Aller au contenu

Au pied du cervin (italie)[14 au 17/07/2011]


GPS-38

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

nous avons refait, Vavavoum74, Icecross, La gazelle, et moi-même, la rando en Vallée d'Aoste que nous avions déjà effectué il y a quelques années. Nous avons tenté sans succès des reconnaissances pour la prolonger.

Il faut dire que la station de ski de Breuil-Cervinia est un peu comme ce village d'irréductible gaulois, cerné par l'empire écolo, mais qui résiste toujours et encore à l'envahisseur... En fait, la circulation des véhicules à moteur est prohibée en vallée d'Aoste dès que l'on pose les roues hors de l'asphalte, par une loi de la région autonome. Il existe une tolérance sur les quelques pistes que nous avons parcourues, qui servent à l'entretien des remontées mécaniques. Afin que cette tolérance perdure, un comportement exemplaire est de rigueur sur ce parcours, sur lequel nous n'avons pratiquement pas rencontré d'hostilité (2 râleurs qui grommelaient que nous troublions le silence de la montagne. Par contre, le fait que la moitié du versant ait été bouleversé au bulldozer ne semblait pas les gêner outre-mesure... :2 (21): )

 

Merci au gérant de la station service de Breuil, passionné de 4x4, pour son français impeccable et ses précieux renseignements

Un énorme merci également à Jean-Luc, pour m'avoir prêté son vitara alors que lla direction de mon santana venait de me lâcher...

 

Et maintenant, place aux photos, illustrant un parcours dans des paysages de rêve...

cer1_186.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus loin, nous nous arrêtons visiter une gare de téléphérique abandonnée. Elle est ouverte aux quatre vents, et contient tout un bric à brac à faire palir d'envie un ferrailleur! Même la cabine est encore en place, en train de pourrir de rouille...

cer28_128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.