Posté(e) : 2 juillet 201113 a patrol y 61 fumée blanche uniquement à l’accélération, perte de puissance, joint de culasse ? merci pour vos réponses je suis en vacances !!!
Posté(e) : 3 juillet 201113 a Référent Mécanique c'est surtout la présence de bulles dans le vase qui pourrait indiquer un pb de joint de culasse. La fumée blanche ça peut aussi être du gasole mal brulé par manque de compression dans un cylindre ou un injecteur défectueux. Pour faire la différence entre du LDR ou du gasole il faut mettre une assiette devant l'échappement et tu pourras voir la différence
Posté(e) : 3 juillet 201113 a Auteur pas de bulle dans le liquide de refroidissement, fumée blanche à bas et moyen régime, fumée noire dans les tours. ce problème est aléatoire à priori moteur froid ...
Posté(e) : 3 juillet 201113 a Bjr à tous, je constate la même chose avec mon troll, Y61 2.8 1998 180M km Long Ch. La seule différence, peut-être, c'est que j'ai déjà changé les culasse & joint.
Posté(e) : 4 juillet 201113 a Auteur Bonjour, Je suis allé voir un diéséliste pour mon problème, il pense que cela pourrait venir d'un injecteur ou de la vanne EGR. Il a de-suite éliminé la culasse
Posté(e) : 18 août 201113 a Auteur après mes déboires en vacances je suis alleé voir un diéséliste, et il s'avère que mon problème était la vanne egr et non les injecteurs. ils m'ont simplement bouché les 2 tuyaux qui vont à l'egr, avec une bille. Mais je pense faire le nécessaire pour faire la manipe complète, comme c'est très bien indiqué sur le site. Un grand merci pour les réponses qui m'ont rassuré pour que je puisse passer des vacances sans trop m'inquiéter.
Posté(e) : 23 août 201113 a Auteur Tu veux dire que les 2 billes qu'ils m'ont mis ne supprime pas l'egr ?
Posté(e) : 23 août 201113 a Auteur J'ai tout demonté comme c'est expliqué sur le site pour supprimer l'egr. J'ai trouvé que le collecteur était encrassé d'une pâte noire. Surement un mélange d'huile et de calamine. C'est normal toute cette huile ? Et surtout plus vers l'arrière du collecteur coté habitacle. Sinon je vais bientôt remonter ce w.e surement.
Posté(e) : 9 septembre 201113 a Auteur voila tout est remonté. après un essai, tout va bien ça ne fume plus blanc. c'est heureux. merci encore à tous.
Posté(e) : 5 juillet 201410 a bonjour svp votre aide j'ai une perte puissance de y 61 .2.8 td 6 pression de turbo : 0.76 bar (turbo neuf) vanne egr : supprimée consommation : 10% environ de plus en gasoil impossible de dépasser les 3000 tours en ligne droite : 110 km/h aucun problème au démarrage froid et chaud (fumée noire accélération brusque) le rotor de la pompe essence changée : pompe d’origine. pas de consommation d'huile. voila tout merci cordialement merci pour votre aide
Posté(e) : 5 juillet 201410 a Référent Mécanique il faudrait faire vérifier le débitmètre ou s'en faire prêter un autre Ensuite voir si l'injecteur N°1 n'est pas en cause
Posté(e) : 6 juillet 201410 a il faudrait faire vérifier le débitmètre ou s'en faire prêter un autreEnsuite voir si l'injecteur N°1 n'est pas en cause salut merci pour votre réponse d'apres nissan apres un diagnostique le débitmètre ok il donne (2.4) et tous les capteurs fonctionne . merci
Posté(e) : 6 juillet 201410 a Référent Mécanique de la borne 35 de l'ECM à la masse tu dois avoir : contact sans tourner = moins de 1 volt ralenti moteur chaud = de 1 à 1,7 volts 2500 tr/mn = 2,1 volts du ralenti à 4000 tr/mn = de 1-1,7 à environ 4 volts Si le résultat est mauvais, le déposer et nettoyer le filament chauffant