Posté(e) : 23 juin 201113 a Bonsoirs à tous j'ai besoin une fois de plus de vos lumières ... j'ai monté un mano de pression de turbo sur mon y60 (moteur rd 28 t) et sa lecture m'apparait pour le moins étrange (0,1 g à 2200 t ; 0,4 à 3200 t, après je ne sais pas je ne dépasse jamais normalement les 3000 t/m) je précise que le montage est analogue à celui décrit dans les astuces, que le mano en question est un VDO théoriquement de bonne qualité, que les durites ne sont pas pincées et que le turbo a tout juste 500 km. L'un d'entre vous a t'il déjà eu ce phénomène ? d'autre part quelles sont les valeurs de pression du turbo en configuration d'origine ? Merci d'avance.
Posté(e) : 23 juin 201113 a Référent Mécanique par exemple http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=89403&highlight=y60+pression+turbo
Posté(e) : 23 juin 201113 a Salut, Tu as brnaché ta durite du mano où ? (pipe d'admission, durite du turbo, durite de la lda...) Tes essais étaient en monté, sur le plat, à vide, en charge, avec une remorque (pleine, vide).....?? Désolé pour toutes ces questions mais elles peuvent aider à comprendre (du moins m'aider à moi ) La pression normale de suralimentation est de 0,853 à 0,906 bar maxi et la course de la soupape de régulation est de 0,38 mm.
Posté(e) : 24 juin 201113 a salut, j'ai monté un mano VDO sur mon troll, la pression max qu'il affiche est de 0.750...et il marche tres bien!
Posté(e) : 24 juin 201113 a salut, j'ai monté un mano VDO sur mon troll, la pression max qu'il affiche est de 0.750...et il marche très bien ! j'ai la même pression et certains me disent que ce n'est pas suffisant et pourtant le turbo et le moteur fonctionnent très bien, le mano n'a pas de temps de réponse il monte dès que le turbo s'enclenche et redescend sans à-coup, donc je ne suis pas le seul à avoir une pression basse, ça me rassure
Posté(e) : 25 juin 201113 a Auteur merci à tous, la seule chose qui me rassure à mon tour c'est que je ne suis pas le seul ... Pour répondre à montagnard les tests ont été effectués sur du plat, sans remorque, à vide et je le redis le montage est analogue aux astuces (piquage sur la lda) même le diamètre des durites a été respecté: j'y perds mon latin ... je reste à votre écoute
Posté(e) : 25 juin 201113 a Salut, Ok pour le test, j'ai le même montage que toi sur mon court et sur le plat, c'est rare qu'il dépasse 0,6 bar, par contre en côte = 0,8 l'effort étant plus grand....
Posté(e) : 2 juillet 201113 a Salut. Que ton turbo ait 500 kms...n'est pas une garantie que ta wastegate ait 500 kms aussi... Est ce que tu as regardé si elle ne fuyait pas ou si elle n'était pas bloquée ouverte ??? Ca expliquerait la faible pression au mano. Mais tu devrais aussi avoir une perte de puissance...Est ce le cas ?