Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

depuis la derniere vidange il n a quasiment pas mangé d huile, il demarre au quart donc je pense que je peux ecarter le pb de compression, avec rpgr on s est occupé de regarder la lda qui avait etee touchée, on l a remise au point 0, et là encore pire :2 (20): donc on l a augmenté un peu, ça va certe mieux mais c est pas le top, peut etre es ce du en partie à mon echappement qui n a pas de silencieux, donc je vais essayer d en trouver un et mettre ça en place :2 (15):

Posté(e) :

Ben la LDA n'est pas facile a régler tout de même , et c'est en fonction de tout ce que tu a mis , interco , turbo toucher , pot etc...

Posté(e) :
  • Auteur

elle est par rapport au point 0 à peut près a 75°, on ressent plus l accoup du turbo, ce qui est bizzard c est que ma durite qui va de ma wastegate à la pompe a injection n aspire quasiment pas, es-ce normal? j ai essayé branché et debranché et aucuns changement

Posté(e) :

Ah non y'a un soucis la , tu devrais le ressentir franchement normalement !!! :2 (24):

Posté(e) :

Par contre je ne comprends pas que personne n'ait fait de dossier explicatif de réglage de LDA dans les astuces ?

Posté(e) :

y a peu-être aussi la vis de pleine charge qui a été touchée ? :2 (18):

Posté(e) :

a mon avis un bon réglage de la pompe serait a faire!! sent tu kan même la poussé du turbo ?? :2 (18)::2 (13):

Posté(e) :

avec 900 gr si tu ne sens pas plus la poussée du turbo tu as peut-être un problème de suralimentation. Commence par contrôler tes durites de turbo, mets un petit peu de débit (environ 1/4 de tour) dans la pompe, il faut régler le lda aussi c'est pas compliqué en plus tu as déjà un topic la dessus entre chaque réglage pense quand même à essayer avant le réglage suivant !! essaye tout sça et si il ne tire toujours pas il faudra faire des réglages plus précis !

voila mon avis !!!! :2 (17):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, après avoir cassé mon embrayage, je l ai remplacé par un renforcé xtrem outback, j ai taré mes injecteurs à 155 bars, tout nettoyé, remplacé les rondelles cuivre et pare-chaleur, toujours le meme probleme, donc j ai commandé un turbo GT28 preparé(moins cher qu en origine), dès que je reçois ça je le monte et régle la pompe aux petits oignons :2 (15):

Posté(e) :

a tu essayer d'enlever le clips de la tige

de la waesgate qui va au turbo

pour voir si le clapet

du turbo bouge manuellement

car ces eu arriver qu'il grippe

Posté(e) :

il suffit s’augmenter la richesse sur la pompe à injection !! :2 (15)::2 (15):

En france elles sont réglées au mini pour ne pas polluer, mais après ça rame à 2 km/h

Un patrol qui ne fume pas un peu c'est un patrol en panne ! :2 (17):

Posté(e) :
Bon, après avoir cassé mon embrayage, je l'ai remplacé par un renforcé xtrem outback, j'ai taré mes injecteurs à 155 bars, tout nettoyé, remplacé les rondelles cuivre et pare-chaleur, toujours le même problème, donc j'ai commandé un turbo GT28 préparé (moins cher qu'en origine), dès que je reçois ça je le monte et règle la pompe aux petits oignons :2 (15):

bonjour les injecteurs c'est plutôt 140 bars que 155 bars :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais bien sentucq, si j ai taré à 155 bars, c est que je change de turbo, je reglerais donc ma pompe en conscequence, j ai deja un echangeur, restera plus qu une petite reprogramation, et voila :2 (15):

Posté(e) :
Je sais bien sentucq, si j ai taré à 155 bars, c'est que je change de turbo, je réglerai donc ma pompe en conséquence, j'ai déjà un échangeur, restera plus qu'une petite reprogrammation, et voila :2 (15):

pour corriger le tarage aux injecteurs qui sont un peu au-dessus de celui recommandé, il te suffit de rajouter de l'avance à la pompe.

Posté(e) :
  • Auteur
Je sais bien sentucq' date=' si j ai taré à 155 bars, c'est que je change de turbo, je réglerai donc ma pompe en conséquence, j'ai déjà un échangeur, restera plus qu'une petite reprogrammation, et voila :2 (15):[/quote']

pour corriger le tarage aux injecteurs qui sont un peu au-dessus de celui recommandé, il te suffit de rajouter de l'avance à la pompe.

. Je te rassure, j'y connais pas grand chose, je suis les conseils d'un ami qui est président de mon club aussi, on me dit, je fais, j'essaye quand même de comprendre, mais ce qui sera réglages va être fait par un diéséliste, et un bon apparemment :2 (15):, dès que je peux je mets des photos de tout ça :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, mon turbo est hs, fendu au niveau de la soupape qui est contrôlée par la WG, donc j'en ai commandé un (plus gros GT28) et là le souci c'est que je suis en diamètre supérieur au niveau arrivée d 'air du turbo, le plus chiant c'est que je suis à 5 cm du support moteur : est-ce que je peux le déplacer ??? Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de souci ????

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.