Posté(e) : 14 juillet 201114 a salut à tous, avant que je pète un câble. chose qui ne devrais plus tarder. je vous demande pourquoi mon étrier arrière droit de mon Y60 me chercher comme ça ? ça fait 3 fois que je le démonte. il merde toujours. j'ai poncé les plaquettes car trop rouillées. elles n'avaient plus de jeu. puis pour le 2ème démontage j'ai passé un coup sur les petites ferrailles. et au 3ème j'ai fait le piston. je l'ai remonté avec de la graisse. mais rien à faire ça continue. quelqu'un aurait-il une autre idée ? car là je sèche. merci
Posté(e) : 14 juillet 201114 a Auteur il a du mal à libérer les plaquettes après le freinage.du coup les plaquette frotte.ca me fait chauffé la roue.alors avant de prendre feux faut que je trouve ce qu'il a.voila
Posté(e) : 14 juillet 201114 a Et tu n'as toujours pas nettoyé les colonnettes (là ou il y a les petits soufflets en accordéon) Ce sont elles qui permettent à l'étrier de coulisser, si pleines de saletés, ça coince, et c'est exactement ce qui t'arrive
Posté(e) : 14 juillet 201114 a Rien n'est moins sûr, et il ne serait pas le premier confronté à ce problème, loin de là
Posté(e) : 15 juillet 201114 a Auteur elles sont nettoyé et graissé.j'y ais pensé.je me suis aussi posé la question.quand on enlève la vis de la durite.j'ai vu qu"elle était percée.est ce possible qu'une saleté ce soit mise dedans ? cela pourrais t'il empêcher de lâcher la pression ?
Posté(e) : 16 juillet 201114 a salut juste en passant j'ai eu un truc similaire la cause mes plaquettes étaient trop usée pourtant il restait encore de quoi faire, et ma roue restait comme freiné, d'où un échauffement du disque. j'ai fais les mêmes opération que toi,démontage nettoyage ect.. et rien de mieux, ce n'est qu'en changeant les plaquettes par des neuves que tout est rentré dans l'ordre je pense que le piston était trop sorti et bloquait pour relâcher. si ça peut t'aider, sinon bon courage.
Posté(e) : 17 juillet 201114 a Alors bizarre tout de même , car a l'origine les disque sont prévu pour justement repousser les plaquettes , donc moi je verrais plutôt du coté du piston , mais si tu dit que tu la déjà fait , bizarre !!!
Posté(e) : 17 juillet 201114 a Auteur oui c'est pour ça que je vous demande. les plaquette sont quasi neuves. l'ancien proprio roulait très peu avec.
Posté(e) : 18 juillet 201114 a Salut, c'est très courant chez moi, tu as surement un piston qui a grippé, il faut (pour faire le mieux) acheter un kit de réfection d'étrier, (piston, joint, cache poussière) et de la graisse SPECIALE frein (dans le kit) (c'est comme ça chez toy) pour remonter les pistons. sinon si tu n'as pas les moyens, tu peux sortir les pistons, les dérouiller avec du belgom ou autre mais il ne faut pas les rayer sinon ça fuit. Qui a monter les plaquettes neuves ?
Posté(e) : 21 juillet 201114 a Auteur aucune idée pour le montage des plaquettes.tout ce que je sais c'est que l'ancien proprio fessais tout faire.mon piston coulisse bien.je sais pas pourquoi l'étrier ne lâche pas la précision c'est tout.
Posté(e) : 23 juillet 201114 a Ça peut venir aussi des flexibles de frein. La gaine se rétracte a l intérieur comme une chaussette qui se retourne et ça bloque la pression.
Posté(e) : 23 juillet 201114 a Auteur ça c'est peut-être possible. dès que je peux et que j'aurai les sou, je les changerais. je vous tiens au jus. merci.
Posté(e) : 2 septembre 201113 a Auteur salut, durite changée. Je n'ai pas eu le temps de voir si cela le fait encore. je vous tiens au jus. j’espère que ce sera bon.
Posté(e) : 3 septembre 201113 a Tres certainement la peau intérieure du flexible décollée qui fait clapet !! Je l'ai vécu, et avant d'y penser j'y ai passé du temps.
Posté(e) : 5 septembre 201113 a Auteur j'ai roulé avec ce matin pour aller au taf. ça à l'air d'aller mieux. mais au bout d'un moment les plaquettes couinent. Il reste une durite à changer qui ne serait pas prévue dans le kit (apparemment). Elle est fixée sur le bas moteur et au châssis. elle doit faire 15cm. j'ai tel à euro4X4parts. elle m'a dit de rappeler demain car elle n'en sait rien. je vous tiens au jus.
Posté(e) : 6 septembre 201113 a Auteur salut,je veux bien savoir alors. j'ai tel ce mat il m'a demandé si j'avais l'abs.mais je ne me suis pas penché sur la question.de plus je ne sais pas à quoi ressemble le boitier.voila la dite durite.j'ai un gros écrous d'un coté et un L en laiton de l'autre.
Posté(e) : 7 septembre 201113 a salut,je veux bien savoir alors. j'ai tel ce mat il m'a demandé si j'avais l'abs.mais je ne me suis pas penché sur la question.de plus je ne sais pas à quoi ressemble le boitier.voila la dite durite.j'ai un gros écrous d'un coté et un L en laiton de l'autre. si cote fleche rouge c'est cote chassis c'est celle de ton embrayage
Posté(e) : 7 septembre 201113 a Bon sang mais c'est bien sur !! c'est la durite du recepteur d'embrayage !!
Posté(e) : 7 septembre 201113 a Auteur salut à tous. ok merci. mais c'est à s'y méprendre. elle y ressemble comme deux gouttes d'eau. d'un coté avec la partie laiton et de l'autre avec le gros écrou. comme pour les freins. demain c'est férié je regarderais cela comme il faut. merci.
Posté(e) : 8 septembre 201113 a Auteur un retraité à 29 ans. mais oui c'est férié pour moi. je travaille à Genève. C'est le jeune genevois. du coup j'ai un week de 4 jours.
Posté(e) : 9 septembre 201113 a Auteur comme convenu au tel, tiens gustave65. j'espère quelles te conviennent.