Posté(e) : 25 juin 201113 a salut à tous, voila j'ai toujours mon bruit à l'avant gauche (clac) lorsque je suis en 4 roues (courte ou longue) j'ai vérifié les moyeux et ils sont bien graissés je les ai inversés, et toujours pareil le bruit vient de la gauche ... et si c'est le joint homocinétique qui en a un coup dans l'aile pourquoi le bruit ne se fait pas entendre en 2 roues ? cela pourrait-il venir d'un blocage qui ne ferait pas son boulot ? voila vous savez tout ! ce bruit me saoule merci de vos conseils ...
Posté(e) : 25 juin 201113 a Parce qu'en 2 roues, ton demi-arbre avant est "libre"... Le joint homocinétique ne subit donc aucune contrainte côté pont, il est simplement entraîné par la roue !
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Bonsoir, j'ai le même probleme sur mon Y60. Je voulais savoir si ce joint était compliqué à changer soit-même et si il fallait le changer avant d'avoir d'autres problèmes plus importants et si oui, lesquels ? Je vous remercie Cordialement Adrien
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Référent Mécanique avant de penser à changer le joint homocinétique il faudrait savoir si ça ne vient pas d'un moyeu auto Mais pour le joint homocinétique c'est montré dans ce reportage
Posté(e) : 29 janvier 201312 a D'accord, et donc que dois-je faire pour vérifier si ça ne vient pas d'un moyeu auto ou du joint ? Merci
Posté(e) : 29 janvier 201312 a Référent Mécanique tu déposes les deux moyeux des roues et tu roules ... et tu nous dis