Posté(e) : 18 juillet 201113 a bonjour à tous. je viens de changer la boite et l'embrayage sur le patrol d'un ami. On a mis un kit Valeo. Les vitesses ne passent pas. On a bien purgé, j'ai même essayé avec une pompe de pousser le liquide de bas en haut mais rien de mieux. On passe les vitesses à l’arrêt, on démarre et le patrol décolle normalement mais impossible de passer une autre vitesse. On a retombé la boite pour comparer les butées, embrayage et disque mais rien d'anormal. Quand on débraye il reste 1 cm entre la fourchette et la boite. j'ai essayé avec des cales entre le récepteur et la fourchette mais ça ne débraye pas plus. j'ai essayé de régler la course de la tige de la pédale et nada !! J'en perds mon latin !!!
Posté(e) : 18 juillet 201113 a bonjour à tous. je viens de changer la boite et l'embrayage sur le patrol d'un ami. On a mis un kit Valeo. Les vitesses ne passent pas. On a bien purgé' date=' j'ai même essayé avec une pompe de pousser le liquide de bas en haut mais rien de mieux. On passe les vitesses à l’arrêt, on démarre et le patrol décolle normalement mais impossible de passer une autre vitesse. On a retombé la boite pour comparer les butées, embrayage et disque mais rien d'anormal. Quand on débraye il reste 1 cm entre la fourchette et la boite. j'ai essayé avec des cales entre le récepteur et la fourchette mais ça ne débraye pas plus. j'ai essayé de régler la course de la tige de la pédale et nada !! J'en perds mon latin !!![/quote'] Roulement de pression bloqué ? Moteur à l’arrêt : soulevez une roue AR, mettez la 5ème, débrayez et tournez la roue ==> cela entraine le moteur ?
Posté(e) : 18 juillet 201113 a Auteur je passe la première, je démarre le moteur, je lâche l'embrayage le patrol avance mais impossible de mettre au point mort et de passer une autre vitesse.
Posté(e) : 18 juillet 201113 a Cela ne peut être qu'un souci d'embrayage, vous avez mis un kit complet ?
Posté(e) : 18 juillet 201113 a Auteur Cela ne peut être qu'un souci d'embrayage, vous avez mis un kit complet ? oui, le kit était complet.
Posté(e) : 18 juillet 201113 a Auteur la fourchette a dû sortir du mécanisme, lors du remontage non, sûr et certain !!
Posté(e) : 18 juillet 201113 a Référent Mécanique et la bague dans le volant moteur elle a été changée ? c'est peut-être elle qui bloque l'arbre primaire de la boite .........
Posté(e) : 18 juillet 201113 a Auteur oui pierre, elle est neuve. Je me suis fait avoir une fois, pas deux !!
Posté(e) : 19 juillet 201113 a le disque fait quelle épaisseur ? Et surtout ... est-il monté dans le bon sens ??? Car il est possible de le monter à l'envers .... et là ... ça marche beaucoup moins bien !!!
Posté(e) : 19 juillet 201113 a Auteur le disque fait quelle épaisseur ? je l'ai comparé au vieu et il est plus épais de 3 mm à peu près.
Posté(e) : 19 juillet 201113 a Auteur le disque fait quelle épaisseur ? Et surtout ... est-il monté dans le bon sens ??? Car il est possible de le monter à l'envers .... et là ... ça marche beaucoup moins bien !!! j'ai mis la partie qui dépasse le plus du disque coté mécanisme. en gros on dirait qu'il manque un peu de course à l'embrayage mais le piston du récepteur n'est pas loin de la fin de course. quand il est débrayé, il est a 4 mm du bord de la fin de course.
Posté(e) : 19 juillet 201113 a A priori, la course du piston est suffisante donc ce n'est pas un problème de manque de déplacement. Pour moi, c'est en interne que ça se passe. Verrouillage du levier d'embrayage sur la rotule ou verrouillage du levier sur la butée... Si c'est OK....ton disque d'embrayage est peut être monté à l'envers ou tu n'as pas le bon kit (il existe plusieurs taille). Si tout est bon, il ne reste plus qu'un PB au niveau de la boite. Sinon...je sèche...(ça n'est pas évident sans être sur place...)
Posté(e) : 19 juillet 201113 a Auteur A priori, la course du piston est suffisante donc ce n'est pas un problème de manque de déplacement. Pour moi, c'est en interne que ça se passe. Verrouillage du levier d'embrayage sur la rotule ou verrouillage du levier sur la butée... Si c'est OK....ton disque d'embrayage est peut être monté à l'envers ou tu n'as pas le bon kit (il existe plusieurs taille). Si tout est bon, il ne reste plus qu'un PB au niveau de la boite. Sinon...je sèche...(ça n'est pas évident sans être sur place...) moi aussi je sèche. la référence du kit est bonne, j'ai vérifié. la fourchette est bien clipsée sur la rotule. je l'ai même échangée avec l'ancienne boite. Pour la boite, les vitesses passent bien au régime mais en bas, non !! on dirait qu'il ne manque pas grand chose. pour le disque monté à l'envers je ne pense pas. j'ai mis le coté qui dépasse le plus du disque dans le mécanisme. ou alors la bague qui accroche l'arbre ?? là je baisse les bras !!
Posté(e) : 19 juillet 201113 a Référent Mécanique 3 mm ça me parait beaucoup trop ! Je pense qu'il est trop épais et donc le mécanisme n'arrive pas à se lever assez
Posté(e) : 19 juillet 201113 a Auteur 3 mm ça me parait beaucoup trop !Je pense qu'il est trop épais et donc le mécanisme n'arrive pas à se lever assez 3 mm en plus du vieux disque. le vieux disque était usé à la moelle !! il avait les rivets d'attaqués. même le mécanisme était marqué.
Posté(e) : 19 juillet 201113 a Bonjour Et la butée ? Elle a été changée? Et bien montée sur son manchon? Lui même correctement monté sur la fourchette ? Voir dans les astuces du Y60, échange embrayage, la photo du tout bien monté ! J'ai pu constater que sur mon 93 quand j'ai changé l'embrayage la butée neuve était plus grande que l'ancienne. En gros, au lieu d'avoir la partie centrale de la butée qui poussait, sur la nouvelle c'est la partie extérieure !! Le manchon, lui s'adaptait correctement et l'épaisseur de la butée était identique ! Tu est sûr de celle-ci ? Si le récepteur pousse bien, et que la partie extérieure de la fourchette se déplace d'autant et que cela ne débraye pas, c'est que la translation du plateau de pression ne se fait pas ! Pas d'appui sur le mécanisme ! Soit les dents du mécanisme ne sont pas à leur place, soit la butée ne touche pas celles-ci !!! A mon humble avis !!!
Posté(e) : 19 juillet 201113 a Auteur on a retombé la boite et tout comparé : les butées cote à cote, mécanisme et disques. les butées sont identiques à tout point de vue. elle est bien montée sur la fourchette avec le clips qui va avec. J'ai tout remonté avec soins la 2eme fois.
Posté(e) : 19 juillet 201113 a Référent Mécanique 3 mm ça me parait beaucoup trop !Je pense qu'il est trop épais et donc le mécanisme n'arrive pas à se lever assez 3 mm en plus du vieux disque. le vieux disque était usé à la moelle !! il avait les rivets d'attaqués. même le mécanisme était marqué. même usé à la moelle le disque ne baisse pas de 3 mm : lis la doc
Posté(e) : 19 juillet 201113 a Auteur 3 mm ça me parait beaucoup trop !Je pense qu'il est trop épais et donc le mécanisme n'arrive pas à se lever assez 3 mm en plus du vieux disque. le vieux disque était usé à la moelle !! il avait les rivets d'attaqués. même le mécanisme était marqué. même usé à la moelle le disque ne baisse pas de 3 mm : lis la doc moi aussi je pense que le problème vient du disque ou du mécanisme. je vais laisser passer les vacances et je verrai ça à partir du 15 août. Je vous tiendrai informé du résultat. merci
Posté(e) : 8 mars 20241 a bonjour Jai le même problème que toi quand je descender les vitesses elle craquer et après quelque minute de route l'embrayage patiner donc j'ai changer l'embrayage avec bague pilote et maintenant elle craque toute les vitesse a oui aussi l'ancien embrayage été bon encore