Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai un Baroud 3L3 de 82, qui selon l'ancien proprio n'avait pas tourné depuis un an et demi.

Essai sur route concluant mais lorsque celui-ci est bien chaud, il désamorce et cale.

J'ai changé le filtre à carburant, réamorcé la pompe à injection,

J'envisage de démonter le réservoir pour le nettoyer car bien entendu sur ce véhicule de cet age, le réservoir est en ferraille.

A froid il tourne très bien et dès que je fait une dizaine de kilomètre avec et qu'il est bien chaud : rebelote, il cale après avoir brouté sur une cinquantaine de mètres.

Ca fait la deuxième fois que je l'abandonne lâchement sur un parking et je dois aller le rechercher quand il sera froid.

Quelqu'un a-t'il une idée sur l'origine de la panne ?

Posté(e) :
  • Auteur

la membrane ?? elle se situe dans le support du filtre alors ???

Désolé pour mon ignorance.

Donc si elle se trouve bien là, si je refroidis le support avec le filtre au moyen d'eau froide par exemple, le moteur devrait retourner ?

Posté(e) :

la je ne peux pas te dire parce que normalement quand la membrane est morte ça ne démarre pas à froid :2 (4):

ou bien le filtre à gazoil est propre

ou de l'eau dans le filtre gazoil

Posté(e) :
  • Auteur

Il doit y avoir une autre explication car le filtre est neuf, et à priori je n'ai pas d'eau dans le gasoil.

peut il y avoir un problème autre que le réservoir plein de m..... ? :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

je suis allé le chercher ce matin SUR PLATEAU. Il ne démarre plus même à froid. :2 (10):

Cette fameuse pompette se trouve où ? J'ai bien une pompe d'amorçage sur la pompe à injection mais on ne peut pas la retirer et je ne vois pas de forme pouvant correspondre à cette pièce. :2 (20):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

la panne est trouvée, ou plutôt 3 problèmes :

une pastille d'injecteur cassée

la pompette ayant une petite prise d'air

et le pire : un seau de boue dans le réservoir. Eh oui le véhicule a fait beaucoup de franchissement et le bouchon de réservoir étant adaptable l'eau est rentrée avec la terre.

Plus de peur que de mal, 30€ de réparation. :2 (19):

Posté(e) :

tu ne t'en tires pour pas grand frais pour toi et ton troll :2 (4):

Posté(e) :

une bonne nouvelle pour ton troll

content pour toi