Posté(e) : 12 juillet 201113 a Bonjour, J'ai une petite question ! Mon aiguille de pression d'huile ne bougeait pas du zéro à chaud au ralenti elle montait dès que j’accélérais ! Alors démontage de la distrib, de la pompe à huile et je n'ai qu'une vis de désserrée sur la flasque interne ! Est-ce que juste cette vis desserrée peut me faire chuter la pression d'huile ?? Ps: mon flaque côté engrenage est marqué (320 000 kms) Merci de vos réponses !!
Posté(e) : 12 juillet 201113 a Salut, En effet, c'est déjà arrivé que les vis de la flasque se dessèrent et de par le fait la pression d'huile chute , le manocontact de pression peut aussi être une piste pour les affichages fantaisistes de pression. Si ta flasque est marquée, il te faudrait vérifier les jeux et si pas dans la tolérance, remplacement..... Les pros te renseigneront plus en détail
Posté(e) : 12 juillet 201113 a Bonjour, J'ai une petite question ! Mon aiguille de pression d'huile ne bougeait pas du zéro à chaud au ralenti elle montait dès que j’accélérais ! Alors démontage de la distrib, de la pompe à huile et je n'ai qu'une vis de desserrée sur la flasque interne ! Est-ce que juste cette vis desserrée peut me faire chuter la pression d'huile ?? Ps: mon flaque côté engrenage est marqué (320 000 kms) Merci de vos réponses !! bsr.... sans trop se mouiller ce doit être le cas : un peu de lecture : http://www.patrol-gr.net/trucs101.php A+
Posté(e) : 13 juillet 201113 a Auteur Bonjour, sauf que dans le cas des astuces il dit 2 vis de desserès ! J'ai déjà lus avant de poster
Posté(e) : 13 juillet 201113 a tu aurais du vérifier la pression avec un mano d'atelier, sur le mien c'était la sonde qui délirait !
Posté(e) : 13 juillet 201113 a Auteur de toute façon j'avais une vis de dévissée sur la flasque ! Mais je ne pense pas que ma "sonde" déconne car à froid il montait un peu en pression et à chaud il fallait que je l’accélère ... Elle fonctionnerait pas l'aiguille ne montrait pas ??? Merci
Posté(e) : 13 juillet 201113 a pas si sûr, sur le miens ça dépend des jours, soit tout fonctionne nickel ou alors 0bar au ralenti et 2 à 3000 et puis le lendemain de nouveaux nickel et ça fait quelques années que c'est comme ça
Posté(e) : 13 juillet 201113 a idem pour moi. des fois ca marche et des fois ca marche pas. Comme les clignotants ................
Posté(e) : 13 juillet 201113 a Bonjour, J'ai une petite question ! Mon aiguille de pression d'huile ne bougeait pas du zéro à chaud au ralenti elle montait dès que j’accélérais ! Alors démontage de la distrib, de la pompe à huile et je n'ai qu'une vis de désserrée sur la flasque interne ! Est-ce que juste cette vis desserrée peut me faire chuter la pression d'huile ?? Ps: mon flaque côté engrenage est marqué (320 000 kms) Merci de vos réponses !! est ce que la vis a été reserrée?