Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Voila, après une révision complète de mon TD42 : "chemises, pistons, segments, bagues de bielle, coussinets de palier, coussinets de bielle ; guides soupapes et joint en tous genres" je fais tourner le moteur ok tout va bien ça démarre mais il démarre sur cinq cylindres et ne tourne pas rond !!

Après une petite investigation il s'est avéré que le cinquième cylindre ne brulait pas de gasoil, je pense alors aux becs d'injecteurs ! je change les six pour éliminer le problème une fois pour toute, mais le résultat est le même le moteur tourne toujours sur cinq cylindres :2 (10)::2 (10):

Que faire ? je dois contrôler quoi encore :2 (18): je suis fatigué et je n'arrive plus à réfléchir, à l'aide amis trolleurs :2 (26):

Posté(e) :

je sais pas si le 4,2 à aussi les poussoirs hydraulique!?

si oui, j'a eu un problème de longueur de poussoirs hydro et de queues de soupapes d'1 mm pour une sombre histoire d'EGR.

pour info: quand j'avais pas les bon poussoirs, le 5eme cylindre ne donnait rien.

Comme annoncé sur quelques topics, et ça été mon cas, j'ai commandé une culasse équipée avec ressorts et soupapes chez euro4x4parts pour un moteur avec pompe à vide sur alternateur, mais mon Troll est équipé d'une EGR (obligatoire, en Suisse en 1990, comme les cata à partir de 1987, les EGR sont arrivées en 94-95 en France)

ancienne culasse: soupape EGR donc soupapes courte (101,8mm) et poussoirs long (27mm)

nouvelle culasse: pas pour EGR avec soupapes longues (102,8mm) et poussoirs court (26mm)

du coup, vu que je n'avais pas changé les poussoirs, je me suis retrouvé avec des soupapes longues et des poussoirs long!

Résultat: le moteur ne tournais pas rond, fumais blanchâtre au ralentis, noir à l’accélération, et manquait de puissance.

J'ai commandé des poussoirs court, je les ai monté et maintenant il tourne comme une horloge Suisse :2 (11):youpi-12.gif

à voir aussi ici => http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83793&postdays=0&postorder=asc&start=20

Posté(e) :
  • Auteur

Le TD42 a des doigts de culbuteur à la place des poussoirs, très basque comme mécanique :2 (15):

Pour les rondelles de retour de gasoil je les ai toutes remplacées par de nouvelles ...

Posté(e) :

Il déconnait déjà avant le demontage ?

JFPAT

Posté(e) :
Change de pseudo :2 (15)::Forum19:

:out1:

elles est bonne celle-là :Forum19::Forum19:

blague à part désolé pour toi lol

[b]1 tu devrais à mon avis faire des tests d'abord en changeant l'injecteur incriminé par son voisin (sans en acheter un autre :2 (15):)

2 nettoyer les conduites de gasoil entre la pompe d'injection est les injecteurs

3 teste ta pompe d'injection sur le banc et les injecteurs (un diéséliste de renom)

4 pour les pièces que t'as acheté confirme si c'est pour le nouveau TD42 pour Y61 et pas l'ancien TD42 Pour Y60 il un beaucoup de différence entre eux surtout pompe injection et injecteur

courage chance :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

PROBLÈME RÉSOLU :2 (17)::2 (15):

En fait il s'est avéré que le problème venait de la soupape d'admission du 5éme cylindre il n'y avait pas assez de compression pour faire eclater le gasoil car la soupape ne fermait pas assez sur son siège :2 (26): un petit coup de pâte à roder et tout est rentré dans l'ordre :2 (15):

Merci les amis pour votre aide...je crois que je vais bien garder mon pseudo....... bande de jaloux :2 (15):

Posté(e) :
PROBLÈME RÉSOLU :2 (17)::2 (15):

En fait il s'est avéré que le problème venait de la soupape d'admission du 5éme cylindre il n'y avait pas assez de compression pour faire eclater le gasoil car la soupape ne fermait pas assez sur son siège :2 (26): un petit coup de pâte à roder et tout est rentré dans l'ordre :2 (15):

Merci les amis pour votre aide...je crois que je vais bien garder mon pseudo....... bande de jaloux :2 (15):

Pour optimiser les "chances " de garder ton pseudo, la prochaine fois, tu mettras de l'essence dans les conduits de la culasse avant remontage pour tester l’étanchéité des soupapes.

Une chance au montage, c'est mieux qu'une chance au montage et au démontage ! :2 (15)::2 (20):

JFPAT

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.