Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bon mon papi déclare une nouvelle maladie... :2 (22):

Je pense poster au bon endroit...(je ne suis qu'une pauvre inculte en ce qui concerne ce que j 'ai à vous montrer...!)

Alors voilà ce que je viens de découvrir....bon il y avait un peu d'huile récemment mais là ça pisse quand même pas mal pour laisser une petite flaque au sol.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur de ce que vous allez me dire sur la nouvelle maladie de mon ti trol... :2 (21):

img_9693_213.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
problème des plus classiques : spi du 1/2 arbre qui fuit du fait de la détérioration des rlts de pivot

http://www.patrol-gr.net/trucs167.php

Merci beaucoup!

J ai survolé car a vrai dire ca me semble bien compliqué pour moi même...est ce onéreux? et long à rénover?

Car papi troll me fait la crise de la presque vingtaine...et donc pas mal de travail sur lui :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j abandonne d essayer de mettre la photo de l autre coté où ce n est pas gras du tout...

J imagine qu il est fortement decommandé de rouler comme ca?

Posté(e) :

Non, tu peux rouler comme ça, évites simplement de faire trop de 4 roues motrices :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Non, tu peux rouler comme ça, évites simplement de faire trop de 4 roues motrices :2 (26):

Vraiment? :2 (24): car je dois partir dans moins de 15 jours faire un aller et retour avec au cul un van et deux chevaux ( environ 1500km) sur autoroute. Si cette réparation pouvait attendre mon retour ainsi que la paie du mois prochain se serait génial! :2 (15):

Qu en pensez vous?

Posté(e) :

Au pire en rentrant tu auras perdu la moitié de l'huile de ton pont avant...

De toute façon il ne se videra pas complètement par là, et si tu ne passes pas en 4x4 (comme dit Elpich), tu ne t'en rendras même pas compte !

Posté(e) :

Tu vas également sentir un peu l'huile.....mais ça c'est normal tu roules en tracteur :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J'ai fait changer en 2010 suit à la même fuite d'huile : pièces pour les 2 côtés 150.00 € et environ 2/3 heures de M.O. pour un seul côté il me semble (il y avait d'autres travaux).

Posté(e) :
  • Auteur
Au pire en rentrant tu auras perdu la moitié de l'huile de ton pont avant...

De toute façon il ne se videra pas complètement par là, et si tu ne passes pas en 4x4 (comme dit Elpich), tu ne t'en rendras même pas compte !

Bon c est plutot une bonne nouvelle! mais c est certain je ne vais pas l'abimer plus ? et il n y a vraiment aucun risque si je ne mets pas les 4 roues motrices? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu vas également sentir un peu l'huile.....mais ça c'est normal tu roules en tracteur :2 (15)::2 (15):

peu m importe l odeur! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai fait changer en 2010 suit à la même fuite d'huile : pièces pour les 2 côtés 150.00 € et environ 2/3 heures de M.O. pour un seul côté il me semble (il y avait d'autres travaux).

Ok merci beaucoup!

Et ca de plus à prévoir pour papi!

Posté(e) :
Bon j abandonne d essayer de mettre la photo de l autre coté où ce n est pas gras du tout...

normal tu viens d'atteindre ton quota.. et la première photo que tu as posté est imposante :2 (21):

Posté(e) :

Non aucun risque, puisqu'il n'y a aucune pièce en mouvement. Par contre tes moyeux ne doivent pas être enclenchés :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

normal tu viens d'atteindre ton quota.. et la première photo que tu as posté est imposante :2 (21):

Ah ok! :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Non aucun risque, puisqu'il n'y a aucune pièce en mouvement. Par contre tes moyeux ne doivent pas être enclenchés :2 (26):

Ok super, de toute manière le pont était bon pour une vidange....

moyeux pas enclenchés = pas en position 4 roues motrices? ( suis presque blonde...)

Posté(e) :

:2 (3): Si ce sont des moyeux automatiques, il s'enclenchent dès que tu passes le levier de boîte de transfert sur 4H ou 4L ! Si tu restes en 2H et que tu ne touches à rien, moyeux en position "auto", ils ne se passera rien...... :2 (26):

http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Si ce sont des moyeux automatiques, il s'enclenchent dès que tu passes le levier de boîte de transfert sur 4H ou 4L ! Si tu restes en 2H et que tu ne touches à rien, moyeux en position "auto", ils ne se passera rien...... :2 (26):

ce sont donc les "centres de roues" ou il est ecrit lock et auto...

en haut et en bas figure lock et a droite et à gauche auto, sont ils dans la bonne position? et si non comment mettre dans la position correcte?

Posté(e) :
  • Auteur

ce sont donc les "centres de roues" ou il est ecrit lock et auto...

en haut et en bas figure lock et a droite et à gauche auto, sont ils dans la bonne position? et si non comment mettre dans la position correcte?

voilà exactement ce que j ai:

http://www.patrol-gr.net/im/trucs/160/11.jpg

Posté(e) :

Tu as des petits triangles rouges sur le cercle au centre du moyeu...

Si les repères "auto" sont en face de ces marques, tu es en automatique (position normale, tu ne touches à rien !) ...

Sur la photo ci-dessous, le moyeu est en position "lock" !

moyeu_624.jpg