Posté(e) : 13 juillet 201114 a bonjour, je reviens vers vous suite à mes petits problèmes de ralenti, après avoir suivi tous vos conseils de vérifications je me suis résigné à faire faire un diagnostic chez un diéséliste, qui a malheureusement confirmé une défectuosité interne à la pompe de régulation de ralenti, j'ai eu la chance de tomber sur un gars sympa qui a eu lui-même ce problème à l époque où il roulait en patrol y60. A ses dires ce n'est pas si grave que ça, même si cela n'est pas toujours agréable, je peux rouler comme ça, sans souci d'aggraver la situation, êtes-vous d accord avec ce jugement ? Cependant bien qu'ayant consulté la vue éclatée de la pompe que j'ai trouvée sur PGR (merci), je ne vois pas de quelles pièces il s agit, pourriez-vous me les indiquer, si toutefois vous pensez qu'il est envisageable de les remplacer si elles sont usées, y a t il un réglage général de la pompe à effectuer par la suite ? merci
Posté(e) : 13 juillet 201114 a Référent Mécanique c'est en gros un petit ressort sur le régulateur qui gère le ralenti
Posté(e) : 13 juillet 201114 a Auteur merci Pierre, peut-on penser que celui-ci est fatigué ? et qu'il serait opportun de le remplacer ?
Posté(e) : 13 juillet 201114 a Référent Mécanique il faut ouvrir le couvercle de la pompe pour voir ce qui se passe au juste !
Posté(e) : 13 juillet 201114 a Auteur c'est effectivement ce que le mécano m'a dit, mais une fois ouvert que dois-je voir, comment estimer une pièce usée à ce niveau ?
Posté(e) : 13 juillet 201114 a Référent Mécanique je pense que ce n'est pas si simple à faire pour un néophyte .... tu devrais confier ce travail à qq un qui connait
Posté(e) : 14 juillet 201114 a Auteur très bien , je vais me renseigner merci de ces informations precieuses
Posté(e) : 14 juillet 201114 a salut une bonne adresse pour ton souci Injectronic à La Crau 2 jeunes sympas & compétents & t'amuse pas à ouvrir, si tu ne connais pas c'est pointu comme mécanique çà risque de te couter beaucoup + cher a+