Posté(e) : 6 juillet 201113 a bonjour et merci d'avance si quelqu'un a une piste. j'ai changé 3 fois d'alternateur depuis le début de l'année. Chauffe excessive et 15,2/15,3 Volt en roulant. Évidemment, la batterie a aussi été vue. merci d'avance.
Posté(e) : 6 juillet 201113 a Auteur la première fois mon garagiste a fait un échange standard et la, il vient de monter un alternateur neuf et c'est pareil, trop de débit et chauffe anormale.
Posté(e) : 7 juillet 201113 a Auteur aucun appareil ni ligne suplémentaire sauf GPS, branché en direct sur la batterie; pour être certain de nous, on l'a débranché avant de remonter le dernier alternateur.
Posté(e) : 7 juillet 201113 a aucun appareil ni ligne supplémentaire sauf GPS, branché en direct sur la batterie ; pour être certain de nous, on l'a débranché avant de remonter le dernier alternateur. bjr.... la même personne rebranchant trois fois un alternateur doit certainement reproduire à chaque fois la même erreur. Pierre aurais-tu le schéma de raccordement de l'alternateur pour ce type de véhicule ? A+
Posté(e) : 7 juillet 201113 a Référent Mécanique difficile de se tromper sur le 3.0 ou alors il faut le faire volontairement ! Si il charge trop et ne régule pas c'est peut-être que le câble qui va vers la batterie a une petite masse ???? Les docs/photos que j'ai
Posté(e) : 8 juillet 201113 a Voir aussi si l'excitation passe par le voyant du tdb si celle-ci n'est pas HS. Bon courage ! @+
Posté(e) : 5 décembre 201212 a Bonjour, j'ai le même problème que toi 2 eme batterie hs car 15.3 volts et avec mon 2eme alternateurs ech std j ai encore plus =15.7volts. je vais vérifier le voltage de l'excitation ce midi, et 1 des relais bleu qui fait du bruit dés que je branche l'alternateur. bonne journée freddy
Posté(e) : 5 décembre 201212 a bonjour et merci d'avance si quelqu'un a une piste.j'ai changé 3 fois d'alternateur depuis le début de l'année. Chauffe excessive et 15,2/15,3 Volt en roulant. Évidemment, la batterie a aussi été vue. merci d'avance. J’ai testé ce midi voilà les résultats l'excitation (fil jaune et noir de la prise alternateur). Prise de l'alternateur débranchée = 12.10 volts prise de l'alternateur branchée = 1 à 4 volts j'ai donc alimenté l'excitation (petit épissure sur le fil) en 12,6 volts à partir de la batterie résultat = 14.6 volts au ralenti donc ok, et témoin d'alternateur qui s'éteint (avec l'ancien alternateur pas de témoin d'allumé). il faut donc que je vérifie le circuit de l'excitation et le relais qui sont la source du problème, j’ai testé avec un autre relais et pas ce n'est toujours pas bon. Freddy
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