ne veut pas dire que ton montage n'est pas bon Perso, je démonterai toutes les bougies pour comparer les trois côté bdv et les trois côté distrib, puis test comme dans les astuces avec en même temps test du circuit de préchauffage. Aprés tout ça tu vois ce qu'il en ait
Posté(e) : 18 juin 201113 a Auteur merci pour l'info , mais les bougies sont toutes les six neuves , je ferais neanmoins le test pour etre sur; bon week end
Posté(e) : 18 juin 201113 a pour info tu peut tester tes bougies avec un ohmetre en deposant juste les barrette les 3 qui n ' on que 1 barrette se controle entre la vis est la masse a la culasse .
Posté(e) : 18 juin 201113 a d'abord merci a vos reponses , sur le dossier de prechauffe que m'a envoyé pierre on voit que les bougies coté boite de vitesse sont jaune et chez moi ils sont verte.est ce que mon mécano s'est trompé lors du montage? est il possible de monter les six meme bougies ? salutations pascal Oui , mais avec un bidouillage du faisceau qui ne devient pas évident si tu veux conserver le post chauffage . Et sans post chauffage , ça quincaille fort ... JFPAT
Posté(e) : 18 juin 201113 a Auteur j'ai essayé encore une fois de l'allumer a froid et toujours le meme probleme a la quatrieme tentative il s'allume je vais lui peter les dents a ce mecano non je vais d'abords le voir lundi et apres on verra , je vous tient au courant.