Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

toujours à la recherche de la suppression de bruits de grognements à bas régimes : j'ai remarqué ce matin des vibrations aléatoires, quand le patrol est à l'arrêt, le simple fait de s'appuyer sur une aile ou bien même de poser la main en appuyant un peu sur un passage de roue la vibration cesse, je serais tenté de dire que c'est le moteur qui fait vibrer la caisse et que les silent-blocs ont fait leur temps ! Qu'en pensez-vous ? est-il possible de les remplacer en soulevant juste un peu le moteur, sans tout sortir sinon, pouvez-vous me conseiller sur le mode opératoire

merci de vos conseils

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai oublié de préciser qu'il s agit d'un y60 court de 1993

Posté(e) :

Tout celà est bien fixé et ton ralenti n'est pas trop bas ?

JFPAT

Posté(e) :

regarde par le passage de roue avd coté passager

si la jonction de la tôle du masque av et de l'aile intérieure n'est pas déchiré :2 (26): (derriere le support de caisse avd) :2 (26):

le mien il fait pareil :2 (15): dès que je touche l'aile av droite il s’arrête de vibrer :2 (20)::2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

pour jfpat:

le ralentit, j ai commencé a me pencher dessus, je l ai légèrement relevé, mais je rencontre un souci , il n est pas très régulier il faut que je fasse quelques petites investigations, je vais suivre ces conseils http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30754 mais je dois dire que cela m inquiète un peu, si je reprend les cinq points a vérifier; pour le filtre a gasoil, le câble d accélérateur, Mise à l'air libre du réservoir bouchée, je dois pouvoir m'en sortir , mais pour trouver si il y a une prise d air sur la tuyauterie gas oil, j avoue ne pas savoir comment faire pour desceller ca , et pour le dernier point si c est la pompe qui est nase, ce serait pas une bonne nouvelle

pour gustave65:

rien a signaler de ce coté la , je précise que si j appuis a droite ou a gauche, voir a n importe quel point de la partie avant du véhicule ,une partie des vibrations diminues

de toutes façons, j ai trouvé des supports moteurs d occasion a un prix plus que raisonnable, (30euros la paire livrés)je vais donc commencer par la, cela fera une piste en plus d écarter, dans le pire des cas les miens on 250.000 klm cela en on la moitié, ce ne sera pas un mal de les remplacer, si ce n est pas ca je continuerai mes investigations par élimination

merci de vos conseils