Posté(e) : 30 juin 201113 a Bonjour à tous, suite à mes difficultés de démarrage sur mon 3 litres VDI de 2001, 150.000km, j'ai changé la batterie (qui semblait bonne à l'époque, mais là il est resté quelques mois sans tourner) et les 4 injecteurs. J'avais déjà changé les bougies de préchauffage, fais tous les essais (pompette sur le filtre,...) sans succès. Etait-ce une faiblesse de la batterie ou l'usure des injecteurs ? Difficile à dire, mais maintenant il démarre au quart de tour, à froid comme à chaud. Didier
Posté(e) : 30 juin 201113 a Référent Mécanique Batterie faible je pense ! Il faut pour allumer un diesel que la rotation soit vive pour permettre l'échauffement du mélange par la compression. De plus si plus de jus pendant la rotation, l'électronique n'aime pas et donc la pompe ne reçoit peut-être pas les bonnes infos pour l'injection ... Pour le savoir il aurait fallut le tirer avant les réparations .....
Posté(e) : 30 juin 201113 a Auteur Possible, mais j'avais contrôlé la batterie ( qui avait 1 an), tension en charge, au repos, tout semblait normal, le demarreur tournait "normalement" ( je n'ai pas vérifié au compte tour) , j'avais aussi essayé avec une autre batterie en parallèle, sans amélioration. Ceci dit je n'ai pas déterminé là cause, ... mais maintenant il demarre nickel.
Posté(e) : 30 juin 201113 a Tu dis avoir changé les injecteurs, ce ne serait pas ça des fois ? tu n'aurais pas un peu d'eau dans ton filtre et donc dans ton réservoir ? tu n'as pas fait joujou dans l'eau avant de l'immobiliser ?
Posté(e) : 30 juin 201113 a Auteur Possible, mais j'avais contrôlé la batterie (qui avait 1 an), tension en charge, au repos, tout semblait normal, le démarreur tournait "normalement" (je n'ai pas vérifié au compte-tours), j'avais aussi essayé avec une autre batterie en parallèle, sans amélioration. Ceci dit je n'ai pas déterminé là cause, ... mais maintenant il démarre nickel.
Posté(e) : 30 juin 201113 a Auteur Non, pas d'eau, je venais de refaire la pompe d'injection, j'ai un préfiltre, et mon Patrol est super entretenu ! Le problème des démarrages durait depuis bientôt deux ans, de pire en pire. Défaut d'injecteurs possible, mais pas sûr, ce qui est sûr c'est que ma consommation allait aussi en augmentant, je n'ai pas encore pu contrôler cet aspect car il dort au garage en attente de peinture. Je pense que c'est pas un luxe de changer les injecteurs vers 100.000 km, vu le prix et,...