Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Un petit up, si Eric le vois :2 (15):

Autre question, sur mon Y60 j'ai des 33 montés sur des jantes en 8x15 que j'ai envie de revendre.

J'envisage de mettre des 8x16 de Y61 en tole pour repasser sur des tailles europeennes.

Les pneux seront des BF muds, j'en ais deja usés 4 en 31 et là en 33 ils me conviennent bien.

La question maintenant, existe t il une autre taille "standard" que le 235/85x16 un peut plus large et plus haute style 265 ou 275/??x16 que je puisse trouver facilement lors d'un raid.

Le choix des 33 c'est imposer pour le look, il faut bien le dire, leur diametre, et en Corse c'est devenue une taille "standard" avec un marché de l'occasion pour roue de secours ou remplacement d'un pneu impressionnant, mais au Magreb ou en Europe de l'est ou je suis aller qq fois j'en est jamais vu.

Eric si tu peux me conseiller.

Merci

Fred

en raid avec de la dune et du sable

plus tu prends large plus tu perds de la puissance car la resistance au sol est assez importante si en plus tu mets l'angle de montée

Voila pourquoi en raid ou en rallye raid

le 235 et 265 sont les pneus les plus courants

oh que je te remercie beaucoup, :2 (20)::2 (20):

mais pour etre vraiment casse c****** c'est du 265/??x16.

a votre bon coeur pour les reponses, il va peut etre y avoir du 33 monté sur des jantes de 8" a vendre.

fred

Posté(e) :

oh que je te remercie beaucoup, :2 (20)::2 (20):

mais pour etre vraiment casse c****** c'est du 265/??x16.

a votre bon coeur pour les reponses, il va peut etre y avoir du 33 monté sur des jantes de 8" a vendre.

tu n'est pas Casse Bonbon

et puis il y a pas de question bête

pour le 265

les gens restent en 70 si c'est juste pour un raid et rien de plus

en 75 pour etre plus haut

pour ma part je conseille du 75 pour les gros moteurs

Posté(e) :

J'ai enfin pu tester mes BF Muds en 33/12.5/15 lors de la sortie Telethon à Rupt sur Moselle.

A cause de la neige et de la pluie, le terrain était particulièrement gras, et comme je fermais la marche d'une colonne d'une quinzaine de véhicules, je n'ai eu droit qu'à des chemins saccagés par une bande de gorets :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mon verdict:

Dans ces conditions, et dégonflés à une pression de 1.5 bars, que du bonheur.

Les passages sur lesquels j'ai du mettre les gaz, rares

En profitant du couple du véhicule (Baroud légèrement optimisé), la traction est hallucinante, et le débourage impeccable..

Sur route mouillée, tenue parfaite (2.8 bars), et freinage satisfaisant

Non seulement, il donne une gueule d'enfer au Baroud, meis en plus, il est efficace.

Pour ceux qui ont un moteur capable de les entrainer, ce sont des pneus que je conseille

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne contredis absolument pas Eric, puisque je ne juge cette monte de pneumatiques que d'après MON véhicule, et MON choix, et ce, uniquement sur une seule sortie.

Posté(e) :

J'ai dis la même chose (sur le forum) après ma première sortie, très grasse la sortie.

2 mois plus tard après de multiples sorties j'ai revu mon avis, les 33 sont super agréables sur les zones, à 1.4b ils débourrent bien dans le gras et la motricité est ok, sur le bitume à 2.6 av - 2.8 ar ils sont agréables et non piégeux et pour finir le Trol les tire sans soucis mais... quand c'est TRÉS gras et sur une succession de zones il bourre très vite, se transforme en slick et là la largeur devient un gros handicap, 4 gros slick et plus de guidage du tout, limite casse gueule dans les zones difficiles et les devers.

Chuis revenu au 235/85x16 en Guyane et j'ai retrouvé toutes les capacités de mon engin.

Ceci dit il faut relativiser, le BF en 33 permet d'aller très loin et très bien en TT.