Posté(e) : 30 juin 201114 a Bon ben je remet le lien alors...... http://vans-barbot-sud.com/default.asp?file=pg21-1_fr Tout est expliqué Je crois qu'en plus on est tous les deux d'accord. Tu veux 1600kg en remorque derrière ton troll avec le permis B uniquement ? Ok, mais je me répète : Remorque de PTAC 1600 donc Poids à vide du troll supérieur (G de la carte, pas G1 car attelage) à 1600 kg. Somme des PTAC inférieure à 3500 donc Poids maxi en charge du troll 3500-1600=1900 kg (F1 de la carte) Le chargement réel, pouvant aller jusque là ne devant pas dépasser le PTRA (F3) du troll un troll de PV 1600 et PTAC 1900 ne peux pas charger plus de 300 kg. C'est possible, mais vérifie, cela fait très peu. Perso, derrière mon troll (PV 2345 PTAC 3080) et mon permis B je ne peux qu'avoir ma remorque à 750kg. alors que derrière le telco, je pourrais avoir 1450 kg (3500 moins son PTAC de 2050), ce qui est moins que son PV de 1540, j'aurais même droit à 60 kg à bord (faut que je maigrisse) pour ne pas dépasser sont PTRA. Mais avec 90 cv je voudrais pas être au volant... J’arrête, je crois que l'on est plus du tout sur le sujet du post pour lequel je chercherai du coté des mercedes, car c'est là que je trouve la charge utile la plus important pour porter un véhicule, et même là, je pense pas que ce soit possible pour un troll. Quand tu vois qu'un renault master n'a même pas une tonne de charge possible, ou à peine !!! car il est à 2800 en PTAC. Un master renforcé à 3t5 pourrait monter à 1t5, 1t6, mais ça doit être tellement rare que je conseille de passer le permis E(b)
Posté(e) : 1 juillet 201114 a je chercherai du coté des mercedes, car c'est là que je trouve la charge utile la plus important pour porter un véhicule, et même là, je pense pas que ce soit possible pour un troll. Quand tu vois qu'un renault master n'a même pas une tonne de charge possible, ou à peine !!! car il est à 2800 en PTAC. Un master renforcé à 3t5 pourrait monter à 1t5, 1t6, mais ça doit être tellement rare que je conseille de passer le permis E(b) http://www.mercedes-benz.lu/content/luxembourg/mpc/mpc_luxembourg_website/fr/home_mpc/mpv_and_camper_van/home/new_mpvs_and_camper_vans/models/chassis_for_camper_vans/sprinter_906/technical_data/dimensions_weights.0003.html C'est la valeur des châssis renforcés des Merco. Sinon, reste à attendre la transcription de la directive 2006/126 qui va créer les permis C1 et C1E pour les véhicules de 3.5 à 7.5 tonnes (sans ou avec remorque). Cela reste encore un permis à passer
Posté(e) : 4 juillet 201114 a http://www.mecanorem.fr/permis-e/ http://www.arcremorques.com/permie.html vous pouvez allez voire sur ces liens a combien de poids tractable vous etes autorisés ex :un gr y60 court a droit a 1050 kg sans permis EB
Posté(e) : 8 juillet 201114 a je chercherai du coté des mercedes, car c'est là que je trouve la charge utile la plus important pour porter un véhicule, et même là, je pense pas que ce soit possible pour un troll. Quand tu vois qu'un renault master n'a même pas une tonne de charge possible, ou à peine !!! car il est à 2800 en PTAC. Un master renforcé à 3t5 pourrait monter à 1t5, 1t6, mais ça doit être tellement rare que je conseille de passer le permis E(b) http://www.mercedes-benz.lu/content/luxembourg/mpc/mpc_luxembourg_website/fr/home_mpc/mpv_and_camper_van/home/new_mpvs_and_camper_vans/models/chassis_for_camper_vans/sprinter_906/technical_data/dimensions_weights.0003.html C'est la valeur des châssis renforcés des Merco. Sinon, reste à attendre la transcription de la directive 2006/126 qui va créer les permis C1 et C1E pour les véhicules de 3.5 à 7.5 tonnes (sans ou avec remorque). Cela reste encore un permis à passer Bonjour YomGui Puisque tu viens de le passer, peux tu me donner les renseignements suivants : 1. Quel est le ptra max de la remorque que tu peux tracter avec le E(B) (3.5 t ?) 2. Est ce que ce permis nécessite une préparation particulière si on a déjà l'expérience de la conduite d'un véhicule + avec une remorque (dont la somme des PTRAC < 3.5t) ? Merci
Posté(e) : 9 juillet 201114 a Bonjour YomGui Puisque tu viens de le passer, peux tu me donner les renseignements suivants : 1. Quel est le ptra max de la remorque que tu peux tracter avec le E(B) (3.5 t ?) 2. Est ce que ce permis nécessite une préparation particulière si on a déjà l'expérience de la conduite d'un véhicule + avec une remorque (dont la somme des PTRAC < 3.5t) ? Merci Avant tout, je suis en train de passer mon E(b), ne le fêtons pas encore et la somme des PTAC peut être supérieure à 3.5 tonnes si la remorque est à 750 kg. Pour 1/ Pour un Y61 long comme le miens, oui, c'est 3.5 tonnes mais c'est parce que c'est trop compliqué pour avoir plus. Il n'y a de PTRA que pour un ensemble, pas pour la remorque seule. Le poids maxi tractable dépend de plusieurs paramètres. - Il doit être inférieur au PTAC de la remorque (la remorque ne doit jamais être en surcharge). - Il ne doit pas être de plus de 30% supérieur au poids réel de la voiture (ex C3 à 1.5 tonne, avec une remorque de PTAC 3.5 tonnes = Ok avec le permis E(B), mais la remorque ne doit pas être chargée à plus de 1950 kg au total) - il doit faire ne sorte que le poids réel de l'ensemble soit inférieur au PTRA de la carte grise de la voiture. - il ne doit pas être supérieur au poids maxi tractable de l'attelage mais il faudrait voir si c'est le PTAC ou le poids réel qui compte et je pense que c'est le PTAC. Ensuite, il faut que la remorque soit correctement fixée et branchée et là il y a une limite entre les remorques O2 et O3 à 3.5 tonnes. Donc on rentre dans les textes de normes et de réglementations qui ne sont pas publiques. Comme le PTRA est de 6580 kg, pour mon Y61 long, on respecterai les règles du code de la route avec troll plus chargement de 516 kg dans le troll et une remorque de 3719 kg, mais alors il y a des règles que je ne connais pas qui rendent à mon avis ces 219 kg impossibles. Autant les mettre dans le troll et il n'y a pas de soucis, à 0 de marge, mais c'est légal... 735 dans le troll, 3.5 tonnes derrière, c'est le max. En résumé, avec mon Y61 long, c'est 750kg avec le B, et 3.5 tonnes avec le E(b), à la condition de mettre un minimum de 350 kg dans le coffre. 2/ Le plus dur pour moi, c'est le code, et je ne veux pas le rater parce que ma fille passe sa conduite accompagnée en même temps, alors je prends le temps. Pour la conduite, les marches arrières, les contrôles, rien de difficile, il faut être strict. Moi qui contrôle les feux et qui attache tout, même pour aller à la déchetterie, j'ai juste peur du stress. Comme en plus, la remorque du permis est plus large que la voiture, la marche arrière est encore plus facile. Je pense qu'il faut juste ne pas avoir trop confiance (ni en soit, ni dans le couple de la voiture, c'est pas un troll !!!!), être très prudent, et anticiper.
Posté(e) : 9 juillet 201114 a Bonjour YomGui Puisque tu viens de le passer, peux tu me donner les renseignements suivants : 1. Quel est le ptra max de la remorque que tu peux tracter avec le E(B) (3.5 t ?) 2. Est ce que ce permis nécessite une préparation particulière si on a déjà l'expérience de la conduite d'un véhicule + avec une remorque (dont la somme des PTRAC < 3.5t) ? Merci Avant tout, je suis en train de passer mon E(b), ne le fêtons pas encore et la somme des PTAC peut être supérieure à 3.5 tonnes si la remorque est à 750 kg. Pour 1/ Pour un Y61 long comme le miens, oui, c'est 3.5 tonnes mais c'est parce que c'est trop compliqué pour avoir plus. Il n'y a de PTRA que pour un ensemble, pas pour la remorque seule. Le poids maxi tractable dépend de plusieurs paramètres. - Il doit être inférieur au PTAC de la remorque (la remorque ne doit jamais être en surcharge). - Il ne doit pas être de plus de 30% supérieur au poids réel de la voiture (ex C3 à 1.5 tonne, avec une remorque de PTAC 3.5 tonnes = Ok avec le permis E(B), mais la remorque ne doit pas être chargée à plus de 1950 kg au total) - il doit faire ne sorte que le poids réel de l'ensemble soit inférieur au PTRA de la carte grise de la voiture. - il ne doit pas être supérieur au poids maxi tractable de l'attelage mais il faudrait voir si c'est le PTAC ou le poids réel qui compte et je pense que c'est le PTAC. Ensuite, il faut que la remorque soit correctement fixée et branchée et là il y a une limite entre les remorques O2 et O3 à 3.5 tonnes. Donc on rentre dans les textes de normes et de réglementations qui ne sont pas publiques. Comme le PTRA est de 6580 kg, pour mon Y61 long, on respecterai les règles du code de la route avec troll plus chargement de 516 kg dans le troll et une remorque de 3719 kg, mais alors il y a des règles que je ne connais pas qui rendent à mon avis ces 219 kg impossibles. Autant les mettre dans le troll et il n'y a pas de soucis, à 0 de marge, mais c'est légal... 735 dans le troll, 3.5 tonnes derrière, c'est le max. En résumé, avec mon Y61 long, c'est 750kg avec le B, et 3.5 tonnes avec le E(b), à la condition de mettre un minimum de 350 kg dans le coffre. 2/ Le plus dur pour moi, c'est le code, et je ne veux pas le rater parce que ma fille passe sa conduite accompagnée en même temps, alors je prends le temps. Pour la conduite, les marches arrières, les contrôles, rien de difficile, il faut être strict. Moi qui contrôle les feux et qui attache tout, même pour aller à la déchetterie, j'ai juste peur du stress. Comme en plus, la remorque du permis est plus large que la voiture, la marche arrière est encore plus facile. Je pense qu'il faut juste ne pas avoir trop confiance (ni en soit, ni dans le couple de la voiture, c'est pas un troll !!!!), être très prudent, et anticiper. Merci YomGui pour cette réponse très détaillée. J'ai eu mon code hier matin, il me reste à passer la conduite. J'avais (mal) compris que tu l'avait déjà passé. Cdt,
Posté(e) : 9 juillet 201114 a salut bin moi j'ai eu le code aujourd'hui la pratique c'est pour mardi Salut Chris59, Est ce que l'épreuve pratique s'est bien passée ? Peux tu nous détailler le déroulement ? Car je dois m'y coller dans 2 semaines. Cdt,
Posté(e) : 9 juillet 201114 a Merci YomGui pour cette réponse très détaillée. J'ai eu mon code hier matin, il me reste à passer la conduite. J'avais (mal) compris que tu l'avais déjà passé. Cdt, alors, comme tu ne vas pas passer la pratique aujourd’hui : pour le code. Sinon, c'était à la Tisane Bravo et bonne pratique.
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