Posté(e) : 14 novembre 200519 a Vu l'amour que tu lui portes c'est la meilleure chose à faire avant qu'il ne te refasse un coup pendable C'est susceptible ces grosses bêtes
Posté(e) : 14 novembre 200519 a Auteur pas autant que moi ! (et faut pas oublier que ce n'est qu'un tas de ferraille , alors avant de tomber amoureux va falloir qu'il en apprenne des choses!)
Posté(e) : 14 novembre 200519 a hello, le mien il a 240000kms, ..., il est beau comme un camion, au ralenti il chuchotte la mécanique heureuse, ..., dans les tours il bourdonne comme un frelon exité, et il démarre au quart de tour, tous les matins,..., ses sieges sont acceuillants, la direction est douce, la boite ne "boite" pas, bref, je ne me plains pas ... et je souhaites que çà dure encore longtemps, et je ne changerai pas sans "très" bonnes raisons ! je l'ai payé 7000€, et avec 30% de colza, je roule avec le sourrire, et sans craindre les radars ! à bon entendeur ! JF
Posté(e) : 14 novembre 200519 a Mon 3.3 est de 1989 et je ne lui connais qu'un seul défaut : il fume au démarrage Après c'est un tracteur, irréprochable au labeur. A mon, sens c'est excessif de dire qu'un Patrol n'est pas fiable : il faudait des stats sérieuses pour le démontrer
Posté(e) : 14 novembre 200519 a Bonjour à tous, Voilà une série de posts bien instructive... Passion et raison... Je ne sais pas si cela fait bon ménage ? J'ai tout de même l'impression, vu tout ce que j'ai lu ici et ailleurs que le Patrol GR semble être fiable, si, bien sûr, il n'est pas conduit par le roi des bourrins ! C'est pour cela que je souhaite en acheter un (dès que j'aurais réorganisé mon budget véhicule... Vendre un Fiesta Diesel, une 125, acheter une C1 essence neuve et un Patrol GR long d'occasion), maintenant, il est vrai que j'hésite un peu avec un Pajero long (2°génération) J'ai un collègue qui en a un et en est très content... A suivre
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Vu l'amour que tu lui portes c'est la meilleure chose à faire avant qu'il ne te refasse un coup pendable C'est susceptible ces grosses bêtes tu as raison: quand on est fortement déçu par un voiture: vaut mieux la virer.. les 4x4 sont forcememnt plus onéreux que les plates et peuvent devenir une ruine si l'état général est mauvais dans ce cas, la r25 me paraît êre la bonne solution, c'est un voiture en effet bien réputée...à condition d'en trouver une encore en bon état..afin de ne pas revivre la même histoire!
Posté(e) : 15 novembre 200519 a il faut quand même relativiser... on parle de vehicules qui ont 10 à 15 ans, au moins 200 000 km, qui ont eu plusieurs propriétaires plus ou moins sérieux ou bourrins, qui ont été plus ou moins bien entretenus, qui peuvent avoir fait de l'autoroute à donf, de la piste, des bourbiers, du franchissement hard, etc.. et dont l'état peut donc aller du top au zéro absolu on parle de vehicules japonais donc les pièces détachées sont chères (par le circuit traditionnel) on parle de 4x4, plus robustes mais plus chers à réparer n'encense pas trop la R25 de 15 ans et 200 000 km, tu peux avoir autant de problèmes qu'avec ton patrol (mais ça te coutera moins cher à réparer...) il n'y a pas de secrets, un vieux clou sera moins cher à l'achat mais plus cher en réparations qu'un vehicule neuf et une plate coutera moins cher en tout mais te permettra de faire moins de choses, il faut faire selon ses moyens... je suis très content de mon petrol (2L8 TD6), ce qu'il m'a couté en réparations et entretien est proportionnel à ce qu'il m'a apporté en plaisirs et en sensations
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Auteur Mon 3.3 est de 1989 et je ne lui connais qu'un seul défaut : il fume au démarrage Après c'est un tracteur, irréprochable au labeur. A mon, sens c'est excessif de dire qu'un Patrol n'est pas fiable : il faudait des stats sérieuses pour le démontrer sur mon avatar on voit mon Baroud, lui ne me cause aucun probleme, c'est de mon GR long dont je parle en si mauvais termes. Le Baroud je le garde, avec ce que je lui en fait voir en trial il resiste de maniere incroyable. Pour la 25 j'en ai eu 2 dont une a presque 400 000 km et je les ai revendu en etat de fonctionnement avec CT ok ! Avec les annees toute la partie gadgets electriques fonctionnait quand ca le voulait bien, mais je ne suis jamais reste en rade au bords de la route. C'est ce que je pensais retrouver sur un GR a peu pres du meme age je me suis gourre et je ne suis pas lce seul malheureusement. J'aurais prefere a la limite etre l'exception qui confirme la regle. pour ce qui est des statistiques y pas a aller bien loin. il suffit de recenser tous les gr en ventes sur le site de plus de 190 000km pour se rendre compte que plus de 80% ont eu soit la boite, ,soit la culasse, soit le moteur complet (voire les 3) remplaces ou refaits a neuf. mis a part quelques "amoureux" on ne fait pas ce genre de travaux pour le plaisir.
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Mon 3.3 est de 1989 et je ne lui connais qu'un seul défaut : il fume au démarrage Après c'est un tracteur, irréprochable au labeur. A mon, sens c'est excessif de dire qu'un Patrol n'est pas fiable : il faudait des stats sérieuses pour le démontrer sur mon avatar on voit mon Baroud, lui ne me cause aucun probleme, c'est de mon GR long dont je parle en si mauvais termes. Le Baroud je le garde, avec ce que je lui en fait voir en trial il resiste de maniere incroyable. Pour la 25 j'en ai eu 2 dont une a presque 400 000 km et je les ai revendu en etat de fonctionnement avec CT ok ! Avec les annees toute la partie gadgets electriques fonctionnait quand ca le voulait bien, mais je ne suis jamais reste en rade au bords de la route. C'est ce que je pensais retrouver sur un GR a peu pres du meme age je me suis gourre et je ne suis pas lce seul malheureusement. J'aurais prefere a la limite etre l'exception qui confirme la regle. pour ce qui est des statistiques y pas a aller bien loin. il suffit de recenser tous les gr en ventes sur le site de plus de 190 000km pour se rendre compte que plus de 80% ont eu soit la boite, ,soit la culasse, soit le moteur complet (voire les 3) remplaces ou refaits a neuf. mis a part quelques "amoureux" on ne fait pas ce genre de travaux pour le plaisir. Je ne me permettrais pas de juger les GR, je n'en ai pas eu. Pour ce qui est des Baroud, si je pouvais y apporter une vraie amélioration, ce serait la caisse en alu du Def... pour le reste
Posté(e) : 20 décembre 200519 a Un petit coup d'oeil sur la centrale et vous verrez des 3 l avec 260000 Kms sans reparations . Je pense que hormis ses problémes de lancement le 3 litres VDI de conception plus ressente est plus solide que vos vieux machins. à méditer !!
Posté(e) : 20 décembre 200519 a Un petit coup d'oeil sur la centrale et vous verrez des 3 l avec 260000 Kms sans reparations . Je pense que hormis ses problémes de lancement le 3 litres VDI de conception plus ressente est plus solide que vos vieux machins. à méditer !! vieux machins ??? :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 21 décembre 200519 a salut,moi pas de soucis moteur mis a part un turbo(dejaugeage) des coussinet de biel par precaution,et les pousseoir a 230000
Posté(e) : 21 décembre 200519 a bonjour j' ai eu une plate r25 gtd ...de (phase 2 ) de 1989 qui est partie au repos il est vrai que ce moteur est indestructible ,il avait 760000klm mais svp le reste ne suivait pas mais tout de meme une sacree bagnole .. quand au troll nous ne sommes pas dans la meme cour et souvent ,la chance est la pour trouver un bon ou - bon vehicule .il est vrai que des gros pepins vers 200000klm inquieteant tout de meme mais comment se faire une opinion nous "couvons " amoureusement nos vehicules .a+
Posté(e) : 21 décembre 200519 a Un petit coup d'oeil sur la centrale et vous verrez des 3 l avec 260000 Kms sans reparations . Je pense que hormis ses problémes de lancement le 3 litres VDI de conception plus ressente est plus solide que vos vieux machins. à méditer !! toi je ne suis pas sur que tu vas te faire des amis ici!!!
Posté(e) : 21 décembre 200519 a Avec ceux qui comprennent la plaisanterie pas de prob !!!! Mouai!! >>>plaisanterie!!
Posté(e) : 23 décembre 200519 a Un petit coup d'oeil sur la centrale et vous verrez des 3 l avec 260000 Kms sans reparations . Je pense que hormis ses problémes de lancement le 3 litres VDI de conception plus ressente est plus solide que vos vieux machins. à méditer !! t'étais pas né à ce moment là,avec un peu de chance mon 60 roulera sur les débris de ton tas de boue quand il passera l'arme à gauche.
Posté(e) : 23 décembre 200519 a salut a tous , oulala ça commence à chauffer par ici pour ma part il n'y as pas de meilleur 4x4 ou moteur par rapport à d'autre ,il y as surtout de mauvais proprio et aussi tous dépend de l'utilisation que l'on en fait En tous cas pour moi le patrol quelque soit son origine ou son modéle restera un mythe,une référence quoi
Posté(e) : 23 décembre 200519 a Bonsoir .............. Je ne fais que passer pour voir si tout est ..... calme ,
Posté(e) : 2 janvier 200619 a Moi j'ai un Gr 210000( compteur peut etre trafiqué) qui a 20 ans et mon beauf à un toy de 10 nous en sommes à peu près au meme etat général sauf que lui à changer le moteur à 135000 culasse fendu et le pont cassé à 200000, et que moi j'en suis à 2 paires de moyeux changés un radiateur et une attaque massive par monsieur corrosion
Posté(e) : 2 janvier 200619 a Mon Y60 d'aout 92 - 235000km aucun soucis ni culasse, ni moteur, ni boite..etc.. l'entretien habituel rien de plus. Le seul problème qu'a connu ce Trol est après réhausse, des gros soucis de vibrations résolues avec l'aide d'une belle brochette de Trolleux de compétition ... L'ancien proprio comme moi même usage, jamais taper dedans à froid, jamais taper dedans sur route et encore moins sur autoroute... Il faut être à l'affut ce sont tout de même de vieux engins (14 ans ça commence à faire) et jeter un oeil et une oreille partout et souvent, régler le problème quelqu'il soit dès qu'il montre le bout de son nez, ca demande du travail et beaucoup de passion.... Honnêtement si je regarde derrière moi le wagon d'engins TT que j'ai eu et entretenu aujourd'hui j'ai le must, un engin qui a une super gueule, qui est redoutable en franchissement, confortable et super agréable à conduire sur le bitume.... et super fiable. Si vous l'aimez et le bichonnez le Y60 c'est une super machine
Posté(e) : 4 janvier 200619 a B'soir tout le monde je rentre de congé après + de 1500kms et j'ai toujours autant de plaisir à conduire mon GR. Pas de soucis, il vient de fêter ses 250000, et ma Maman de 80ans l'a même trouvé confortable, alors je continue