Posté(e) : 15 juillet 201113 a Bonjour à tous, Je suis en train de remplacer ma culasse (Enfin...), pti problème hier au serrage en suivant la RTA on doit serrer à 3 toutes les vis, puis à 11.5, j'ai trouvé un peu dur et à la 3e vis, c'est le drame, vis cassée dans le bloc... donc redémontage, et coup de chance l'extraction s'est bien passée. Donc ma question : faut-il respecter ce protocole de serrage ou y en a t-il un autre ? ou bien cela peut-il venir de ma clé dynamo vieillissante ou de la qualité des vis (achetées chez notre partenaire roro4x4) ??? Dans l'attente , longue vie à nos trolls.
Posté(e) : 15 juillet 201113 a Référent Mécanique Complètement anormal .. tu ne dois pas pouvoir les casser surtout avec une clé dynamo. Mais il est préférable d'utiliser la méthode angulaire
Posté(e) : 15 juillet 201113 a Auteur Alors dans l'ordre : - Non pas utilisé de tube prolongateur, ma clé est déjà assez longue (env. 50cm) - C'est le même protocole de serrage que j'ai utilisé. - Oui mes vis de culasse sont neuves. Donc je pense que ça vient de la clé dont le réglage ne doit plus être fiable, vu l'état de la molette de réglage (déglinguée!!!)
Posté(e) : 15 juillet 201113 a Il doit aussi y avoir un défaut sur les vis, car je n'ai jamais entendu parler d'une vis neuve qui casse à moins de 20 kg. Ceci mis à part, je te conseille de te racheter un nouveau joint de culasse, car celui que tu as posé est à considérer comme foutu.
Posté(e) : 15 juillet 201113 a petite question (qui va paraitre bête pour certains mais ça arrive) ? as-tu bien nettoyé les filetages du bloc moteur ? car si il y a de l'huile au fond ....
Posté(e) : 16 juillet 201113 a Référent Mécanique Une vis de culasse conforme je vous mets au défi de la sectionner avec une clé sans une très grosse rallonge : ce n'est pas de l'acier à ferrer les ânes !
Posté(e) : 11 septembre 201113 a Auteur Salut, J'ai finalement pu m'y remettre, avec une autre clé, et là pas de souci, ça venait donc de ma clé. Autre question, j'ai remonté les collecteurs, et je me rends compte que je n'arrive vraiment plus à remettre le déflecteur en alu du collecteur d'echappement, ça passe plus!!! Si quelqu'un a une astuce pour les glisser, sinon, faut-il vraiment les remettre ??