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Taille des pneus


patelec

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Bjr

J'ais fait changer mes pneus en aout (Non octobre) dernier et jusque là pas de problème.

Un garage specialiste 4X4 remarque que mon troll est plus bas que là normal ...

Le garage de pneus ma monter des 235/70/16.

J'avais des 265/70/16 et je voulais moins large (neige oblige)

En amenant ma bète chez un autre spécialiste du pneu il mon confirmé que j'aurais du avoir des 235/80/16 pour rester dans la corespondance.

Je vais allez faire un tour du coté du contrôle technique voir ce qui en ais.

S'il y a probleme j'ais bien peur de mettre fais avoir .

Ma parole contre celle du monteur de pneus .

Quelques conseil serrais les bien venu...

Merci

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265/70R16 = diamètre 777 circonférence 2442

235/70R16 = diamètre 735 circonférence 2310

...

ton monteur n'a pas de jugeotte ou bien il n'y connait rien dans les dimensions de pneus ? en tous cas il est responsable de son erreur et doit te faire l'échange en ne te facturant que l'écart de tarif entre des 235/70R16 et des 235/80R16 => démontage / remontage / équilibragre gratuits !!!

 

attention, désormais ton compteur de vitesse est faux... quand tu crois rouler à 130 tu es juste à 122 km/h...

 

effectivement une monte en 235 "conforme" à ta monte de 265/70R16 serait :

235/80R16 = diamètre 782 circonférence 2458

 

 

là tu as un tableau des équivalences :

http://www.tnpf.fr/dimensions/20040702_tabvp.pdf ça s'ouvre avec adobe reader

 

attention d'être certain que ta monte d'origine [type MINE] est bien 265/70R16 :2 (15):

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A priori, ça ne passera pas au CT... :2 (22):

 

Ma parole contre celle du monteur de pneus .

 

Eh oui, tout est là... :2 (22):

 

Reste à savoir ce que toi tu lui as demandé exactement ? ... :2 (21):

 

 

Christian...> trop rapide ! :2 (15):

 

attention si le monteur est un PRO c'est de sa responsabilité de ne pas laisser un client commander une taille non conforme !!!

 

si tu vas chez le pharmacien commander de la mort aux rats pour ta toux il te dira que c'est pas un remède recommandable... il a un devoir de CONSEIL comme tout commerçant

là le monteur de pneu n'avait qu'à faire son boulot à 100 % à mon avis il est entièrement responsable

à moins que ça ne soit une station service attenant à une grande surface qui vend des petits pois dans ce cas là... fallait pas y aller...

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faut pas hésiter à penser aller en justice quand on est de bonne foi :2 (15):

les juges sentent qui dit vrai et qui ment c'est leur boulot :2 (17):

 

surtout... on n'est pas obligé d'en arriver là

on peut en discuter d'abord...

pour trouver un arrangement

sinon ... envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception

 

passer au tribunal serait pour le professionnel de la contre-publicité dans un milieu professionnel où tout le monde se connaît donc il devrait accepter de reconnaître qu'il n'a pas rempli son rôle

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Je sort du controle technique et il me dise qu'ils peuvent refuser le vehicule pour une mauvaise dimention de pneus.

J'ais bien sur appeler le pro. qui m'a monté les pneus . Il rigole et me dit qu'ils n'ont pas le droit de me refuser le véhicule et qu'il y a une tolérence de 5 % sur les dimention de roue et que je serais bon .

Sur les tableaux de corespondance je n'y comprend rien et je ne sais pas qui à raison :2 (22):

Le pro. du pneus me dit d'aller voir un autre service de contrôle technique.

Qui a raison , à votre avis ???

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Les équivalences dimensionnelles théoriques sont calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter ETRTO - European Tyre and Rim Technical Organisation) de la dimension de départ (ou dimension d'origine constructeur), en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter) et le Diamètre Nominal de la Jante" (Hauteur de boudin ou de flanc), et dont l'indice de charge (LI=Load Index) est égal ou supérieur à celui de la monte de départ (ou dimension d'origine du constructeur).

 

Dans la désignation de la dimension des pneumatiques de la monte d'origine, ne pas oublier de mentionner si ce pneumatique est EL (extra-load = Indice de charge renforcé).

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salut,je vient pour vous dire que je roule en 33 depuis 3ans et depuis peu en 35 et jamais de probleme au contole technique,ils son la pour verifier que les pneu sont bon mais pas que c es la bonne taille,et si tu lui avait pas dit il s en serait meme pas rendu compte... :2 (3):

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surtout si tu commences à lui laisser entrevoir tes cartes... à savoir que tu serais bien capable de le traîner en justice il faut avoir l'air sûr de ton fait.

 

quand on est dans son droit on gagne, faut pas avoir peur de l'appareil judiciaire. ça n'impressionne que les malhonnêtes gens.

 

il se dégonflera ce qui est le comble pour un spécialiste du pneu :2 (14):

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salut,je vient pour vous dire que je roule en 33 depuis 3ans et depuis peu en 35 et jamais de probleme au contole technique,ils son la pour verifier que les pneu sont bon mais pas que c es la bonne taille,et si tu lui avait pas dit il s en serait meme pas rendu compte... :2 (3):

 

les contôles techniques sont plus ou moins "coulants" surtout si on leur explique qu'on fait du TT... donc c'est vrai que ça peut passer

 

mais accepterais-tu qu'on diminue ta garde au sol de trois/quatre centimètres :2 (15): en passant de 265/70R16 à 235/70R16 :2 (22):

 

et aimerais-tu qu'en plus le mec se paie ta tête en te racontant qu'il y a une tolérance de 5% ?

 

moi je dis dans cette histoire y a rien à perdre et tout à gagner

 

en plus j'aime pas les commerçants malhonnêtes

ils nuisent à l'image d'une profession par ailleurs respectable

(je suis commerçant moi même)

 

la vie est tellement plus simple quand on fait son boulot correctement et qu'on a des clients satisfaits :2 (15):

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C'est vrai que la garde au sol est nettement plus basse . :2 (22):

Je vais rappeler le monteurs des pneus demain pour voir ce qu'il en pense et s'il veux bien me faire le courier pour confirmé ces dires.

Maintenant je pense que si je n'ais pas de probleme par la suite avec ces dimention de pneus pour le controle technique et l'expert en cas d'accident je peux envisager de les conserver pour mes trajets routier.

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,ils son la pour verifier que les pneu sont bon mais pas que c es la bonne taille,et si tu lui avait pas dit il s en serait meme pas rendu compte... :2 (3):

 

sisi il doit controlé que la monte pneumatique est homologués par le constructeur , aprés dans la pratique... :2 (21):

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Bon j'avance doucement dans mon affaire.

Le contrôle technique ma fait un papier officiel en indicant que les pneus ne sont pas conforme aux données constructeur.

J'envoie tous ça par fax au vendeur/monteur.

En attendant je vais changer les roue pour ne pas trop les usées .(ils ont déjà 1000 Kms)

S'il doit me les reprendre il faudrais pas que ça pose problème...

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