Posté(e) : 6 juillet 201114 a bonjours à tous, j'ai besoin de votre aide car j'ai un bruit de claquement dans la boite de transfert et cela uniquement au ralenti, dès que tu accélères un peu, plus rien !! Pourriez-vous me dire d'où cela provient ? est-ce grave ?
Posté(e) : 7 juillet 201114 a Auteur non le bruit uniquement avec une vitesse enclenchée, et peu importe laquelle ..
Posté(e) : 7 juillet 201114 a Auteur Si tu avances au ralenti ou bien en mettant la bt au neutre avec une vitesse le bruit est présent. Le claquement est là uniquement avec une vitesse enclenchée et le moteur au ralenti peu importe que la bt soit au neutre ou en 4 roues ou 2 roues. J'ai vu sur un schéma qu'il y avait une chaine dans la bt. Ne serait-ce pas elle qui serait détendue ? Est-ce grave ?
Posté(e) : 7 juillet 201114 a tu peux vidanger la boite de transfert pour voir si il n'y a pas des éléments qui se seraient fait la malle
Posté(e) : 7 juillet 201114 a Référent Mécanique C'est ta chaine qui est distendue Une normale, une détendue et au pire ce qui peut arriver
Posté(e) : 7 juillet 201114 a Auteur Alors quelle est la solution? Peut elle se retendre? Faut il la changer?
Posté(e) : 7 juillet 201114 a Référent Mécanique chez nini elle vaut un bras plus un oeil et si chaine détendue on peut penser que les engrenages sont aussi usés ! Il est hautement préférable d'acheter un BT d'occas
Posté(e) : 7 juillet 201114 a Auteur Ok et où trouver ça ? D'occasion faut compter combien pour une bt ? En tous les cas merci pour les infos !
Posté(e) : 7 juillet 201114 a Référent Mécanique il faut chercher là http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=43
Posté(e) : 12 juillet 201114 a si tu cherches une boite de transfert le collègue en a trois en état de marche