Posté(e) : 10 juillet 201113 a Bonsoir, Possédant un 3l3TD qui ne possède pas de blocage de différentiel je me suis retrouvé dans des situations qui auraient été plus simple s'il en avait possédé. J'ai lu plein de post sur les blocages, les freins séparés et les auto-débloquants mais je n'ai vu aucun comparatif entre les trois systèmes. Je fais donc ce post pour pouvoir faire ce comparatif en mettant les avantages et inconvénients de chacun, difficulté de mise en place, entretient,... merci de votre aide.
Posté(e) : 10 juillet 201113 a Référent Mécanique Si c'est pour l'AR l'idéal serait le blocage plus le glissement limité car ils sont complémentaires : le bloc c'est sur action du conducteur et les roues sont absolument comme sur un axe, ensuite il faut penser à le débloquer. Le glissement se met en action tout seul dès qu'une roue patine mais les roues ne seront jamais complétement solidaires donc dans les cas extrêmes ne pas trop insister car on peut griller les disques. Il se débloque automatiquement. Les freins séparés c'est pour virer plus court et avec de l'habitude on peut se sortir d'un patinage en freinant la roue sans adhérence mais ça a ses limites car si la roue est bloquée par le frein l'autre doit tourner 2 fois plus vite (et si le pont AV est enclenché il y aura un pb ) L'auto-débloquant c'est plus pour l'AV mais il n'a pas de fonction différentielle et sur route
Posté(e) : 11 juillet 201113 a BONJOUR mon avis personel POUR L'ESSIEU AR TOUT CE QUE VOUS VOULEZ POUR L'ESSIEU AV FREINS SEPARES (à condition de savoir doser) ou BLOC A 100% ARB POURQUOI l'essieu AV et fragile (joint homocinétique ...) le patrol est fait pour franchir poussé par l'essieu AR et non TIRE par l'essieu AV EN CLAIR TOUT SYSTEME monté sur l'AV ne pouvant pas être maitrisé par le pilote est ANTI MECANIQUE
Posté(e) : 13 juillet 201113 a Auteur Bonjour, Le blocage et l’auto débloquant ont la même fonction, transformer le pont avec différentiel en axe solidaire. les freins séparés permettent de transmettre une partie ou toute la puissance de la roue qui patine à celle qui a de l'adhérence grâce au différentiel. Le blocage et les freins séparés sont manuels et peuvent se mettre à l'avant et/ou l'arrière et l'auto débloquant est automatique et se met seulement à l'avant. Est-ce que tous les troll possèdent un glissement limité ? sinon comment savoir si on en possède un ? Peut-on combiner plusieurs système sur un même pont ou véhicule, par exemple peut-on mettre un frein séparé et blocage sur le pont arrière ou freins séparé à l'avant et blocage à l'arrière ? merci
Posté(e) : 13 juillet 201113 a Référent Mécanique Bonjour,..... les freins séparés permettent de transmettre une partie ou toute la puissance de la roue qui patine à celle qui a de l'adhérence grâce au différentiel. si tu bloques la roue qui patine l'autre va tourner 2 fois plus vite ... Est-ce que tous les troll possèdent un glissement limité ? sinon comment savoir si on en possède un ?Peut-on combiner plusieurs système sur un même pont ou véhicule, par exemple peut-on mettre un frein séparé et blocage sur le pont arrière ou freins séparé à l'avant et blocage à l'arrière ? Le glissement limité n'équipe pas tous les patrol et pour savoir il faut lever une roue avec un cric roulant et tu embrayes en 1ère si le troll avance il y est. Les freins séparés peuvent se combiner avec un bloc ou un GLS
Posté(e) : 14 juillet 201113 a ..... Le glissement limité n'équipe pas tous les patrol et pour savoir il faut lever une roue avec un cric roulant et tu embrayes en 1ère si le troll avance il y est. BONSOIR et si le GLS EST HS IL N'AVANCE TOUJOURS PAS A L'ECOLE ON M'AVAIT DIT pour le reconnaitre tu lèves l'essieu en question et FAIRE TOURNER 1 ROUE A LA MAIN ET si les roues tournent à l'envers l'une de l'autre il n'y est pas IL Y EST SI ELLES TOURNENT DANS LE MEME SENS APRES QUAND LE GLS est hs je sais pas COMMENT CA TOURNE
Posté(e) : 14 juillet 201113 a Référent Mécanique ....APRES QUAND LE GLS est hs je sais pas COMMENT CA TOURNE comme si il n'y en avait pas donc les roues tournent en sens inverse l'une de l'autre
Posté(e) : 15 juillet 201113 a Auteur Bonjour,..... les freins séparés permettent de transmettre une partie ou toute la puissance de la roue qui patine à celle qui a de l'adhérence grâce au différentiel. si tu bloques la roue qui patine l'autre va tourner 2 fois plus vite ... Je ne vois pas pourquoi elle tournerai 2 fois plus vite, le différentiel ne va pas faire accélérer la roue il va juste transmettre la puissance à l'autre roue, non?
Posté(e) : 15 juillet 201113 a Référent Mécanique non ! si une est roue bloquée le diff fait tourner l'autre 2 fois plus vite