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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

 

je préfère refaire un poste propre à moi sur un problème qui à priori est récurant sur ce type de véhicule.

 

Mon troll c'est un 260 avec un moteur de Terrano 2 en 2.7.

 

ma batterie s'est déchargé à plusieurs reprises, sur cette action j'ai démonté mon alternateur et je l'ai mis sur un banc d’essais, pour au final m’apercevoir que le problème ne venait pas de l'alternateur.

Le 4x4 a 200 000 km mais l'alternateur a 50 000 km.

 

Maintenant j 'ai longuement cherché mon boitier de préchauffage en pensant que c'était lui la source du problème et malheureusement j'ai du mal à l'identifier correctement, les fils sont cachés par une gaine et remonter des bougies de préchauffage jusqu’à à lui-même est compliqué.

voir ci-dessous :

 

1123164524.JPG

 

voila que je me retrouve sur le coté de la batterie avec des relais et des fusibles divers et laà surprise !!!

 

1123164595.JPG

 

un fil très gros sort d'un emplacement à coté des relais (sur la photo du dessus j'ai entouré en rouge où il était branché) et il revient au même endroit juste à coté. il est protégé par un fusible de 80 ampères qui lui a chauffé et cassé.

1123164455.JPG

 

j'ai essayé de le changer avec un 60 ampères et la rebelote le fusible pète.

 

au voltmètre j'ai une sortie de batterie à 12.82; j'ai testé sur la prise qui fait péter mon fusible c'est le même voltage, je précise que le véhicule démarre mais il ne recharge pas la batterie.

 

Je viens de faire un test, moteur éteint, la batterie est à 12.72 v je démarre elle passe à 12.20 v et j'éteins le véhicule elle passe à 12.52. normal ou pas ? moi je ne pense pas !

 

Plusieurs questions :

 

Ce fil correspond à quoi ?

Que protège t-il ?

J'ai vu des 4x4 avec les mêmes fils sans protection de fusible pourquoi ?

Comment trouver ma panne ?

Posté(e) :

Déjà pour commencer, les charbon ou le régulateur est HS, moteur tournant tu devrais avoir minimum 14,...v. Si tu as testé ton alternateur sur un banc, le régulateur ne doit pas être sur l'alternateur donc ça devrait être lui. Par contre je vois pas trop comment on a pu te dire que c'était bon car en le testant il doit y avoir une tension mini et une maxi ça ne devait pas être le cas.

 

Pour répondre à tes questions :

je pense que c'est la protection d'un gros consommateur type préchauffage.

en fait, il y a des fils qui sont + ou - calibrer pour tenir une certaine intensité. Donc ce sont des fils "fusibles". mais dans tous les cas si tu remplace un 80A par un 60A y a de forte chance qu'il fonde directement. Normale, y en a un qui ne laissera passer que 60A alors que le circuit est prévu pour en vouloir 80 ! ! ! Avec ces intensité là, il faut que les connexions soit le mieux faite possible, le moins résistif sinon il y a des échauffements et donc les cosses deviennent comme les tiennes.

 

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

alors la je ne sais pas à quoi il ressemble le régulateur, le fusible que je vous ai montré c'est le 80 ampères qui a fini comme ça le 60 am à péter directement lui.

 

si quelqu’un peu me dire si il connait l'emplacement du régulateur

la référence de mon alternateur et le 0986038930 en 14v 60 ampère

Posté(e) :
bonjour,

 

je préfère refaire un poste propre à moi sur un problème qui a priori est récurant sur ce type de véhicule.

 

Mon troll c'est un 260 avec un moteur de terrano 2 en 2.7.

 

ma batterie c'est déchargé à plusieurs reprise, sur cette action j'ai démonter mon alternateur et je l'ai mis sur un banc d’essais, pour au final m’apercevoir que le problème venez pas de l'alternateur.

Le 4x4 a 200 000 km mais l'alternateur a 50 000 km.

 

 

un fil très gros sort d'un emplacement a coter des relais (sur la photo du dessus j'ai entourer en rouge ou il etais branché) et il revient au même endroit jusqu’à coter il est protégé par un fusible de 80 ampère qui lui a chauffer et casser.1123164455.JPG

 

j ai essayer de le changer avec un 60 ampere et la rebelotte le fusible pete.

 

?

 

bsr...

 

très certainement une bidouille pour remplacer un raccord fusible de 80 A que l'on trouve uniquement chez nissan.

 

A+

Posté(e) :

Le régulateur est dans le corps de l'alternateur.

 

Pour ton fuse qui crame, c'est contact mis ou tout contact éteint sur le véhicule :2 (18):

Et remet un 80A, tout ce qui sera en dessous de cette intensité c'est même pas la peine.

Posté(e) :
  • Auteur

il pète contact éteint

Posté(e) :

Tu as un relais en court circuit, peut-être celui du préchauffage, ou alternateur, ou nieman défectueux.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai demandé au mécano pour l'alternateur, il est bien bon le régulateur ....

 

l'histoire des relais défectueux comment les contrôler ?

Posté(e) :
j'ai demandé au mécano pour l'alternateur, il est bien bon le régulateur ....

 

l'histoire des relais défectueux comment les contrôler?

 

bsr....

 

dans un premier temps :

 

enlever tous les fusibles, puis remettre ton fuse de 60A et voir s'il saute.

 

si ce n'est pas le cas remettre les fusibles un par un et voir à quel moment ton 60 A saute.

 

A+

Posté(e) :

Par contre si j'ai bien lu, ton fusible crame contact coupé ! ! !

Pas normal du tout une conso pareil sans le contact .... Donc déjà pas la peine de regarder ton circuit de charge ni la batterie (ça c'est pour ton problème de décharge)

Effectivement il faut retirer tous les fusibles et les remettre les uns après les autres. Vérifie avant les câbles (les gros pour commencer, préchauffe, alternateur, etc...) s'ils ne sont pas en contact avec la masse.

As-tu fait une modif ou réparation avant le problème ?

Bon courage

@+

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je ne trouve pas mon boitier de préchauffage et quand je regarde la RTA il devrait être dans l'habitacle coté passager en dessous des fusible mais je ne trouve rien ..........

Posté(e) :
  • Auteur

Problème résolu !

 

Donc pour conclure j'ai crée un cour circuit sur mon alternateur qui l’empêcher de fonctionner.

et sinon pour le fil avec le fusible ben il suffisait de mettre un fil fusible à la place du de celui que j'avais avec un fusible de 80 Ampère.

 

Merci à l'africain de m'avoir aidé !!!

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai oublié de préciser que le soit disant relais que je pensais pour les essuies glace arrière comme indiqué dans la RTA et en fait la liaison entre mon alternateur et ma batterie ça ne risquait pas de fonctionner :)

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