Posté(e) : 4 juillet 201114 a Bonjour à tous, en farfouillant sur le net, je tombe sur un kit pour refaire les paliers de mon turbo. Ils proposent 2 kits : un classique et un dynamique. Qu'elle est la différence entre l'un et l'autre ? Le vendeur m'a dit (par mail) qu'il fallait ouvrir pour voir ,,,,,,,,, il est gentil ,,,,, je vais voir quoi ? Quelqu'un en sait-il un peu plus sur le sujet ?
Posté(e) : 4 juillet 201114 a Salut, D'aprés moi il n'y a qu'une version de turbo sur les 60... (à confirmer par les pros ) perso j'ai ça sur le mien (photo1=ancien, photo2,3 et 4=neuf) Peut être que classique = "d'origine" et dynamique = "préparé" (un peu plus de pression, pièces allégées ou céramique...)
Posté(e) : 4 juillet 201114 a Référent Mécanique ou paliers à rlt à billes ? si le vendeur ne sait pas expliquer ce qu'il vend
Posté(e) : 5 juillet 201114 a Auteur ou paliers à rlt à billes ?si le vendeur ne sait pas expliquer ce qu'il vend Bonjour, c'est tout à fait ça ! De ce que j'ai compris du mail; l'un ne va pas sur l'autre. "A voir suivant le type de butée : classique ou dynamique : vous le saurez en ouvrant votre turbocompresseur . Sls Mael. " Je lui ai demandé la différence, j'attends la réponse depuis 8 jours
Posté(e) : 5 juillet 201114 a Une refection turbo est délicate. En tout cas nos partenaires ont aussi des kits de réfection turbo. Peut-être ça vaut mieux de regarder de ce coté ? l
Posté(e) : 5 juillet 201114 a Un turbo peut tourner jusqu'à plus de 200'000 t/min, donc il faut un équilibrage pointu. Perso je ne démonterais pas moi-même un turbo, même en étant mécano !
Posté(e) : 6 juillet 201114 a Auteur Diable, vu le prix du kit, il est préférable de changer simplement le turbo en échange standard,,,,,,,,,,,,, ne serai ce pas une stratégie Sur un post quelqu'un l'a déjà fait et effectué 10 Mkm ainsi. Bon cela ne change rien à mon énigme: classique ou dynamique LOL. Par contre je lis sur le lien ci dessus "Turbo T2 Garrett" je pensais plutôt : TB 2527
Posté(e) : 6 juillet 201114 a Le lien ci-dessus a été mis, je pense, uniquement pour montrer qu'ils vendent des kits.... En effet, je ne pense pas que le turbo du Troll soit un Garrett T2 ! Pour en revenir à ta question, est-ce que "dynamique" ne voudrait pas dire "à aubes variables", tout simplement... ? Dans ce cas, ce ne serait pas le cas de celui du 60 !
Posté(e) : 7 juillet 201114 a Auteur Bonsoir, bien possible que classique soit à aubes fixes. Me voici à la chasse d'un turbo pas trop cher, le mien est par terre dans le garage, jeu important dans l'axe je dirai un millimètre environ. Par contre le troll ne fumait pas ? Mais aussi il ne poussait pas par rapport à celui de mon copain qui a un court. La pression prise avec un mano à bain d'huile était de 0.6 bar à 3400 tours. Je pense ne pas me tromper dans mon diagnostic : turbo malade.