Posté(e) : 25 juin 201113 a bonjour ce matin en essayant d'affiner mon ralenti je me suis aperçu que dès que je le monte un peu trop, il y a une pièce sur la pompe qui bouge toute seule en arrière et mon moteur s'accélère tout seul, je suis obligé de redescendre un peu le régime mais je n'arrive pas à rester dans une valeur correcte. Quand je le règle à la valeur normale, aux environs de 750tr/mn, après un moment le régime oscille toujours entre 500 et 1000 tr/mn. Lorsqu'il monte il s'agit toujours de cette pièce que je vois s'activer seul, je joins une photo pour vous la montrer. Pouvez vous m indiquer de quoi il s agit ? comment je peut stabiliser le ralentit ? j ai bien vu un post qui donne quelques indications sur le régime de ralenti qui oscille, et à ce sujet j'aimerais savoir comment je peux détecter ou remédier à une prise d'air sur le circuit de gasoil si éventuellement ça venait de là merci
Posté(e) : 25 juin 201113 a Auteur en es tu sure? car en cherchant sur le site j avais trouvé la vue éclatée et il me semble que la vis de ralenti serait plutôt celle que j ai entourée en bleu sur la photo suivante,ou alors je suis pas très futé
Posté(e) : 25 juin 201113 a Salut, En rouge en effet, c'est le ralenti accéléré que tu actionnes avec la molette depuis l'intérieur du troll, regarde si celle-ci est bien "dévissée" de sorte que ton câble soit lâche. Ensuite il me semble voir l'actionneur de ralenti pour la climatisation, celui-ci, par le biais du circuit de dépression augmente le ralenti quand la clim est en fonctionnement pour éviter que le moteur ne cale du fait de l'effort supplémentaire engendré, donc vérifie (si je ne me trompe pas) que ta clim est hors service avant de régler le ralenti
Posté(e) : 25 juin 201113 a Auteur Salut, Ensuite il me semble voir l'actionneur de ralenti pour la climatisation, celui-ci, par le biais du circuit de dépression augmente le ralenti quand la clim est en fonctionnement pour éviter que le moteur ne cale du fait de l'effort supplémentaire engendré, donc vérifie (si je ne me trompe pas) que ta clim est hors service avant de régler le ralenti bonne remarque à laquelle je n avais pas pensé, je vais y remédier merci
Posté(e) : 26 juin 201113 a Référent Mécanique c'est bien le petit vérin que le contacteur de la clim actionne lorsqu'elle est en service, via le circuit de dépression
Posté(e) : 26 juin 201113 a Auteur merci pierre de ta confirmation, c'est plus clair maintenant pour moi
Posté(e) : 2 novembre 20186 a bonjour je sais que le post est vieux mais comme j ai le meme souci ca ne sert à rien d en réouvrir un moi je n ai rien qui arrive sur ce petit vérin pour l' actionner , j aimerai savoir par ou il est alimenté?
Posté(e) : 2 novembre 20186 a Référent Mécanique par les réserves de vide situées à droite coté mastervac
Posté(e) : 3 novembre 20186 a vous auriez pas un schéma car je vois pas trop car il me manque ce tuyau ..
Posté(e) : 3 novembre 20186 a et il n y a rien qui arrive a la capsule en bas de la pompe a injection ?
Posté(e) : 4 novembre 20186 a merci Pierre il me reste plus qu a trouver une durite pour relier l'electrovanne à la capsule
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