Posté(e) : 13 novembre 200519 a Salut a tous, j ai besoin d un conseil, voila le probleme ... J ai sur mon 60 un kit OME qui a mon avis est prevus pour encaisser de lourdes charges : diam du fil du ressort avant 17 mm et a l arriere 19, ca encaisse sans broncher . Le probleme c est que je ne roule pas tout le temps a charge ou attelé et du coup le confort s en ressent . Je voudrais donc l assouplir un peut en ne changent que les ressorts sans qu il devienne une guimauve . Le truc, c est que je ne sais pas de combien est ma rehausse (je lai acheté comme ca)et du coup quel ressorts mettre dessus pour pouvoir garder les meme amortos (budjet limité) Alors j ai besoins de vous et de votre experiance les gars : Pour le choix des ressorts Pour connaitre ma rehausse : j ai 61.5 cm du millieu du moyeu jusqu a l aile
Posté(e) : 14 novembre 200519 a salut bol peut-etre une astuce regarde sous ton troll si il y a des cales sous ta boite (signe d'une réhausse d'au moins 5cm)ca peut faire avancer tes recherches....
Posté(e) : 14 novembre 200519 a Auteur Oui oui il y a une cale, mais si quelqu un avec un troll d origine pouvait mesurer l ecart entre le moyeu et le bord de l aille cela me donnerais une idée plus presise de la rehausse histoire de mettre des ressorts compatible avec les amortisseurs . Et surtout je n ai aucune referances et je ne sais quel ressorts acheter pour l instant pour que ma femme enceinte n acouche pas dans le troll
Posté(e) : 5 décembre 200519 a Salut Normalement d’après ce con ma dit pour avoir moins de dureté ses pas les ressort mes les amortisseurs a changer ou l’inverse pour mettre de la charge :prosterne:
Posté(e) : 5 décembre 200519 a Non, ce sont les ressorts qui définissent la dureté selon l'épaisseur du fil. Les amortisseurs jouent un rôle secondaire loin derrière. Pour la côte je ne peux t'aider chuis allé voir, les moyeux sont trop à l'intérieur des jantes (déport + pneu) pour prendre une mesure correcte. Ce que tu peux faire est de mesurer la longueur de ton ressort, tu prends la côte de coupelle inf à coupelle sup. Si tu veux je ferai de même mais là il flotte grave .
Posté(e) : 5 décembre 200519 a Référent Mécanique SalutNormalement d’après ce con ma dit pour avoir moins de dureté ses pas les ressort mes les amortisseurs a changer ou l’inverse pour mettre de la charge :prosterne: Slt, merci de ne pas tripler ses messages ... Merci aussi de rester courtois et de ne pas traiter les autres de con ! d'après ce que l'on m'a dit ........ Vous connaissez l'histoire de TOTO et de sa rédaction ... c'est itou !
Posté(e) : 5 décembre 200519 a En plus il a oublié des mots, d'après ce que ce con m'a dit et non d'après ce con m'as dit
Posté(e) : 5 décembre 200519 a Bonjour,moi aussi j'ai un +5 OME et de l'axe du moyeu au dessous de l'aile j'ai 60 cm. A+