Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

J’ai un Y61 TD6 2.8 – fin 1999 – j’ai installé un thermomètre de température d’eau extérieure avec prise de température sur la culasse – depuis qq temps la température en pleine circulation 92° - long trajet à 110 Km/h 98° à 100° (par contre l’indicateur de température d’eau d’origine dans le tableau de bord ne bouge pas – indique que la température est normale)

J’ai changé : la pompe à eau – l’embrayage ventilo – thermostat – nouveau radiateur (avec un nettoyage de tout le circuit de refroidissement).

NB : il y a un retour d’eau dans le bocal de LDR – à chaque fois que j’ajuste le niveau LDR dans le bocal, je remarque que le niveau de LDR dépasse le niveau Max presque plein.

Pas de fumée blanche- pas de bulle – durite souple !!!!!

Avez-vous une idée SVP.

Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est peut-être que le sonde de prise de température (celle d'origine) n'est plus très fiable ...

Que le moteur surtout le 2,8 monte en T° sur autoroute n'est pas nouveau ....

Pour le vase d'expansion tu fais le niveau, au mini, à froid et après il va monter à chaud et redescendre à froid : si ce niveau monte c'est qu'il y a un pb

Posté(e) :
  • Auteur
c'est peut-être que le sonde de prise de température (celle d'origine) n'est plus très fiable ...

Que le moteur surtout le 2,8 monte en T° sur autoroute n'est pas nouveau ....

Pour le vase d'expansion tu fais le niveau, au mini, à froid et après il va monter à chaud et redescendre à froid : si ce niveau monte c'est qu'il y a un pb

Merci pour votre reponse

c sa le prob je fais le niveau a froid - apres une journee roulante - le lendemain matin a froid - le niveau monte !!!