Posté(e) : 20 juillet 201114 a Bonjour à tous ! Heureux conducteur d'un 3litre GR (achat occasion impec, avril 2011, caisse 160.000, moteur 80.000 - suite rappel) j'ai un problème qui est apparu au fil des Km. Les freins vibrent, à petite vitesse c'est comme si je donnais des à-coups sur la pédale, elle "s'enfonce" et "remonte" et on sent un à-coup sur le freinage ; Sur Autoroute, ou à vitesse plus forte (+ de 100), là c'est le dandinage assuré gauche droite, mais sans ressenti sur la pédale. La caisse louvoie et tangue dangereusement MAIS reste en ligne. Aucune dérive. J'ai vérifier le bon serrage des roues = OK Pas encore regardé état plaquettes et disques. "On" m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un disque voilé, ... ou d'une usure transmission ? A votre écoute, merci d'avance. Rubus.
Posté(e) : 20 juillet 201114 a Auteur C'est ce que l'on m'as dit en premier. Ma question est comment cela peut-il arriver en roulant ?, certes le véhicule roulait peu avant, mais il est en parfait état CT OK, sans aucune fuite ou corrosion. Je conduis calme, 760 Km pour 85 litres dans Paris et banlieues, je ménage la mécanique. Rubus
Posté(e) : 20 juillet 201114 a Pas de voyant qui s'allume ? Je pense à un possible déclenchement intempestif de l'ABS...... Sinon, disque voilé, effectivement !
Posté(e) : 21 juillet 201114 a Auteur Effectivement non, pas de voyant allumé, l'ABS s'éteint normalement. Donc voir les disques... Mais POURQUOI et COMMENT cela arrive-t-il ? Merci à tous.
Posté(e) : 21 juillet 201114 a http://www.fullpowerteam.com/t1289-les-disques-de-frein-voiles-et-autres-mythes En fait, tous les cas de « disques de frein voilés » que j’ai pu étudié, que se soit sur une voiture de course ou sur une voiture traditionnelle, se sont révélés être des dépôts de plaquette inégalement répartis sur la surface du disque.Ces dépôts inégaux provoquent une variations de l’épaisseur du disque due à des point chaud qui apparaissent à hautes températures.
Posté(e) : 21 juillet 201114 a Auteur Merci de cette information ! Je vais donc faire vérifier disque et plaquettes, avant mon départ pour la corse... Rubus.
Posté(e) : 23 juillet 201114 a Auteur Bonjour à tous, au vu du topic sur les disques voilés, je pense avoir compris ma faute, si s'en est une ! C'est que dans Paris je roule "au pas" circulation oblige, et surtout en douceur pour économie carburant, en utilisant l'extrême souplesse du 3litre. J'anticipe au maximum et freine mollement en rétrogradant. Donc, utilisation des plaquettes "que" sur un cycle et température en "abrasif", nettoyage et abrasion des diques, puis re-dépôt inégal à sa surface suite à un freinage plus appuyé ! Donc, CQFD ! Rubus.
Posté(e) : 11 janvier 201213 a Auteur Bonjour à tous ! Je sors de chez Nissan (rue Lamarck - Paris 18°), pour les freins il me disent que l'ensemble disques et plaquettes sont à changer, les disques arrières présenteraient des traces de "rouilles"... ???, argument à la c... Bilan et devis = 960 euros ! je vais voir où je peux trouver les pièces moins cher et les faire monter par un autre garage. Je pense qu'un autre avis moins intéressé sera utile. Le tremblement provient de l'avant pas de l'arrière, quand aux Contrôle Tech. = disque OK. si quelqu'un a un avis, merci d'avance. (20.000 km depuis avril 2011, dont moitié Paris.) A priori lors de la dernière vidange Nissan, le liquide a été changé. Rubus.
Posté(e) : 11 janvier 201213 a Bonjour à tous ! Je sors de chez Nissan (rue Lamarck - Paris 18°), pour les freins ils me disent que l'ensemble disques et plaquettes sont à changer, les disques arrières présenteraient des traces de "rouilles"... ???, argument à la c... Bilan et devis = 960 euros ! je vais voir où je peux trouver les pièces moins cher et les faire monter par un autre garage. Je pense qu'un autre avis moins intéressé sera utile. Le tremblement provient de l'avant pas de l'arrière, quand aux Contrôle Tech. = disque OK. si quelqu'un a un avis, merci d'avance. (20.000 km depuis avril 2011, dont moitié Paris.) A priori lors de la dernière vidange Nissan, le liquide a été changé. Rubus. La sécurité n'a pas de prix voici le top http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=84958 Disque DBA et plaquette EBC que du bonheur
Posté(e) : 11 janvier 201213 a SALUT RUBUS moi j'avais un petit souci de tremblement aussi quand je freinais et mon mécano m'a dit que mes pneus étaient rincés. ils avaient un peu plus de 100000 kms, je les ai changé et depuis nickel.
Posté(e) : 11 janvier 201213 a si tes disques ne sont pas trop usés donc en bon état visuel, remplace tes plaquettes et après tu verras s'il y a une amélioration combien de km a ton patrol
Posté(e) : 11 janvier 201213 a bonsoir, j'ai eu le même problème en freinant vers 100 KM/H avec mon Y61, on m'avait dit de regarder les disques ( voilés suite à un gros freinage ) mais maniaque comme je suis rien de tout çà ; le problème venait qu'au moment de vérifier les plaquettes avant, les 2 écrous de 17 sur l'étrier n'étaient pratiquement pas serrés ! je les ai presque déserrés à la main, donc pas étonnant d'avoir des vibrations sur le volant à cette vitesse avec le gros; j'ai donc mis des plaquettes neuves AV et AR en mettant un peu de colle rouge sur les écrous et depuis tout est OK bon courage pour le reste de ta recherche
Posté(e) : 11 janvier 201213 a Auteur Bonsoir. Pour les pneus, je ne sais pas. Pas changé depuis l'achat en avril 2011, 20,000km depuis. KM caisse 181,000 (160,000 à l'achat) - Moteur changé à 80,000 Je pencherai plutôt pour les frein car le tremblement à faible vitesse se ressent plus comme une oscillation de la pédale sous le pied, aucun déportement au freinage mais petit symptôme en roulant apparu récemment, un léger tremblement au volant à deux seuil de vitesses différents (95 et 113). Je vais donc demander à NISSAN de changer les plaquettes AV et ARR, avec peut-être la disparition du tremblement au freinage, on verra en roulant... Je ferai voir les disques ailleurs et les changerai si besoin - si usés ou si tremblement toujours là. Je ne pense pas que les étriers aient quoi que ce soit comme problème, aucun bruit insolite. Merci.
Posté(e) : 12 janvier 201213 a Je ne pense pas que les étriers aient quoi que ce soit comme problème, aucun bruit insolite. Merci. J'ai eu un problème d'étrier grippé, il n'y a aucun bruit insolite, c'est juste qu'il n'y a pas équilibre des deux coté du disque, cela ne freine que du coté piston. Effectivement rouille de l'autre coté. Démontage, remontage dans les règles et c'était reparti... jusqu'à l'immobilisation actuelle, mais c'est autre chose .
Posté(e) : 13 janvier 201213 a Auteur Bonsoir. Je sors mon Troll demain de chez NISSAN, vidange et intervention EGR sous garantie (fait en aout 2011), cause pièce défectueuse. Je le fais voir chez un autre garage, vérification disques et plaquettes = changement si usés. Après on verra pour les pneus ! On verra aussi au démontage l'état des étriers ... Je pense commander les disques EBA et plaquette EBC. Vous tiens au courant !
Posté(e) : 16 janvier 201213 a Auteur Merci à ULTRAVIOLET91, Rdv mercredi matin au garage pour faire voir le véhicule.
Posté(e) : 24 mars 201213 a Auteur Bonsoir,... Après réparation= changement disque Arr et jeux total des plaquettes, freinage impec... Sauf que... Les frein grinçait sérieux, mais efficacité Top. retour garage, intervention (ponçage ?), mieux niveaux bruit après par contre freinage rendu super mou par rapport aux plaquettes neuves, même sensation qu'avec les anciennes plaquettes. Et puis... le grincement est revenu !!! Précision, les plaquettes sont du "générique". Le bruit est autant au freinage qu'en roulant jusqu'à parfois 30 où 40 km/h... Voilà.
Posté(e) : 24 mars 201213 a bonsoir i faut mettre un peut de graisse pour que les plaquettes ,glise sur les quides de plaquettes trés léger ; j'ais toujour fait ça quand je chane des plaquettes de frein c'est un vieux mécano qui n'a dit de faire celà