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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

mon patrol a eu la pompe remplacée avec calage correct du pignon de rattrapage de jeu il tourne bien, démarre bien, mais il est très poussif, a du mal a dépasser 3000 tr/mn, le débitmètre fonctionne, la vanne de géométrie variable n'est pas grippée,

Un détail me chagrine la durite de sortie de turbo (pression) remonte comme si elle voulait se déboiter, j'ai remplacé le collier, mais même chose je me demande si l’échappement ne serait pas en cause.

Vous en pensez quoi ?

Posté(e) :

La derniere fois que cela m'est arrivé, il y avait un durite de débrancée entre la sortie du turbo et la pipe d'admission d'air.

 

En revanche, je ne comprends pas ta relation entre la durite de sortie du turbo et l'échappement. si ta durite veut sortir, c'est que circuit d'air est bouché (intercooler ?).

 

Bon courage.

Posté(e) :
  • Auteur

peut-être mais il serait bouché ou ?

ce qui me fait penser à l’échappement c'est que si les gaz brulés ne peuvent pas sortir la pression monte dans le circuit d'admission non ?

L'egr a été condamné, si le collecteur d'admission était bouché il fumerait noir ? non

la il ne fume pas du tout

Posté(e) :

Il faudrait déjà commencer par nous dire de quel Patrol tu parles ! :2 (21):

 

Tu ne t"es pas présenté, et comme véhicule tu as "mitsubishi" dans ton profil....... :2 (26):

 

Un 160, un 60, un 61, un TD6, un 3.0L...... :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Il s'agit d'un y61 long 3l de 2001 avec 120000kms acquis il y a 2 mois avec un probleme de pompe selon l'ancien proprio confirmé par un passage chez nissan (prob com pompe) remplacé par un ami de mon club de 4x4 mécano Renault.

j'ai aussi un Pajero j'avoue mais je l'aime aussi

le patrol me sert pour un usage mixte route/ ballade

voila j’espère avoir tout dit

Posté(e) :

C'est déjà mieux..... :2 (26)::2 (15):

 

Et comment sais-tu que le débitmètre fonctionne ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

tu veux dire la membrane du 2eme papillon ?

Pour la membrane des aubes du turbo on la voit bouger en accélérant

doit-on voir bouger la vanne de turbulence en accélérant dans le vide ?

Posté(e) :
  • Auteur

Donc normalement on devrait voir bouger la tige de la membrane en fonction de la température ou du régime moteur

demain je vérifie tout ça

Merci et bonne nuit

Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors je me suis que l’électrovanne de turbulence n'est pas commandée par l'ecu ou alors problème de connectique

je l'ai ouvert mécaniquement pour essayer mais il ne tire toujours pas et la durite de sortie turbo veut toujours sauter

auriez-vous une idée ? y-aurait'il un capteur qui ne ferait pas son travail ?

Je suis dans l'impasse au secours

Posté(e) :
  • Auteur

Comment mesurer la pression de turbo sur le 3.0l ? ( ou se piquer sur la circuit d'air)

Posté(e) :
  • Auteur

quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème de calculateur ?

pourrais-je avoir le schéma de connexion a l'ECM pour faire des mesures

je me suis aperçu que si j'appuie un peu sur l’accélérateur ou beaucoup la charge moteur n'augmente pas

Posté(e) :
  • Auteur

bon alors du jour catalyseur vidé, un léger mieux. Essai avec débitmètre débranché il ne marche pas mieux.

question si j'essaie un calculateur de Terrano 3.0 de 2003 y'a t'il compatibilité ou est-ce une grosse erreur ? :2 (22):

se peut-il que le 2eme étage des injecteurs soit grippé ? on dirait vraiment qu'il y a un manque d'arrivée de gasoil aux injecteurs

Merci d'avance pour vos suggestions

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ne pas trop toucher à l’électronique moteur tu risques plus d'aggraver les choses que de les réparer.

Il n'est pas certain que l'ECM du Terrano soit compatible avec le tien : déjà avec les Y61 il y a des différences selon l'année modèle !

 

La pédale d'accélérateur peut être HS c'est déjà arrivé :2 (22):

 

La valise nini dit quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais pas faut que je prenne rdv

mais avant que je change la pompe il n'y avait que défaut com pompe

Posté(e) :
  • Auteur

sur la pédale d’accélérateur il y a un contacteur simple ralenti pied levée quelqu'un sait 'il a quoi il correspond sinon le potentiomètre piste est bon et le contacteur ralenti , pleine charge est bon aussi

j'ai fait une mesure en roulant et bizarrement la pression de turbo est a 2,2v pleine charge jusqu’à 2600tr/mn et passe brutalement a 4,5v mais le bébé ne bouge pas plus

A quoi correspondent les bornes au connecteur de pompe il y en a 6 ?

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de lire sur un autre sujet que l'on peut lire les défauts en shuntant les bornes 1 et 8 sur la prise obd c'est bien ça ?

Posté(e) :
  • Auteur

En poursuivant ma réflexion existe t'il un moyen de voir si le débit aux injecteurs augmente en fonction de la charge moteur ?

Ce qui voudrait dire que si il ne se passait rien l'ECM serait en cause

Je sais que je suis pénible mais je cherche a comprendre le probléme :2 (25): :2 (13):

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