Posté(e) : 11 juillet 201113 a Bonjour à tous. Je vous explique, j'ai la roue av droit qui couine lorsque je roule et dès que je freine le bruit disparait et réapparait mais pas forcement de suite. Le phénomène se produit surtout lorsqu'il fait chaud, le matin pas de bruit mais après une journée en plein soleil le bruit est limite insupportable et se calme après quelques coups de freinage. Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Posté(e) : 11 juillet 201113 a Bonjour à tous.Je vous explique, j'ai la roue av droit qui couine lorsque je roule et dés que je freine le bruit disparait et réaparait mais pas forcement de suite. Le phénomene se produit surtout lors qu'il fait chaud, le matin pas de bruit mais aprés une journée en plein soleil le bruit est limite insuportable et se calme aprés quelques coups de freinage. Merci d'avance pour vos éventuelles réponse. Quand j'ai eu ça il y a peu, c'était un problème d'étrier et de plaquette usées (une à 5mm, l'autre sur la ferraille) Lève 2 roues latérales, enlève la roue avant, fait rouler en 4x4 et freine, tu verra bien.
Posté(e) : 11 juillet 201113 a A mon avis, les plaquettes arrive en fin de vie , et il y a un début de grippage du piston de l'étrié de frein, pas méchant mais intervenir rapidement.
Posté(e) : 11 juillet 201113 a Auteur Merci pour vos réponses. Les plaquettes sont loin d'être en fin de vie, mais je vais démonter l'étrier pour un dégripage. je vous tient au courant.
Posté(e) : 11 juillet 201113 a Passe bien à la brosse toutes les parties mobiles, un petit peu de graisse là ou c'est utile, petit peu j'ai dit, verification des joints, remplacement sans hésiter si fuite, des kits remplacement sont à ta disposition chez nos fournisseurs.
Posté(e) : 11 juillet 201113 a Un petit rappel, toujours intervenir sur un train complet, ou les deux, avant et arrière, jamais sur une seul roue.
Posté(e) : 13 juillet 201113 a Auteur Ca y est j'ai demonté étrier il était vraiment bien grippé, mais voilà, au monant du remontage, tout se passe bien mais au momant de purger le frein, rien ne se passe. La pédale devient mole et plus de frein du tout. Au niveau de la purge, il y a juste un tout petit peu d'huile qui sort. Je n'ai pas touvé la purge du "limiteur" juste les quatre des freins. J'ai un Patrol gr 2.8td de 1991
Posté(e) : 13 juillet 201113 a Ca y est j'ai demonté étrier il était vraiment bien grippé, mais voilà, au monant du remontage, tout se passe bien mais au momant de purger le frein, rien ne se passe. La pédale devient mole et plus de frein du tout. Au niveau de la purge, il y a juste un tout petit peu d'huile qui sort.Je n'ai pas touvé la purge du "limiteur" juste les quatre des freins. J'ai un Patrol gr 2.8td de 1991 bsr... surveiller le niveau de liquide dans le bocal. A+
Posté(e) : 14 juillet 201113 a Auteur Oui le niveau est bon. Une petite question. Si la purge a été mal faite, je devrais quant même avoir un tout petit peu de frein, en insistant sur la pédale. Et si je n'ai rien et que mon maître cylindre est nickel, (je l'ai démonté et il est nickel, les joints à lèvre impeccable) est-ce que ça ne pourrait pas être le servo-frein qui est mort ? Comment le vérifier ? Merci à tous pour vos réponses.
Posté(e) : 14 juillet 201113 a Oui le niveau est bon.Une petite question. Si la purge a été mal faite, je devrais quant même avoir un tout petit peu de frein, en insistant sur la pédale. Et si je n'ai rien et que mon maître cylindre est nickel, (je l'ai démonté et il est nickel, les joints à lèvre impeccable) est-ce que ça ne pourrait pas être le servo-frein qui est mort ? Comment le vérifier ? Merci à tous pour vos réponses. Qu’appelles-tu le maître cylindre ?
Posté(e) : 15 juillet 201113 a Auteur la partie qui est juste après le servo, le tube en alu où est fixé le vase et d'où partent les tuyaux des freins
Posté(e) : 19 juillet 201113 a Auteur Ca y est! mes freins re fonctionnent, c'était juste la purge qui était mal faite ( seul c'est vraiment galère ). Par-contre ça couine toujours mais bien moins. Il va falloir que je me paye des pistons neuf car il sont vraiment "piqués"!!! PS: je vous montrerai bien les photos mais ça ne marche pas, j'ai dépassé mon quota.
Posté(e) : 25 juillet 201113 a Auteur rebondissement dans l'affaire de mes freins. En fait ce n'était pas mon frein avant qui couinait mais mon frein arrière droit. Hier je l'ai démonté et j'ai pu remarqué qu'une des plaquettes était presque neuve alors que l'autre ( coté chassi ) était plus qu'a la ferraille. J'ai donc commandé deux jeux de plaquettes pour l'arrière et nettoyé le soufflé de l'étrier qui était grippé. Merci à tous pour vos réponses En ésperant que ça pourra aider quelqu'un autre, toujours se méfier de la provenance d'un bruit.