Posté(e) : 26 juin 201114 a salut à tous aujourd'hui salle journée, j'ai le joint de culasse qui a lâché je voudrais savoir à quoi sert la sonde qui se trouve au bout de la culasse en bas à gauche car quand j'ai ouvert le capot j'ai vu qu'elle était cassée Merci d'avance
Posté(e) : 26 juin 201114 a salut à tous aujourd'hui salle journée, j'ai le joint de culasse qui a lâché je voudrais savoir à quoi sert la sonde qui se trouve au bout de la culasse en bas à gauchecar quand j'ai ouvert le capot j'ai vu qu'elle était cassée Merci d'avance bsr... certainement à l'indication de température de de LDR . + alarme au TDB. A+
Posté(e) : 27 juin 201114 a Référent Mécanique c'est la sonde qui renseigne la centrale de préchauffage
Posté(e) : 29 juin 201114 a Auteur bon, aujourd'hui bonne nouvelle : il part samedi sur plateau chez un pote avec lequel je vais faire le joint de culasse mais je me pose une petite question les culasses étant fragiles sur ce type de moteur est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux de changer aussi la culasse. Le moteur et donc aussi la culasse ont 172000 km
Posté(e) : 29 juin 201114 a bon, aujourd'hui bonne nouvelle : il part samedi sur plateau chez un pote avec lequel 1) je vais faire le joint de culassemais je me pose une petite question les culasses étant fragiles sur ce type de moteur est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux changer aussi la culasse. Le moteur et donc aussi la culasse ont 172000 km bsr... 1) avant de remplacer le joint de culasse, il faut mettre la culasse en épreuve pour voir entre autre s'il n'y a pas de fêlure et surtout vérifier la planéité du bloc. 2) remplacer toutes les vis de serrage de la culasse (serrage angulaire). 3) si ces conditions sont ok, avoir un joint de culasse avec l'épaisseur adéquate. A+
Posté(e) : 29 juin 201114 a Auteur merci pour ces conseils je suis en train de lire la revue technique
Posté(e) : 30 juin 201114 a Référent Mécanique Sur le Baroud les pb de culasse sont plus rares car le moteur est très à l'aise dans le compartiment moteur et donc l'air chaud s'évacue plus facilement par l'AR ... et donc le moteur chauffe moins
Posté(e) : 30 juin 201114 a Auteur donc tu penses qu'il ne faudrait pas changer la culasse si elle est bonne
Posté(e) : 30 juin 201114 a Référent Mécanique si elle passe au test (fait sérieusement) pourquoi la changer ? Mais si tu as les roros pourquoi pas .....
Posté(e) : 30 juin 201114 a Auteur et bien pas plus que ça je n'en ai pas trop connaissez-vous le prix environ d'une rectif et d'une verif de culasse
Posté(e) : 2 juillet 201114 a Auteur Pour les connaisseurs savez-vous si le moteur du patrol de l'annonce se monte sur mon Ebro http://www2.leboncoin.fr/ar/sent/0?ca=4_s&id=204326022
Posté(e) : 17 juillet 201114 a Auteur hier demontage de la culasse et donc elle est bien fissurer il faut que je trouve une culasse complete neuve pour moteur RD28T si vous avez des infos faite moi signe
Posté(e) : 17 juillet 201114 a Auteur je n'ai pas vu de culasse neuve complete j'ai bien vu des culasse nue
Posté(e) : 19 juillet 201114 a Auteur Salut à tous j'ai une question dont la réponse pourrait bien m'arranger car la culasse est à 100 km de chez moi : je voudrais savoir si elle possède des poussoirs hydrauliques ou à ressorts moteur RD28T DATE 28/12/1990
Posté(e) : 19 juillet 201114 a Référent Mécanique poussoirs hydrauliques ! seul le Y61 a des poussoirs à pastille (et non à ressorts)