silversurfer Posted May 3, 2004 Posted May 3, 2004 je viens d'acheter un troll du nord 94 140000km long. Le moteur me semble bien mais j'ai un petit symptome à l'embrayage débrayage. En fin quand je passe une vitesse et que j'embraye, à la réacceleration dés que toute la mécanique se met en pression j'ai un "clang". Je sais pas comment expliqué mais j'avais déjà eu le problème sur une voiture et c'était il me semble les silambloc moteur. J'ai aussi ce problème si je lache l'accélérateur en roulant comme si quelque chose se relachait dans la mécanique avec du jeu. Je pensais à un probléme au niveau de la transmission, (pont central) ?. C'est comme si y avait du jeu quelque part...mais ou ? Je pense pas que ce soit le moteur lui même mais en fait je suis dans le bleu vu que c'est en roulant que ca arrive ? Est ce que quelqun'aurait le même problème ?????
BERTRAND Posted May 3, 2004 Posted May 3, 2004 d'accord pour les croisillons de ton arbre (pour le vérifier il te suffit de passer sous ton troll en aillant pris soins de mettre ta 1ere et d'essayer de le faire tourner d'un cote à l'autre et tu vera si tu a du jeux)
silversurfer Posted May 3, 2004 Author Posted May 3, 2004 si je comprends bien j'ai juste à mettre la première, moteur à l'arrêt et à tourner les roues de droite et de gauche pendant que quelqu'un est en dessous du troll pour voir si y a du jeu dans les croisillons ??? c'est bien ca ?
Colorado Posted May 3, 2004 Posted May 3, 2004 si je comprends bien j'ai juste à mettre la première, moteur à l'arrêt et à tourner les roues de droite et de gauche pendant que quelqu'un est en dessous du troll pour voir si y a du jeu dans les croisillons ???c'est bien ca ? NON......! ! ! Tourner l'arbre de TRANSMISSION....... Pas les roues A+Colorado
christian.styling Posted May 3, 2004 Posted May 3, 2004 je viens d'acheter un troll quel modèle ? un Y60/Y61avec des tirants de ponts ou un 160/260 avec des ressorts à lames ?
colombo403 Posted May 4, 2004 Posted May 4, 2004 J'ai les mêmes symptomes sur mon Y61, avec en plus, un léger gognement à l'accélération. Cause désormais identifiée : pignonnerie du pont AR usée. Dans les ronds-points, quand le différenciel travail bien, tu n'as pas de vibrations ?
silversurfer Posted May 4, 2004 Author Posted May 4, 2004 c'est un y60 de 94 donc y a pas de lames (enfin y me semble). Sinon c'est pas des vibrations mais bien un "clang". Comme si y avait du jeu quelque part et quand ca ce met en pression la mécanique se met en place....Pour faire tourner la transmission quand on est en dessous du troll y suffit de faire tourner l'arbre avec mes petites mains. Alors que la première est engagé...c'est possible ca ?
Recommended Posts