Aller au contenu

260 : problème électrique (batterie)


dwn

Messages recommandés

bonjour,

 

je préfère refaire un poste propre à moi sur un problème qui à priori est récurant sur ce type de véhicule.

 

Mon troll c'est un 260 avec un moteur de Terrano 2 en 2.7.

 

ma batterie s'est déchargé à plusieurs reprises, sur cette action j'ai démonté mon alternateur et je l'ai mis sur un banc d’essais, pour au final m’apercevoir que le problème ne venait pas de l'alternateur.

Le 4x4 a 200 000 km mais l'alternateur a 50 000 km.

 

Maintenant j 'ai longuement cherché mon boitier de préchauffage en pensant que c'était lui la source du problème et malheureusement j'ai du mal à l'identifier correctement, les fils sont cachés par une gaine et remonter des bougies de préchauffage jusqu’à à lui-même est compliqué.

voir ci-dessous :

 

1123164524.JPG

 

voila que je me retrouve sur le coté de la batterie avec des relais et des fusibles divers et laà surprise !!!

 

1123164595.JPG

 

un fil très gros sort d'un emplacement à coté des relais (sur la photo du dessus j'ai entouré en rouge où il était branché) et il revient au même endroit juste à coté. il est protégé par un fusible de 80 ampères qui lui a chauffé et cassé.

1123164455.JPG

 

j'ai essayé de le changer avec un 60 ampères et la rebelote le fusible pète.

 

au voltmètre j'ai une sortie de batterie à 12.82; j'ai testé sur la prise qui fait péter mon fusible c'est le même voltage, je précise que le véhicule démarre mais il ne recharge pas la batterie.

 

Je viens de faire un test, moteur éteint, la batterie est à 12.72 v je démarre elle passe à 12.20 v et j'éteins le véhicule elle passe à 12.52. normal ou pas ? moi je ne pense pas !

 

Plusieurs questions :

 

Ce fil correspond à quoi ?

Que protège t-il ?

J'ai vu des 4x4 avec les mêmes fils sans protection de fusible pourquoi ?

Comment trouver ma panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.