Posté(e) : 13 septembre 201113 a Référent Mécanique une seule barrette ???? alors il y a trois bougies qui ne fonctionnent pas !
Posté(e) : 13 septembre 201113 a D'après mes souvenirs je dirais que si c'est le cas tu as créé un court-circuit lors du basculement du relais 2. Le fil intérieur a-t-il coupé ????? à voir. Bon courage @+
Posté(e) : 13 septembre 201113 a Auteur Salut Les barrettes ne sont pas inversées. Est-ce que ce que tu appelles les barrettes, sont bien les plaques d'alimentation? J'ai bien les 2 plaques d'alim: la plus grande sur les 6 bougies et la plus petite sur les 3 bougies côté arrière du moteur J'ai donc des bougies sur les 2 plaques dont la tige filetée est courte, j'arrive tout juste à mettre les écrous. Je pense que certaines sont inversées entre 1 plaque d'alim et 2 plaques Est-ce que cela peut-être à l'origine du problème? J'espère que mes explications sont claires, c'est pas facile Merci. A bientôt
Posté(e) : 13 septembre 201113 a Pour avoir mis les bougies de devant derrière et inversement tu ne devrais pas pouvoir le faire, car les trous ne seraient pas assez gros partout, et tu n'aurais pas pu mettre les bagues en bakélite où alors les 2 barrettes seraient en contact direct. Bref en un mot si tu ne forces pas et tu n'agrandis pas les trous c'est impossible. Maintenant tu entends un relais coller ou se décoller ? Fait comme indiqué dans les truc et astuce, c'est simple à faire et le diag sera plus rapide..... Bon courage @+
Posté(e) : 18 septembre 201113 a Auteur Merci J'ai maintenant le relais n°2 dont le fil est coupé, je vais le changer. Qu'est-ce qui peut provoquer la fonte de ce fil (le fil du circuit puissance)? Je vais aussi vérifier les positions des bougies selon l'alimentation de 1 ou 2 plaques Galère, j'arrive pas à régler le problème Salut
Posté(e) : 18 septembre 201113 a Merci J'ai maintenant le relais n°2 dont le fil est coupé, je vais le changer. Qu'est-ce qui peut provoquer la fonte de ce fil (le fil du circuit puissance)? Je vais aussi vérifier les positions des bougies selon l'alimentation de 1 ou 2 plaques Galère, j'arrive pas à régler le problème Salut COMME JE L'AI DEJA DIT PLUS HAUT : http://www.patrol-gr.net/trucs163.php @+
Posté(e) : 18 septembre 201113 a Auteur Salut J'ai déjà fait ces tests et la lampe test ne s'allume pas Est-ce que tu sais ce qui provoque la fonte des fils puissance du relais? Merci
Posté(e) : 19 septembre 201113 a Voila commençons par là, Si t'as lampe ne s'allume pas et que tu l'as bien branchée, soit tu n'as pas de jus qui sort du relais 1 et 2 (puisque pas du tout) donc voir si le fil fusible dans la boite juste à coté des relais, les 2 relais ou alors y a un court circuit qui te fait fondre les fils des relais. Pour le court circuit c'est pas évident à voir sauf si c'est sur le câble d'alim. - Vérifier les câble d'alim - Vérifier les barrettes si y a pas un morceau qui touche une masse. - vérifier l'isolement avec les bagues en bakélite (plus facile à dire qu'a faire). Avec la jauge d'un pied à coulisse si tu as, pour mon cas j'avais directement rajouté un petit bout de durits en dessous de la bakélite (2 ou 3 mm d'un bout de durit du trop plein du LDR). - Voir si une bougie n'est pas en court circuit, toutes les tester sur la batterie. Par contre es tu sure d'avoir bien réparer tes relais car ils sont pas faciles a souder ses fils... Voila un premier jet de ce qui peut te faire un court circuit. Bon courage @+
Posté(e) : 19 septembre 201113 a Auteur Salut J'ai changé le relais 1, acheté au "baroud comtois" via le site (pseudo: Y60du25). J'ai commandé aujourd'hui le relais 2 qui est coupé aussi Je fais vérifier les bougies et leur montage (voir si elles sont inversées) par mon garagiste J'ai mis les bagues bakélite Comme tu me le dis, je vais maintenant vérifier les câbles d'alim, les fusibles près de la batterie On va y arriver. Merci de ton aide A bientôt pour de nouvelles aventures de préchauffage!!
Posté(e) : 14 novembre 201113 a Auteur Salut à tous Quel est l'ampérage du fusible du préchauffage, 65 ou 75A ? Merci
Posté(e) : 14 novembre 201113 a C'est un fil fusible, l'ampérage est peu important, il se coupe si court circuit franc dans le circuit d'alim des bougies. Une bougie tire environ 15 à 17A donc suivant pré ou post chauffage, l'intensité consommée sera différente. Vérifie depuis le départ du fil fusible sur la boite fuse à côté de la batterie si tu a continuité avec la cosse d'alimentation sous le relais 1. Le fil qui part de ce support de fuse (fil fusible) est en Y, qui alimente l'entrée de chacun des 2 relais. Vérifier que l'un des 2 ne soit pas coupé, ou contrôler la tension à l'arrivée.
Posté(e) : 14 novembre 201113 a Tu as une mise à la masse directe quelque part dans le réseau d'alimentation du pré/post chauffage. Déconnecte tes 2 fils de pré/post chauffage du les bougies en les isolants, mais tout en gardant la possibilité de contrôler la tension. Pour info, le fil rouge est connecté sur le plot le plus près du tablier le fil blanc sur celui côté filtre huile.
Posté(e) : 3 décembre 201113 a Auteur Salut Ca y est, enfin réglé mon pb de préchauffage, après remplacement des relais, fusibles, bougies, bakélite d'isolation. Je devais avoir un court circuit au niveau des bougies et isolation insuffisante entre les plaques d'alimentation Par contre, le voyant clignote après le démarrage. Si quelqu'un sait pourquoi ?? Merci de votre aide
Posté(e) : 3 décembre 201113 a Auteur Ok merci, donc le clignotement du voyant indique que la tension aux bornes des bougies de préchauffage est trop basse Quelle peut être l'origine?
Posté(e) : 4 décembre 201113 a fait comme moi,j'ai monté 6 bougies y61 (achetées 50 euros sur le bon coin)neuves en parrallele,enlevé le petit pont,mis les 2 relais de puissance en parrallele enlevé le cable masse du relais 2 et mis les 2 commandes ensemble,un fil a la masse l'autre un fil tiré au tableau de bord avec poussoir relié au + apres la clé de contact.plus de probleme...bonne chance!!
Posté(e) : 4 décembre 201113 a fait comme moi, j'ai monté 6 bougies y61 (achetées 50 euros sur le bon coin) neuves en parallèle, enlevé le petit pont, mis les 2 relais de puissance en parallèle enlevé le câble masse du relais 2 et mis les 2 commandes ensemble, un fil à la masse l'autre un fil tiré au tableau de bord avec poussoir relié au + après la clé de contact. Plus de problème ... bonne chance !! Ca, ce n'est pas respecter le savoir faire technologique des japonais des années fin 80, mais ça peut se comprendre ... Il n'empêche ... tu démarres un Troll ou un WV 6 cyl de la même époque par -10°, y'a pas photo au niveau du vacarme ! Le problème est le post-chauffage ... mesure si tu as 6v qui arrivent ou non à tes bougies juste après le démarrage ... JFPAT
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Auteur Ok merci. Je vais mesurer la tension Mais si c'est le post-chauffage, d'où ça peut venir ? Du boitier de préchauffage dans l'habitacle ?
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Ok merci. Je vais mesurer la tension Mais si c'est le post chauffage, d'où ç a peut venir? Du boitier de préchauffage dans l'habitacle? Le système est ingénieux, mais complexe, d'où causes multiples ... Si tu as changé les relais, on doit pouvoir dire que c'est OK de ce côté. Et les masses, pour le post-chauffage, ce sont les 3 bougies antérieures donc ça doit être OK. Boitier ? Avant ça, fais la vérif dont on parle, et on voit. Le principe du pré et post-chauffage : Préchauff : Le relais 1 donne du 12 v sur la longue barrette, pendant que le relais 2 met la masse pour les 3 bougies arr sur la petite barrette. Tout le monde est alimenté en 12 v. Post-chauff : Le relais 1 coupe tout, le relais 2 envoie du 12v au lieu de la masse sur la petite barrette. Les 3 bougies arr sont alimentées en 12 v et ont la masse par la grande barrette, masse qui vient de "l'alimentation" (quand ça préchauffe) des 3 avant qui les met en série, et donc 6 v pour tout le monde, car seulement 3 alimentées et seulement 3 à la masse .. Si ça peut t'aider ... Ton Troll a bien fonctionné auparavant ? Y a-t-il eu un bidouillage ? JFPAT
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Auteur Mon troll fonctionnait bien auparavant et pas de bidouillage Merci de ton aide, je vais essayer de regarder avec les infos que tu me donnes C'est vraiment compliqué ce système de préchauffage. Au moins il démarre mieux qu'avant, mais encore qu'est-ce qu'il fume blanc au démarrage!! A bientôt; je donnerai des nouvelles
Posté(e) : 19 décembre 201113 a Auteur Salut Mon troll démarre mieux, mais il broute au démarrage (à mon avis certains cylindres ne chauffent pas), il fume très blanc et le voyant de préchauffage clignote dès que le moteur tourne Question : Est-ce que sur les têtes des 6 bougies, il y a d'autres rondelles bakélite d'isolation que les 3 qui sont entre les 2 plaques ? Merci de vos réponses
Posté(e) : 28 décembre 201113 a Avec les changements que tu as fait, avec la lampe teste ça te donne quoi ? Attention avec un voltmètre tu vois la tension mais pas le courant passé, j'ai eu un feux ou le 12v arrivait et pourtant l'ampoule ne s'éclairait pas j'ai bien chercher, en y ayant mis une lampe test j'ai vite trouvé : le fil était coupé.... A mon avis si tu fais le test, la lampe s'allume fortement dans un premier temps puis lors du post chauffage rien... Ajoute un masse entre le bloc moteur et le châssis ou la - batterie et refais le test. Une piste a voir. Bon courage @+
Posté(e) : 28 décembre 201113 a le troll démarre mais broute au démarrage ? et le voyant de préchauffe clignote ? Si oui j'ai eu le même problème que toi cette semaine.... vérifie le fusible de 25 A dans le compartiment moteur appelé GLOW CONT. Chez moi il était grillé. Une fois remplacé plus de pb. Voila ce que me donnait la lampe test : Allumage du voyant de préchauff, lampe test éclairant normalement extinction du voyant, éclairage faible de la lampe démarrage du moteur, lampe éteinte, clignotement du voyant, moteur qui cale si pas d'accélération. Je n'ai pas trouvé de schéma me donnant la fonction du fusible. Mais une fois remplacé tout fonctionne comme décrit dans l'astuce "diag d'une panne de préchauff" Tente le coup..... et si qqun avait un schéma pour toutes les fonctions de ce fusible.... @+