Posté(e) : 23 juin 201114 a Bonsoir, décidément mon patrol est vraiment caractériel ... Je m'efforce de l'améliorer en permanence mais il n'est pas toujours d'accord ... La dernière en date je lui ai offert un bac récupérateur d'huile en alu mais ce cadeau n'a pas l'air de lui plaire, le bac raccordé en sortie de reniflard reste désespérément vide mais par contre j'ai déposé un brevet en effet j'ai un trol à vapeur ... le petit filtre que j'ai mis sur le reniflard pour respecter l'équilibre de pression atmosphérique ressemble à se méprendre à un sifflet de cocotte minute ... amusant mais cette fois sans humour quelque peu inquiétant quels sont vos avis ?
Posté(e) : 24 juin 201114 a Tu as de la pression à la jauge à huile ? tu sens que ça souffle quand tu la retires ? JFPAT
Posté(e) : 24 juin 201114 a C'est de la qu'ont commençé mes problèmes, j'ai fini par une segmentation, que je suis en train de refaire d’ailleurs. Pour ma part beaucoup de pression dans le bidon et à la sortie beaucoup d'huile, donc problème. De la contrôle de la pression au niveau de la jauge à huile et ça pissait pas mal. J'ai eu beaucoup d'huile dans l’échappement aussi, j'ai contrôlé à la sortie du turbo et plein d'huile, j'ai remplacé le turbo et pire encore. Je ne voulais pas me dire que c'était la segmentation et malheureusement c'est ça. Je ne veux pas te faire peur, mais fait tout ces contrôles et tu verras bien. Tiens nous au courant. Ps: il faut que les diamètres de tes tuyaux soit assez gros comme te le dit Pierre.
Posté(e) : 25 juin 201114 a Auteur avant toute chose merci pour vos réactions rapides, en réponse à mr GROSJEAN le filtre ne peut être bouché il est neuf et je ne pense pas qu'il soit trop fin c'est du standard distribué par une enseigne bien connue dans le milieu de la compétition auto, le diamètre des durites a été respecté (sortie du reniflard sur cache culbuteur) par contre l'hypothèse de la segmentation m’inquiète en effet ce moteur a reçu très récemment une culasse neuve sur un bloc théoriquement refait, sans compressiomètre diesel lors du montage j'ai procédé à un test (démarrage sans préchauffage) et le trol a démarré sans problème, il fume un peu bleu au démarrage mais pas lors d'une accélération franche ... JE RESTE A L'ECOUTE DE VOS PROPOSITIONS
Posté(e) : 26 juin 201114 a Référent Mécanique d'abord il n'y a pas de mr sur le forum ... Tu as du souffle dans ton sifflet : c'est normal. Pas d'huile dans ton récupérateur ... ça prouve que ton huile ne monte pas trop en température et que le clapet isole bien les vapeurs
Posté(e) : 7 juillet 201114 a Auteur Pas mal de boulot ces derniers temps et donc pas eu vraiment le temps de m'occuper de mon gros. Pour répondre à lefred et a jfpat j'ai essayé de retirer la jauge à huile à froid et à chaud pour savoir si le bourrin souffle : j'ai vite arrêté l'huile s'est mise à gicler de suite par le puits de jauge, j'ai enlevé le bouchon du cache culbuteur au ralenti à chaud, pas vraiment de souffle par contre vapeurs d'huile très importantes. Confirmation du diagnostic pour une segmentation en vrac ou pas ? Reste à votre écoute merci d'avance
Posté(e) : 7 juillet 201114 a Référent Mécanique Si l'huile gicle par le puits de jauge c'est mauvais signe ou alors que ton reniflard est bouché
Posté(e) : 8 juillet 201114 a Auteur houla , ça commence a m'inquiéter sérieusement cette histoire ... Pour le reniflard je suis sur de mon coup il n'est pas bouché alors le mauvais signe Est ce que c'est grave docteur ?????????
Posté(e) : 9 juillet 201114 a Référent Mécanique je viens d'être appelé par un neveu qui avait un moteur Deutz qui vidait son carter d'huile ..... en fait c'était une fuite d'échappement qui allait dans le cache-culbuteur et mettait le carter d'huile sous pression (c'est possible sur ce moteur). Donc pour toi c'est qu'une segmentation est probablement défectueuse et qu'une compression passe en bas Je ne peux pas en dire plus mais c'est la seule raison technique ! En prenant les compressions tu auras un état des lieux de ton moteur
Posté(e) : 10 juillet 201114 a Auteur Pour répondre à 13 troll (au passage bonsoir à tous les marseillais j'y ai passé + de 20 ans de ma vie) : non le niveau d'huile n'augmente pas du moins de manière significative (j'ai fait un complément environ 1l5 depuis que j'ai monté le bourrin) il bouffe de l'huile je m'oriente vers le diagnostic de pierre et de lefred j'ai une segmentation à minima en vrac je vais contacter un diéséliste et faire une prise de compression post à suivre .....
Posté(e) : 27 juillet 201114 a Auteur bonsoir, je reprends et clôture ce post. Le verdict est tombé : bas moteur lessivé, les cylindres ont un taux de compression qui va de 13 à 16 bars .... POUR INFO LA LIMITE SUR CE BLOC EST A 25 BARS ... bon dégouté mais il parait que faire et défaire c'est toujours travailler ... MERCI A TOUS en tout cas et en particulier au chef d'atelier j'aurai peut être besoin de conseils quand je vais attaquer la réfection ...