Posté(e) : 7 juillet 201114 a Salut tous, Donc en train d'essayer de corriger mon problème de moteur j'ai démonté mes injecteurs pour les faire tarer et leur donner une nouvelle jeunesse. Il me semble qu'ils sont encore tout d'origine et après 300.000 km ça ne peut surement pas faire de mal. J'ai employé comme référence cette astuce. http://www.patrol-gr.net/trucs11.php Maintenant j'ai un problème. Il semble que les rondelles pare-flamme sont bien bloquées et je ne sais pas trop comment les enlever. Je n'ai pas envie d'avoir de la crasse qui tombe dans le moteur. Des idées sont la bienvenue ! Merci !
Posté(e) : 7 juillet 201114 a Salut, Perso je m'étais fait un petit crochet avec un starter de 4L, ou tu peux essayer avec un tournevis qui rentrerait juste par le trou de la rondelle (ce n'est pas sâle, c'est de la méca.... ). Pour la crasse dans les cylindres, je fait comme ça au remontage bien faire attention au sens des rondelles pare-flamme la face bombée côté cylindre (vers le bas donc)
Posté(e) : 7 juillet 201114 a Auteur Merci pour ta réponse Montagnard ! Mais en fait c'est quoi un starter de 4L ? Et ta culasse et ton moteur ont l'air nickels ! Comme neufs !
Posté(e) : 8 juillet 201114 a Merci pour ta réponse Montagnard ! Mais en fait c'est quoi un starter de 4L ? Et ta culasse et ton moteur ont l'air nickels ! Comme neufs ! Salut, C'est la tirette du starter, je me suis mal exprimé tu fais un petit crochet au bout et tu tires les rondelles avec... normalement ça fonctionne Pour la culasse, oui elle est neuve si tu veux en savoir plus sur le sujet http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=87023 Bonne mécanique
Posté(e) : 9 juillet 201114 a moi je l'ai fait avec un petit marteau et un poinçon assez pointu en tapant doucement sur un coté : c'est long mais j'y suis arrivé
Posté(e) : 10 juillet 201114 a Merci pour ta réponse Montagnard ! Mais en fait c'est quoi un starter de 4L ? Et ta culasse et ton moteur ont l'air nickels ! Comme neufs ! On est quelques-uns, sur des 60, à avoir des culasses "comme neuves" ! JFPAT
Posté(e) : 1 mars 201213 a Moi j'ai fait avec un bout d'électrode de soudure en 2.5, j'ai martelé le bout qui s’insère normalement dans le porte-électrode, et ça va super-bien, même pas galéré
Posté(e) : 1 mars 201213 a .............. Bonjour, Il s'agit de joint d'étanchéité et pas de rondelle pare-flamme. Réaliser un crochet avec un tige en acier de diamètre 3 à 4 mm. pas de pb avec ce qui peut tomber dans le cylindre, cela partira à l'échappement sans soucis. Bonne soirée. Alain.
Posté(e) : 2 mars 201213 a ................. bonne nuit, je sais que l'on continue à utiliser ce terme pour les joints en cuivre sous injecteurs. Il existait avant 92 des rondelles en inox à cabosse que l'on appelait rondelles pare-flamme voir ici la différence : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet245841.htm Bonne nuit. Alain.
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