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Featured Replies

Posté(e) :

patrol y 61

 

fumée blanche uniquement à l’accélération, perte de puissance, joint de culasse ?

merci pour vos réponses je suis en vacances !!!

Posté(e) :

Il consomme du L.R. ?

 

JFPAT

Posté(e) :

Il fume blanc à chaud aussi ? ou plutôt au démarrage ...

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est surtout la présence de bulles dans le vase qui pourrait indiquer un pb de joint de culasse.

La fumée blanche ça peut aussi être du gasole mal brulé par manque de compression dans un cylindre ou un injecteur défectueux.

Pour faire la différence entre du LDR ou du gasole il faut mettre une assiette devant l'échappement et tu pourras voir la différence

Posté(e) :
  • Auteur

pas de bulle dans le liquide de refroidissement, fumée blanche à bas et moyen régime, fumée noire dans les tours.

 

ce problème est aléatoire à priori moteur froid ...

Posté(e) :

Bjr à tous, je constate la même chose avec mon troll, Y61 2.8 1998 180M km Long Ch. La seule différence, peut-être, c'est que j'ai déjà changé les culasse & joint.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Je suis allé voir un diéséliste pour mon problème, il pense que cela pourrait venir d'un injecteur ou de la vanne EGR.

Il a de-suite éliminé la culasse :2 (19):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

après mes déboires en vacances je suis alleé voir un diéséliste, et il s'avère que mon problème était la vanne egr et non les injecteurs. ils m'ont simplement bouché les 2 tuyaux qui vont à l'egr, avec une bille. Mais je pense faire le nécessaire pour faire la manipe complète, comme c'est très bien indiqué sur le site.

Un grand merci pour les réponses qui m'ont rassuré pour que je puisse passer des vacances sans trop m'inquiéter.

Posté(e) :
  • Auteur

Tu veux dire que les 2 billes qu'ils m'ont mis ne supprime pas l'egr ?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai tout demonté comme c'est expliqué sur le site pour supprimer l'egr.

J'ai trouvé que le collecteur était encrassé d'une pâte noire. Surement un mélange d'huile et de calamine.

C'est normal toute cette huile ? Et surtout plus vers l'arrière du collecteur coté habitacle. Sinon je vais bientôt remonter ce w.e surement.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

voila tout est remonté. après un essai, tout va bien ça ne fume plus blanc. c'est heureux.

merci encore à tous.

:2 (14):

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour

 

svp votre aide

 

j'ai une perte puissance de y 61 .2.8 td 6

 

pression de turbo : 0.76 bar (turbo neuf)

vanne egr : supprimée

consommation : 10% environ de plus en gasoil

impossible de dépasser les 3000 tours en ligne droite : 110 km/h

aucun problème au démarrage froid et chaud (fumée noire accélération brusque)

le rotor de la pompe essence changée : pompe d’origine.

 

pas de consommation d'huile.

 

voila tout

 

merci

cordialement

 

merci pour votre aide

Posté(e) :
il faudrait faire vérifier le débitmètre ou s'en faire prêter un autre

Ensuite voir si l'injecteur N°1 n'est pas en cause

 

 

salut

 

merci pour votre réponse

 

d'apres nissan apres un diagnostique le débitmètre ok il donne (2.4) et tous les capteurs fonctionne .

 

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

de la borne 35 de l'ECM à la masse tu dois avoir :

 

contact sans tourner = moins de 1 volt

ralenti moteur chaud = de 1 à 1,7 volts

2500 tr/mn = 2,1 volts

du ralenti à 4000 tr/mn = de 1-1,7 à environ 4 volts

 

Si le résultat est mauvais, le déposer et nettoyer le filament chauffant

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