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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

en farfouillant sur le net, je tombe sur un kit pour refaire les paliers de mon turbo.

Ils proposent 2 kits :

un classique et un dynamique.

Qu'elle est la différence entre l'un et l'autre ?

Le vendeur m'a dit (par mail) qu'il fallait ouvrir pour voir ,,,,,,,,, il est gentil ,,,,, je vais voir quoi ? :2 (21):

 

Quelqu'un en sait-il un peu plus sur le sujet ?

Posté(e) :

Salut,

 

D'aprés moi il n'y a qu'une version de turbo sur les 60... (à confirmer par les pros :2 (26): ) perso j'ai ça :2 (1): sur le mien :2 (26): (photo1=ancien, photo2,3 et 4=neuf)

 

Peut être que classique = "d'origine" et dynamique = "préparé" (un peu plus de pression, pièces allégées ou céramique...)

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Posté(e) :
  • Auteur
ou paliers à rlt à billes ?

si le vendeur ne sait pas expliquer ce qu'il vend :2 (22):

 

Bonjour,

c'est tout à fait ça !

 

De ce que j'ai compris du mail; l'un ne va pas sur l'autre.

 

"A voir suivant le type de butée : classique ou dynamique : vous le saurez en ouvrant votre turbocompresseur .

Sls

Mael. "

 

Je lui ai demandé la différence, j'attends la réponse depuis 8 jours

:2 (10):

Posté(e) :

Une refection turbo est délicate. En tout cas nos partenaires ont aussi des kits de réfection turbo. Peut-être ça vaut mieux de regarder de ce coté ?

 

l

Posté(e) :

Un turbo peut tourner jusqu'à plus de 200'000 t/min, donc il faut un équilibrage pointu.

 

Perso je ne démonterais pas moi-même un turbo, même en étant mécano ! :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Diable, :2 (24):

 

vu le prix du kit, il est préférable de changer simplement le turbo en échange standard,,,,,,,,,,,,, ne serai ce pas une stratégie :2 (21):

 

Sur un post quelqu'un l'a déjà fait et effectué 10 Mkm ainsi.

 

Bon cela ne change rien à mon énigme: classique ou dynamique LOL.

Par contre je lis sur le lien ci dessus "Turbo T2 Garrett" je pensais plutôt : TB 2527

Posté(e) :

:2 (3): Le lien ci-dessus a été mis, je pense, uniquement pour montrer qu'ils vendent des kits.... :2 (26):

 

En effet, je ne pense pas que le turbo du Troll soit un Garrett T2 ! :2 (15):

 

Pour en revenir à ta question, est-ce que "dynamique" ne voudrait pas dire "à aubes variables", tout simplement... ?

 

Dans ce cas, ce ne serait pas le cas de celui du 60 ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

 

bien possible que classique soit à aubes fixes.

 

Me voici à la chasse d'un turbo pas trop cher, le mien est par terre dans le garage, jeu important dans l'axe je dirai un millimètre environ.

Par contre le troll ne fumait pas ? Mais aussi il ne poussait pas par rapport à celui de mon copain qui a un court.

La pression prise avec un mano à bain d'huile était de 0.6 bar à 3400 tours.

 

Je pense ne pas me tromper dans mon diagnostic : turbo malade.

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