Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour et merci d'avance si quelqu'un a une piste.

j'ai changé 3 fois d'alternateur depuis le début de l'année. Chauffe excessive et 15,2/15,3 Volt en roulant. Évidemment, la batterie a aussi été vue.

merci d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

la première fois mon garagiste a fait un échange standard et la, il vient de monter un alternateur neuf et c'est pareil, trop de débit et chauffe anormale.

Posté(e) :

bsr....

une deuxième batterie?

modifs sur le circuit électrique ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

aucun appareil ni ligne suplémentaire sauf GPS, branché en direct sur la batterie; pour être certain de nous, on l'a débranché avant de remonter le dernier alternateur.

Posté(e) :
aucun appareil ni ligne supplémentaire sauf GPS, branché en direct sur la batterie ; pour être certain de nous, on l'a débranché avant de remonter le dernier alternateur.

bjr....

la même personne rebranchant trois fois un alternateur doit certainement reproduire à chaque fois la même erreur.

Pierre aurais-tu le schéma de raccordement de l'alternateur pour ce type de véhicule ?

A+

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, j'ai le même problème que toi 2 eme batterie hs car 15.3 volts et avec mon 2eme alternateurs ech std j ai encore plus =15.7volts.

je vais vérifier le voltage de l'excitation ce midi, et 1 des relais bleu qui fait du bruit dés que je branche l'alternateur.

bonne journée

freddy

Posté(e) :
bonjour et merci d'avance si quelqu'un a une piste.

j'ai changé 3 fois d'alternateur depuis le début de l'année. Chauffe excessive et 15,2/15,3 Volt en roulant. Évidemment, la batterie a aussi été vue.

merci d'avance.

J’ai testé ce midi voilà les résultats l'excitation (fil jaune et noir de la prise alternateur).

Prise de l'alternateur débranchée = 12.10 volts

prise de l'alternateur branchée = 1 à 4 volts

j'ai donc alimenté l'excitation (petit épissure sur le fil) en 12,6 volts à partir de la batterie résultat = 14.6 volts au ralenti donc ok, et témoin d'alternateur qui s'éteint (avec l'ancien alternateur pas de témoin d'allumé).

il faut donc que je vérifie le circuit de l'excitation et le relais qui sont la source du problème, j’ai testé avec un autre relais et pas ce n'est toujours pas bon.

Freddy