Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

ce matin en essayant d'affiner mon ralenti je me suis aperçu que dès que je le monte un peu trop, il y a une pièce sur la pompe qui bouge toute seule en arrière et mon moteur s'accélère tout seul, je suis obligé de redescendre un peu le régime mais je n'arrive pas à rester dans une valeur correcte.

Quand je le règle à la valeur normale, aux environs de 750tr/mn, après un moment le régime oscille toujours entre 500 et 1000 tr/mn. Lorsqu'il monte il s'agit toujours de cette pièce que je vois s'activer seul, je joins une photo pour vous la montrer.

Pouvez vous m indiquer de quoi il s agit ?

comment je peut stabiliser le ralentit ? j ai bien vu un post qui donne quelques indications sur le régime de ralenti qui oscille, et à ce sujet j'aimerais savoir comment je peux détecter ou remédier à une prise d'air sur le circuit de gasoil si éventuellement ça venait de là

merci

modif_211.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

en es tu sure? car en cherchant sur le site j avais trouvé la vue éclatée et il me semble que la vis de ralenti serait plutôt celle que j ai entourée en bleu sur la photo suivante,ou alors je suis pas très futé

modif2_140.jpg

Posté(e) :

si je me trompe pas bleu: ralenti et rouge : ralenti accéléré à froid :2 (21):

Posté(e) :

Salut,

En rouge en effet, c'est le ralenti accéléré que tu actionnes avec la molette depuis l'intérieur du troll, regarde si celle-ci est bien "dévissée" de sorte que ton câble soit lâche.

Ensuite il me semble voir l'actionneur de ralenti pour la climatisation, celui-ci, par le biais du circuit de dépression augmente le ralenti quand la clim est en fonctionnement pour éviter que le moteur ne cale du fait de l'effort supplémentaire engendré, donc vérifie (si je ne me trompe pas) que ta clim est hors service avant de régler le ralenti :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Ensuite il me semble voir l'actionneur de ralenti pour la climatisation, celui-ci, par le biais du circuit de dépression augmente le ralenti quand la clim est en fonctionnement pour éviter que le moteur ne cale du fait de l'effort supplémentaire engendré, donc vérifie (si je ne me trompe pas) que ta clim est hors service avant de régler le ralenti :2 (26):

:betm13:

bonne remarque à laquelle je n avais pas pensé, je vais y remédier

merci

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre de ta confirmation, c'est plus clair maintenant pour moi

• 7 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour je sais que le post est vieux mais comme j ai le meme souci ca ne sert à rien d en réouvrir un

moi je n ai rien qui arrive sur ce petit vérin pour l' actionner , j aimerai savoir par ou il est alimenté?

Posté(e) :

vous auriez pas un schéma car je vois pas trop car il me manque ce tuyau ..

Posté(e) :

et il n y a rien qui arrive a la capsule en bas de la pompe a injection ?

Posté(e) :

merci Pierre

il me reste plus qu a trouver une durite pour relier l'electrovanne à la capsule

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : sur la pompe à quoi ca sert ça (répondu)