Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

j'ai un petit problème sur mon compte-tours : quand je roule le compte-tours s’énerve et de 2000 tr/min il passe à 3 voir 4000 tr/min mais pas tout le temps

Si quelqu'un a une petite idée

merci d'avance

Posté(e) :

il faut regarder si la sonde qui se trouve derrière la poulie de la pompe d'injection ne bouge pas :2 (24):

Posté(e) :

Bonsoir à tous ,

je me permet de répondre à ce sujet car moi aussi j'ai un problème de compte-tours, il indique le bon nombre de tours mais par moment s'arette de marche et tombe à zéro .Il remarche après secousses (dos d'âne, trou) ,

ma question est : Y a -t- il un lien entre le préchauffage et le compte-tours ? Car mon voyant de préchauffage de s'allume pas (mais préchauffe quand même) quand le compte-tours ne marche pas . Quelqu'un aurait-il le schéma de branchement du compte-tours ?

Patrol Y60 2.8l TD de 1992

Merci

Posté(e) :
Bonsoir à tous ,

je me permet de répondre à ce sujet car moi aussi j'ai un problème de compte-tours, il indique le bon nombre de tours mais par moment s'arette de marche et tombe à zéro .Il remarche après secousses (dos d'âne, trou) ,

ma question est : Y a -t- il un lien entre le préchauffage et le compte-tours ? Car mon voyant de préchauffage de s'allume pas (mais préchauffe quand même) quand le compte-tours ne marche pas . Quelqu'un aurait-il le schéma de branchement du compte-tours ?

Patrol Y60 2.8l TD de 1992

Merci

bsr...

si ça peut te servir.

voir d'abord un mauvais contact sur le cablage.

A+

jauges_et_instruments_103.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

J'ai le même souci, l'aiguille du compte-tours saute d'un coté à l'autre ou reste bloquée en bas à 0. Puis d'un seul coup ça va fonctionner pendant un moment. Même moteur arrêté et contact mis l'aiguille fait la même danse de saint gui. Pas très grave mais je serais curieux de savoir d'où ça vient.

Posté(e) :

Merci Pierre ce serait donc un problème de circuit électrique ! A démonter et passer au multimètre.