Posté(e) : 1 juillet 201114 a bonjour mon patrol a eu la pompe remplacée avec calage correct du pignon de rattrapage de jeu il tourne bien, démarre bien, mais il est très poussif, a du mal a dépasser 3000 tr/mn, le débitmètre fonctionne, la vanne de géométrie variable n'est pas grippée, Un détail me chagrine la durite de sortie de turbo (pression) remonte comme si elle voulait se déboiter, j'ai remplacé le collier, mais même chose je me demande si l’échappement ne serait pas en cause. Vous en pensez quoi ?
Posté(e) : 1 juillet 201114 a La derniere fois que cela m'est arrivé, il y avait un durite de débrancée entre la sortie du turbo et la pipe d'admission d'air. En revanche, je ne comprends pas ta relation entre la durite de sortie du turbo et l'échappement. si ta durite veut sortir, c'est que circuit d'air est bouché (intercooler ?). Bon courage.
Posté(e) : 1 juillet 201114 a Auteur peut-être mais il serait bouché ou ? ce qui me fait penser à l’échappement c'est que si les gaz brulés ne peuvent pas sortir la pression monte dans le circuit d'admission non ? L'egr a été condamné, si le collecteur d'admission était bouché il fumerait noir ? non la il ne fume pas du tout
Posté(e) : 1 juillet 201114 a Il faudrait déjà commencer par nous dire de quel Patrol tu parles ! Tu ne t"es pas présenté, et comme véhicule tu as "mitsubishi" dans ton profil....... Un 160, un 60, un 61, un TD6, un 3.0L......
Posté(e) : 1 juillet 201114 a Auteur Il s'agit d'un y61 long 3l de 2001 avec 120000kms acquis il y a 2 mois avec un probleme de pompe selon l'ancien proprio confirmé par un passage chez nissan (prob com pompe) remplacé par un ami de mon club de 4x4 mécano Renault. j'ai aussi un Pajero j'avoue mais je l'aime aussi le patrol me sert pour un usage mixte route/ ballade voila j’espère avoir tout dit
Posté(e) : 1 juillet 201114 a C'est déjà mieux..... Et comment sais-tu que le débitmètre fonctionne ?
Posté(e) : 1 juillet 201114 a Sinon, un problème assez similaire au tien : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=90027
Posté(e) : 1 juillet 201114 a Référent Mécanique si la durit veut sortir effectivement on peut penser que l'air de suralimentation bute ! Il peut le faire dans l'intercooler (???) mais aussi parce que une vanne de turbulence est en position fermée .. à vérifier
Posté(e) : 1 juillet 201114 a Auteur tu veux dire la membrane du 2eme papillon ? Pour la membrane des aubes du turbo on la voit bouger en accélérant doit-on voir bouger la vanne de turbulence en accélérant dans le vide ?
Posté(e) : 1 juillet 201114 a Référent Mécanique dans l'admission il y a deux circuits : une qui définit un trajet d'admission pour les bas régimes et une autre pour les hauts régimes et c'est l'ECM qui gère cette vanne
Posté(e) : 1 juillet 201114 a Auteur Donc normalement on devrait voir bouger la tige de la membrane en fonction de la température ou du régime moteur demain je vérifie tout ça Merci et bonne nuit
Posté(e) : 2 juillet 201114 a Auteur Bon alors je me suis que l’électrovanne de turbulence n'est pas commandée par l'ecu ou alors problème de connectique je l'ai ouvert mécaniquement pour essayer mais il ne tire toujours pas et la durite de sortie turbo veut toujours sauter auriez-vous une idée ? y-aurait'il un capteur qui ne ferait pas son travail ? Je suis dans l'impasse au secours
Posté(e) : 2 juillet 201114 a Référent Mécanique Déjà si la portée de la durit n'est pas bien dégraissée elle voudra toujours sortir .... bien refaire cette vérif
Posté(e) : 2 juillet 201114 a Auteur Comment mesurer la pression de turbo sur le 3.0l ? ( ou se piquer sur la circuit d'air)
Posté(e) : 3 juillet 201114 a regarde ici : http://www.patrol-gr.net/trucs59.php tu sauras où et comment prendre la pression !
Posté(e) : 3 juillet 201114 a Référent Mécanique mais ce n'est pas la pression qui est en cause d'autant que l'électronique la limite à 1,2 bar en coupant le moteur
Posté(e) : 3 juillet 201114 a Auteur quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème de calculateur ? pourrais-je avoir le schéma de connexion a l'ECM pour faire des mesures je me suis aperçu que si j'appuie un peu sur l’accélérateur ou beaucoup la charge moteur n'augmente pas
Posté(e) : 4 juillet 201114 a Auteur bon alors du jour catalyseur vidé, un léger mieux. Essai avec débitmètre débranché il ne marche pas mieux. question si j'essaie un calculateur de Terrano 3.0 de 2003 y'a t'il compatibilité ou est-ce une grosse erreur ? se peut-il que le 2eme étage des injecteurs soit grippé ? on dirait vraiment qu'il y a un manque d'arrivée de gasoil aux injecteurs Merci d'avance pour vos suggestions
Posté(e) : 4 juillet 201114 a Référent Mécanique ne pas trop toucher à l’électronique moteur tu risques plus d'aggraver les choses que de les réparer. Il n'est pas certain que l'ECM du Terrano soit compatible avec le tien : déjà avec les Y61 il y a des différences selon l'année modèle ! La pédale d'accélérateur peut être HS c'est déjà arrivé La valise nini dit quoi ?
Posté(e) : 4 juillet 201114 a Auteur Je sais pas faut que je prenne rdv mais avant que je change la pompe il n'y avait que défaut com pompe
Posté(e) : 5 juillet 201114 a Auteur sur la pédale d’accélérateur il y a un contacteur simple ralenti pied levée quelqu'un sait 'il a quoi il correspond sinon le potentiomètre piste est bon et le contacteur ralenti , pleine charge est bon aussi j'ai fait une mesure en roulant et bizarrement la pression de turbo est a 2,2v pleine charge jusqu’à 2600tr/mn et passe brutalement a 4,5v mais le bébé ne bouge pas plus A quoi correspondent les bornes au connecteur de pompe il y en a 6 ?
Posté(e) : 5 juillet 201114 a Auteur je viens de lire sur un autre sujet que l'on peut lire les défauts en shuntant les bornes 1 et 8 sur la prise obd c'est bien ça ?
Posté(e) : 5 juillet 201114 a Auteur En poursuivant ma réflexion existe t'il un moyen de voir si le débit aux injecteurs augmente en fonction de la charge moteur ? Ce qui voudrait dire que si il ne se passait rien l'ECM serait en cause Je sais que je suis pénible mais je cherche a comprendre le probléme :2 (25):
Posté(e) : 5 juillet 201114 a Référent Mécanique l'ECM du troll n'est pas à la norme OBDD et il donne des infos à la pompe d'injection qui elle avec son électronique décide du gasole à injecter, de l'avance ... etc