Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous,

depuis l'achat de mon Y60 en début d'année j'ai une vibration qui se situe à l’arrière du véhicule.

assez importante en première après le démarrage mais qui disparait rapidement en accélérant puis une vibration sourde moins importante qui arrive à 80 puis disparait à 90.

J'ai déposé l'arbre, il y a quelques points durs dans les croisillons et un tout petit peu de jeu dans les cannelures mais rien de méchant dans l'ensemble. il a été copieusement graissé avant dépose mais ça n'a rien changé.

Avant de le faire équilibrer je voudrais tester de rouler en 4X4 H mais sans l'arbre arrière, y a t il des risques ? :2 (20):

merci par avance

Posté(e) :

bonjour,

 

je pense que tu peux le faire car il n'y a pas de différentiel dans la BT....tu seras en traction avant ! :2 (15):

 

attends confirmation des experts en mécanique du forum.....et verrouille tes moyeux !!!!!!

Posté(e) :

Qu'est ce qui te fait dire que c'est l'arbre qui fait ça ?

Posté(e) :
  • Auteur

une intuition on va dire, je vais déjà rouler sans l'arbre arrière pour voir ce que ça donne. pas évident à diagnostiquer ce genre de panne on dirait.

par contre phil j'ai des moyeux automatiques (enfin je pense car pas de commande extérieure) on m'a dit qu'il faut mettre un coup de marche arrière pour les débrayer ?

Posté(e) :

bonjour

 

exact avec les moyeux automatique quand tu es en position 2-H ,un coup de marche arrière débraye les moyeux.

sans l'arbre AR tu sera en 4-H avec toute la transmission sur l'avant.....par sécurité tu verrouilles tes moyeux sur "LOCK" avec une clef a douille ,pas de risque de rester sur place en cas de marche arrière !! :2 (14):

Posté(e) :

:2 (3):

 

 

Par contre ne dépasse pas au cours du test les 80 km/h (vitesse max en 4-H), je pense que cette préconisation constructeur est là pour protéger la BT, en particulier la chaîne !!!!

Posté(e) :

Salut WEASELM29

 

J'avais le même problème à chaque démarrage j'avais une vibration et quand je passais une vitesse un à-coup ... et arriva le drame : le croisillon arrière de l'arbre arrière a cassé, après inspection je me suis aperçu que l'ancien proprio n'avait jamais rien graissé :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

tu peux déjà remplacer tes deux croisillons ça ne peut pas faire de mal, c'est pas le plus cher et au moins tu repartiras sur de bonnes bases :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.