Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

hier soir je rentrais d'un raid dans les alpes avec mon gr long de 2006, j’étais sur l'autoroute à 130 km/h, quand soudain j'ai ressenti une secousse et après je n'avais plus de puissance et il fumait noir à ne pas rester derriere

J'ai réussi à quitter l'autoroute et me faire remorquer.

Vu qu'il était 19 h je suis donc dans l'attente jusqu’à demain pour savoir ce qu'il a et j'avoue que je suis très inquiet.

il a 172000km et j’espère que ça n'est pas le moteur

merci pour vos renseignements

j'oubliai : il avait un léger sifflement au niveau du turbo

Posté(e) :

fuite sur le circuit de turbo !!!

 

durite fissurée , éclatée , démanchonnée etc ....

Posté(e) :
  • Auteur

non je n'ai pas vu de fuite mais il fumait noir à ne pas rester derrière

Posté(e) :

je te conseille quand même de tout démonter

échangeur, durite acier + durites

 

parfois à l’œil il n'y a rien de choquant

 

contrôle aussi l'échangeur

Posté(e) :

il fumait noir uniquement en phase d'accel et pied au plancher ??

 

si tu roules sur un filet de gaz , il fume toujours autant ?

 

je parie sur une fuite du circuit de suralimentation :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

sur un filet de gaz il ne fumait pas trop c'est uniquement quand tu lui demandes du gaz et en roulant sinon il fume un peu à l’arrêt, pour toi ça ne serait pas le moteur ?

Posté(e) :

je suis étonné sur le fait qu'il fume à l'arrêt :2 (18):

 

à ta place je commencerais par le plus probable et le plus simple : tu démontes tout le circuit de suralimentation et tu contrôles visuellement (en une heure maxi c'est réglé)

Posté(e) :
  • Auteur

le problème c'est qu'il est chez le dépanneur, mais bon je verrai ça demain car il le ramène chez nissan.

merci beaucoup pour tes renseignements

Posté(e) :

Alors qu'il fume à l'arrêt c'est parce qu'il brule le reste de l'huile qu'il a engorgé, vérifie ton niveau d'huile pour commencer, après ça regarde les durites du turbo, je pense aussi que ça vient de la, la grosse durite fissurée et plus rien dans le sac !!!

Posté(e) :
  • Auteur

et bien je roulais à 130 km/h sur autoroute et d'un coup ça a fait une secousse et il n'avait plus de jus, et le pire c'est que derriere il fumait noir et le turbo sifflait un peu, sinon au ralenti il tourne bien à part peut-être un petit cliquetis comme quand je mets le bouton sur le levier de la boitte auto en montée pour lui filer du jus et en partant faire mon raid dans les alpes il m'avait fait 2 ou 3 fois des petites secousses mais je pensais que c’était le pot catalytique qui se décrassait, donc je ne m'en étais pas inquiété plus que ça

Posté(e) :
  • Auteur

malheureusement je ne peux pas regarder car il est resté à Lyon, j'espère que vous dites vrai les gars car j'avoue que je me fais gros de soucis ! en tout cas merci à vous tous pour tout ces renseignements et ne manquerai pas de vous tenir informé quant à la suite.

un grand merci à vous et à ce site qui est vraiment formidable

Posté(e) :
  • Auteur

salut à vous tous,

je viens d'avoir des news de chez nissan Lyon et mon gros est réparé : c’était une durite vers le turbo qui a pété.

Je vais le chercher demain il va falloir que je me tape 1000 km aller retour mais bon je suis soulagé, j'avais vraiment les jetons que ce soit autre chose plus de peur que de mal, jeff m'avait dit que ça lui était arrivé.

Vivement demain que j'aille le chercher parce que 2 jours sans l'avoir et bien ça manque un drôle de coup.

surtout que l'assistance m'a prêté une Ford fusion pas du tout le même gabarit on ne se sent pas en sécurité.

merci à tous en attendant et encore merci à ce site

bise à vous toutes et tous

Posté(e) :
fuite sur le circuit de turbo !!!

 

durite fissurée, éclatée, démanchonnée etc ....

 

:2 (15):

 

Tant mieux ....

Posté(e) :

Sans doute au moment où la durite lâche..... :2 (21):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.