Posté(e) : 29 décembre 201113 a Auteur Bonjour, j'ai le même problème en ce moment. Mais avant de trouver la cause de la bougie à la masse, j'ai changé le relais que j'ai recassé du coup ! Bon je vais ressouder une tresse cet après-midi et j’essaie après.Sinon, dans les relais que j'ai acheté sur internet, le numéro 1 ne correspond pas au niveau des broches. Si tu en as besoin, je te le donne. Je te tiens informé à moins que tu n’aies déjà trouvé ta solution. salut. Salut Merci de ta proposition. Je n'ai pas encore réglé le problème, c'est vraiment galère. J'ai regrillé les bougies, je vais regardé à nouveau les relais J'ai trouvé les realis chez Le baroudeur comtois, qui était un partenaire de PGR, 25 à 30€ et il te les envoie. Donc non merci pour ton relais. Si tu veux les coordonnées du Baroudeur comtois, dis le moi, mais tu peux trouver sur internet On se tient au courant. J'espère que tu vas régler le pb
Posté(e) : 30 décembre 201113 a le troll démarre mais broute au démarrage ?et le voyant de préchauffe clignote ? Si oui j'ai eu le même problème que toi cette semaine.... vérifie le fusible de 25 A dans le compartiment moteur appelé GLOW CONT. Chez moi il était grillé. Une fois remplacé plus de pb. Voila ce que me donnait la lampe test : Allumage du voyant de préchauff, lampe test éclairant normalement extinction du voyant, éclairage faible de la lampe démarrage du moteur, lampe éteinte, clignotement du voyant, moteur qui cale si pas d'accélération. Je n'ai pas trouvé de schéma me donnant la fonction du fusible. Mais une fois remplacé tout fonctionne comme décrit dans l'astuce "diag d'une panne de préchauff" Tente le coup..... et si qqun avait un schéma pour toutes les fonctions de ce fusible.... @+ Question : La masse de la lampe test tu l'as prend où ? (- batterie ou masse sur le moteur) Pour Pierre (ou quelqu'un qui aurait la réponse : Une fois le préchauffage fini, je ne parle pas de post chauffage, le moteur doit tourné correctement non ? Je que j'en pense : - voir si le relais 1 ne reste pas collé. ce qui ferait cramer les 3 bougies coté radiateur - voir si la masse du relais 2 est bonne - voir si la masse du moteur est bonne (attention c'est surtout moteur tournant => faux contact avec les vibrations) - voir si sur la borne 5 (voir plan) du boitier de préchauffage un + ou une masse arrive. - et surtout voir le capteur de vitesse et de régime moteur envoi la bonne info mais là je ne connais pas les valeurs que tu dois avoir, voir si notre amis Pierre à quelque chose là dessus. Bon courage @+
Posté(e) : 30 décembre 201113 a Oups, après relecture laisse tombé la vérif du relais 1. S'il resterai coller tu aurais la lampe qui resterai bien allumé en permanence..... @+
Posté(e) : 31 décembre 201113 a La carrosserie, le potentiel du conduit d'admission ou le moins batterie c'est idem. Après le préchauffage, si le post chauffage ne se fait pas le moteur broute, veut caler et fume tout blanc. J'avais cette panne. Je tournais la clef, attendais la fin du préchauffage (tension à la lampe test 12 V) A la l'extinction du témoin (fin du préchauffage) je démarrais le moteur (au quart de tour d'ailleurs) au bout de qq secondes le témoin clignotait et le moteur ratatouillait. ( le post chauffage ne se faisait pas correctement) Cela m'a conduit à chercher une cause à la mauvaise commande du relais 2. Si tu analyses le schéma tu t'aperçois que son alim vient directement du boitier de préchauffage. Et plusieurs fusibles de la boite à raccord de fusibles alimentent ce fameux boitier..... bref j'ai constaté que le deuxième fusible de 25 A (brown) appelé GLOW CONT était grillé. une fois remplacé tout est rentré dans l'ordre. Si vous voulez je peux enlever le fusible et filmer un démarrage avec la lampe test, un voltmètre et tout le toutim..... Pollux, la vérif du raccord à fusibles te prendra trente secondes .... tu seras fixé ....
Posté(e) : 31 décembre 201113 a La carrosserie, le potentiel du conduit d'admission ou le moins batterie c'est idem.Après le préchauffage, si le post chauffage ne se fait pas le moteur broute, veut caler et fume tout blanc. J'avais cette panne. Je tournais la clef, attendais la fin du préchauffage (tension à la lampe test 12 V) A la l'extinction du témoin (fin du préchauffage) je démarrais le moteur (au quart de tour d'ailleurs) au bout de qq secondes le témoin clignotait et le moteur ratatouillait. (le post chauffage ne se faisait pas correctement) Cela m'a conduit à chercher une cause à la mauvaise commande du relais 2. Si tu analyse le schéma tu t'aperçois que son alim vient directement du boitier de préchauffage. Et plusieurs fusibles de la boite à raccord de fusibles alimentent ce fameux boitier..... bref j'ai constaté que le deuxième fusible de 25 A (brown) appelé GLOW CONT était grillé. une fois remplacé tout est rentré dans l'ordre. Si vous voulez je peux enlever le fusible et filmer un démarrage avec la lampe test, un voltmètre et tout le toutim..... Pollux, la vérif du raccords à fusibles te prendra trente secondes .... tu seras fixé .... J'ajoute qu'en anglais" GLOW PLUG" veut dire" bougie de préchauffage""
Posté(e) : 31 décembre 201113 a Auteur Regrillé les bougies ? Lesquelles STP ? JFPAT Toutes les bougies Galère. Merci de ton aide et bonne année
Posté(e) : 11 janvier 201213 a Auteur Salut à tous Toujours pas réparé mais j'avance Après le démarrage, la lampe test reste allumée. Donc les bougies restent sous tension. Je pense donc qu'au bout d'un moment, elles grillent Je pense que c'est la centrale de commande du préchauffage (à l'intérieur de l'habitacle) qui est HS. Êtes-vous du même avis? Est-ce que ça se répare? Savez-vous où je peux en trouver un d'occasion? Merci. A bientôt
Posté(e) : 11 janvier 201213 a Référent Mécanique l'allumage du voyant ne correspond pas obligatoirement à ce que tu dis tu es certain que le relais 1 se coupe et que le 2 prend la suite ?
Posté(e) : 12 janvier 201213 a + 1 sur l'avis de Pierre, surtout si elles restent sous une tension identique mesurée à la grande barrette. JFPAT
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Salut à tous Toujours pas réparé mais j'avance Après le démarrage, la lampe test reste allumée. Donc les bougies restent sous tension. Je pense donc qu'au bout d'un moment, elles grillent Je pense que c'est la centrale de commande du préchauffage (à l'intérieur de l'habitacle) qui est HS. Êtes-vous du même avis? Est-ce que ça se répare? Savez-vous où je peux en trouver un d'occasion? Merci. A bientôt Tout à fait elles grillent à force. Le relais 1 tu l'as changé ou réparer ? le tester à l'ohmmètre (démonter) pour voir si le contact s'ouvre bien. si toujours en contact le changer. Contact coupé la lampe s'allume ? Si non y a de forte chance que ça vienne de la centrale ..... essaie de la tester comme dans les astuces. Bon courage. @+
Posté(e) : 13 janvier 201213 a Auteur Bonjour Après le démarrage, les 2 plaques d'alimentation restent sous tension maxi (la lampe test éclaire beaucoup) J'ai changé les relais, et non réparé Est-ce que vous pensez également que ça vient de la centrale de commande? Merci
Posté(e) : 13 janvier 201213 a Référent Mécanique tu as mis des relais neufs et c'est toujours pareil, c'est bien ce que tu dis ?
Posté(e) : 13 janvier 201213 a Auteur Oui, ce ne sont pas des relais réparés. Ce sont des relais d'occasion, mais qui fonctionne à priori. Le fil puissance du relais n'est pas coupé (en plus, étant donné que les 2 plaques sont alimentées) Visiblement, les 2 relais restent toujours collés, puisque les 2 plaques restent toujours sous tension maxi après le démarrage (lampe test allumée à fond). On n'a pas attendu les 10mn du système de préchauffage par crainte de griller à nouveau les bougies Merci
Posté(e) : 13 janvier 201213 a Tu n'as pas à attendre 10mn , Les bougies passent en série (en 6 v) quand ta clef arrête d'actionner le démarreur .(normalement ). Il faut qu'une fois démarrré , tu contôles s'il y a encore du jus qui arrive par le fil positif de commande du relais 1 ( le relais qui alimente la grande en 12v) . (Si tu avais un testeur à 4 euros , ça irait aussi bien que la lampe ...) Et là on pourra commencer à suspecter soit les infos qu'il reçoit , soit le boitier de commande lui-même . JFPAT
Posté(e) : 13 janvier 201213 a Salut à tous Toujours pas réparé mais j'avance Après le démarrage, la lampe test reste allumée. Donc les bougies restent sous tension. Je pense donc qu'au bout d'un moment, elles grillent Je pense que c'est la centrale de commande du préchauffage (à l'intérieur de l'habitacle) qui est HS. Êtes-vous du même avis? Est-ce que ça se répare? Savez-vous où je peux en trouver un d'occasion? Merci. A bientôt Tout à fait elles grillent à force. Le relais 1 tu l'as changé ou réparer ? le tester à l'ohmmètre (démonter) pour voir si le contact s'ouvre bien. si toujours en contact le changer. Contact coupé la lampe s'allume ? Si non y a de forte chance que ça vienne de la centrale ..... essaie de la tester comme dans les astuces. Bon courage. @+ As tu fait cet essai ? Dans tous les cas ce n'est pas les 2 relais qui reste alimenté, sinon y a que 3 bougies qui seraient alimenté en permanence et qui auraient cramées. @+
Posté(e) : 14 janvier 201213 a Je ne sais pas ce que deviennent des bougies alimentées par 2 + ... Soit elles crament , soit il ne se passe rien . Je pencherais plutôt pour qu'il ne se passe rien , car tu n'as pas de retour batterie , donc les électrons ne doivent pas pouvoir circuler . La probabilité , si les 6 crament , est que les 6 restent sous tention en permanence . Donc que ni les relais 1 et 2 ne commutent apres le demarrage comme ils doivent le faire . JFPAT
Posté(e) : 14 janvier 201213 a Essaie avec un autre boitier de préchauffage... (étiquette de même couleur bien sûr...)
Posté(e) : 14 janvier 201213 a Faut arrêter de dire des bétises (en restant poli) pareilles: Question : La masse de la lampe test tu l'as prend où ? (- batterie ou masse sur le moteur) Et surtout mais surtout, foutez moi ces mer*** de lampe "test" à la benne. C'est pas avec cet appareil que vous ferez de bons contrôles ( je l'appelle appareil, mais pour moi ça n'a et ne sera jamais un outils )
Posté(e) : 14 janvier 201213 a Faut arrêter de dire des bétises (en restant poli) pareilles:Question : La masse de la lampe test tu l'as prend où ? (- batterie ou masse sur le moteur) Et surtout mais surtout, foutez moi ces mer*** de lampe "test" à la benne. C'est pas avec cet appareil que vous ferez de bons contrôles ( je l'appelle appareil, mais pour moi ça n'a et ne sera jamais un outils ) A défaut de multimètre , tu as l'air remonté comme une pendule ! JFPAT
Posté(e) : 14 janvier 201213 a Tu sais quand je vois les bricolos qui sont passés sur certains véhicules, j'suis actuellement sur un Y60 où les gars ont fait tout et surtout n'importe quoi... Alors effectivement, ça me fais réagir de voir certaines choses. C'est le client qui paye, mais à cause de gars qui se prennent pour des électriciens, ils payent 2 fois, une fois à l'achat du véhicule et une seconde fois pour mon passage afin de remettre de l'ordre.
Posté(e) : 14 janvier 201213 a Tu sais quand je vois les bricolos qui sont passés sur certains véhicules, j'suis actuellement sur un Y60 où les gars ont fait tout et surtout n'importe quoi... Alors effectivement, ça me fais réagir de voir certaines choses. C'est le client qui paye, mais à cause de gars qui se prennent pour des électriciens, ils payent 2 fois, une fois à l'achat du véhicule et une seconde fois pour mon passage afin de remettre de l'ordre. Certes , mais c'est pas d'aujourd'hui que des pros gagnent leur vie en réparant les conneries des bricolos . Tu préfèrerais que les gens viennent directement chez toi , ça se comprend , mais c'est pas d'aujourd'hui que ça se passe comme ça et que les gens ne font pas toujours des choix judicieux en donnant la priorité de leurs revenus à d'autres choses ! Et si , à la fin , tu y trouves ton compte ...
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Tu sais quand je vois les bricolos qui sont passés sur certains véhicules, j'suis actuellement sur un Y60 où les gars ont fait tout et surtout n'importe quoi... Alors effectivement, ça me fais réagir de voir certaines choses. C'est le client qui paye, mais à cause de gars qui se prennent pour des électriciens, ils payent 2 fois, une fois à l'achat du véhicule et une seconde fois pour mon passage afin de remettre de l'ordre. Alors comme tu le dis si bien, y en a qui font n'importe quoi, mais juste comme ça y a 1 chance sur 100 qu'un jour tu es le même problème que moi, au voltmètre (avec quoi je travaillais toujours) j'avais 12v, mais rien en rebranchant les feux. Un élect auto m'a dit de travailler avec une lampe test et comme par hazard le fameux fils qui avait 12v en y branchant la lampe test elle restait désespérément éteinte..... problème un faux contact qui ne permettais pas de laisser passer la puissance. Depuis je travail très souvent avec (bien sur en la testant au début à chaque fois). Voila pour la petite histoire. Maintenant c'est pas parce que tu ne l'utilises pas ou mal qu'il faut dire que les autres font n'importe quoi, et tu n'as qu'à dire que ce forum est nul que les gens feront n'importe quoi puisque tout le monde demande soit des conseils pour amélioré, dépanner etc... par soit même sans forcément réparer dans les règles de l'art (genre mauvaise section des conducteurs).
Posté(e) : 17 janvier 201213 a Alors comme tu le dis si bien, y en a qui font n'importe quoi, mais juste comme ça y a 1 chance sur 100 qu'un jour tu es le même problème que moi, au voltmètre (avec quoi je travaillais toujours) j'avais 12v, mais rien en rebranchant les feux. Un élect auto m'a dit de travailler avec une lampe test et comme par hazard le fameux fils qui avait 12v en y branchant la lampe test elle restait désespérément éteinte..... problème un faux contact qui ne permettais pas de laisser passer la puissance. Depuis je travail très souvent avec (bien sur en la testant au début à chaque fois). Voila pour la petite histoire.Maintenant c'est pas parce que tu ne l'utilises pas ou mal qu'il faut dire que les autres font n'importe quoi, et tu n'as qu'à dire que ce forum est nul que les gens feront n'importe quoi puisque tout le monde demande soit des conseils pour amélioré, dépanner etc... par soit même sans forcément réparer dans les règles de l'art (genre mauvaise section des conducteurs). Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis et ce que je ne pense pas, concernant le forum. Tu as ton expérience, j'ai la mienne, je travaille depuis de nombreuses années sur du très haut de gamme en matière de voiture (prix moyen de 90000 à 120000€) et toujours au contrôleur, donc pas seulement en position voltmètre, si j'ai un doute sur une liaison, je m'assure d'une autre manière que le circuit est correct ou alors l'endroit où il est en défaut (électronicien de formation). Et je n'ai pas droit à l'erreur. Aucun retour sur mes installations ou travaux de réfections, par contre j'en vois tous les jours, toutes catégorie confondues. Je vois que j'ai touché la corde sensible , puisque tu as l'air mécontent que l'on reprenne des choses inexactes que tu écrits, constate que tu apportes souvent la confusion dans tes réponses, alors que la réponse est déjà donnée. Restons constructifs. Il ne feront pas n'importe quoi, s'ils sont bien conseillés.
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Auteur Salut Ca y est, problème réglé!! OUF!! En fait, le problème venait des connexions sur la centrale de commande qui n'étaient pas bonnes, tout simplement. On avait tout regardé sauf ça!! Et en cherchant, on a eu des déboires sur ce qui était en bon état, relais, bougies, fusibles Merci de votre aide. A bientôt