Posté(e) : 3 juillet 201113 a salut tout le monde j'ai un patrol Ebro 260 A4 2.8 et je voudrais savoir combien couterais, environ, un réglage des soupapes et surtout si je vais moins fumer merci
Posté(e) : 3 juillet 201113 a Salut, Tu dois pouvoir faire le réglage de soupapes toi-même sur ces moteurs Pour ce qui est de moins fumer, avec de la volonté et quelques patchs tu devrais arriver à arrêter................ Bon sérieux, normalement oui, les fumées diminuent mais ça ne fait pas tout
Posté(e) : 4 juillet 201113 a Le réglage n'est pas difficile à faire. Mais pour la fumée ce n'est pas dit,combien a t-il de km ton pépère? As-tu déjà fait le tarage d'injecteur ?
Posté(e) : 4 juillet 201113 a Référent Mécanique la fumée : noire, bleue, blanche ???? le réglage des culbuteurs ne va rien changer !
Posté(e) : 4 juillet 201113 a Auteur re salut, il a 190000 et il fume noir surtout à chaud. Vidange et filtre ok et non je n'ai pas fait tarer les injecteurs est-ce que ça y fait pour la fumée ? merci pour vos réponses
Posté(e) : 4 juillet 201113 a oui ça peut y jouer car en fait ton injecteur doit pulvériser le gazole en fin brouillard dans la chambre de combustion mais si il est usé ça peut couler en goutte du coup le gazole ne brule pas bien et ça fume. et de toute façon un contrôle ne peut pas lui faire de mal, quand je l'ai fait sur mon 160 c’était le jour et la nuit.
Posté(e) : 4 juillet 201113 a re salut, il a 190000 et il fume noir surtout à chaud. Vidange et filtre ok et non je n'ai pas fait tarer les injecteurs est-ce que ça y fait pour la fumée ? merci pour vos réponses bsr.... il fume noir à chaud ou bien ça ne le fait plus à chaud ??? tu donnes des indications différentes: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1553595&highlight=#1553595 A+
Posté(e) : 5 juillet 201113 a Auteur en fait quand je démarre il fume un peu comme tout 4x4. Quand il est à température il ne fume presque pas et quand je fais du sable et qu'il est bien chaud il fume noir noir voila et merci pour tous les patroleurs
Posté(e) : 5 juillet 201113 a Salut, Fumée noire = trop de gasoil ou manque d'air. Donc comme dit plus haut injecteurs ou filtre à air encrassé C'est toujours mieux que s'il fumait bleu ou blanc.........
Posté(e) : 9 juillet 201113 a Auteur ah temps mieux merci, je vais faire nettoyer les injecteurs et changer les filtres merci à tous à bientôt
Posté(e) : 23 janvier 201213 a salut, je viens de trouver se topic avec la fonction recherche et après avoir vu les documents que pierre a mis j'ai une toute petite question car je refait mon moteur ( révision pompe diesel + tarage des injecteurs + joints spy vilebrequin et nettoyage des pipes d'admission ) me reste que le réglage soupapes a faire mais sur les documents il y'a les valeurs ( HOT) donc moteur chaud, si je fait avec le moteur froid je règle sur quels valeurs ? je peut mettre par exemple 0.30 avec le moteur froid vu que les valeurs en hot sont a 0.35 ? merci d'avance