Posté(e) : 15 juillet 201114 a Bonjour à tous, bon ben j'ai encore un souci sur mon td6. Alors voila lorsque la route est bien droite même à 130 le volant ne tremble pas déès que je tourne un petit peu le volant alors la grosse vibration surtout quand je tourne sur la gauche et dès que je freine grosse vibration aussi sauf quand le trol est à 30 km/h Ce que je voulais juste savoir si c'était les roulements ou bien les disques de frein avant. Merci d'avance pour tous vos conseils
Posté(e) : 16 juillet 201114 a Bonjour, Avec le mème problème, je change l'amortisseur de direction (vibration importante du volant à une certaine vitesse .... 60/70 et en tournant surtout sur route humide). Pour Sébastien, je te joins quelques photos pour une meilleure identification des fixations. poleau
Posté(e) : 16 juillet 201114 a Référent Mécanique il y a beaucoup de raisons .... J'ai résolu ce p^b sur mon Y61 en changeant l'amortisseur de direction
Posté(e) : 17 juillet 201114 a Auteur Bon ben je vais déjà changer les 2 rotules et l'amortisseur de direction et je vous dirai si ça continue parce qu'à 90 lorsque la route tourne légèrement à gauche le volant tremble comme pas possible
Posté(e) : 16 août 201113 a j'ai changé aussi pierre, resserré les roulements de roue, graisser les roulements de pivots et rien ne change moi la vibration est importante en ligne droite et je vois bien les pneus qui partent dans tous les sens c'est impressionnant (au volant aussi) je me demande si cela ne vient pas du boitier car il semble avoir un petit vide (dans la direction) quand il n'est pas en force pour tourner mais si c'est à l’intérieur du boitier quoi faire à part le changer j'ai comme l'impression qu'il y aurait du jeu entre deux dents
Posté(e) : 16 août 201113 a Référent Mécanique tu visses la vis qui est sur le boitier mais pas trop : elle règle le jeu de l'entre-dent du boitier
Posté(e) : 16 août 201113 a bon je vais tester il faut visser ou devisser toujours des questions c** *celui-là si je visse de trop je vais user encore plus les dents??? ou je ne vais plus réussir à tourner correctement le volant?? je sens bien qu'il y a du jeu surtout moteur non tournant, je bouge le volant un petit bout avant que je sente la résistance des pneus
Posté(e) : 16 août 201113 a Référent Mécanique le jeu est normal moteur à l'arrêt ... 3 à 3,5 cm sur la jante du volant Tu visses mais pas trop
Posté(e) : 17 août 201113 a tu as quoi comme pneu car sur mon 60 j'avais le même souci avec des 35 bf et aucun souci avec les 900 (même a des vitesse pas conseiller pour ces pneus ps aucun jeu nul part
Posté(e) : 17 août 201113 a je sais c'est pas terrible pour la route mais quand même 37 /12.5 / 16 creepy crawler le prob c'est que ça le fait uniquement en ligne droite
Posté(e) : 17 août 201113 a je sais c'est pas terrible pour la route mais quand même 37 /12.5 / 16 creepy crawler le prob c'est que ça le fait uniquement en ligne droite moi aussi c'était qu'en ligne droite entre 60 et 85 km/h flippant j'ai même essayé d'inverser les pneus ça n'a rien fait, le seul truc qui a fait baisser le tremblement c'est de dérégler le parallélisme