Posté(e) : 16 novembre 200519 a je voudrai savoir pour ceux qui ont un 160 ou 260 si ils on monter des lames i*on m*n : quelle dureté se que vous en pensez , tenue de route et tout terrain , confort pour me faire un avis avant achat et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas
Posté(e) : 16 novembre 200519 a moi j'ai un kit Dobinsons mais j'ai vu évoluer le patrol de Batchole avec un kit Ironman et y a pas photo : pour une utilisation TT "hard" Ironman c'est un kit au top Ome et Dobinsons c'est pas mal aussi
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, vous savez qu'il y a une rubrique "Suspension" Ce sujet serait mieux la-bas !
Posté(e) : 16 novembre 200519 a salut a tous moi auci jaimerai avoir plusieur avi je suis indecis sur la marque a choisir!!!!
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Salut a vous J'ai le kit de la marque que tu site , perso, j'en suis pas tres content , le troll penche, a droite, ils est extrenement raide, malgré que mon kit soit un medium en termes de dureté, j'ai prit le kit complet, lames, amortisseur et tous les silent blocs. je suis obligée de charger le coffre du troll en consequence, sinon, j'ai jusqu'as 7cm d'ecart de hauteur, en mettant 30 kg du meme coté que le chauffeur, j'arrive a voir que 3 cm d'ecart, sinon, en TT rien de special, ca croise pas plus qu'avant . J'avais pris celui la en esperant etre tranquille, et aujourd'hui, si je devais changer, je serais pas quoi prendre Bon courage pour ton choix., Moi si c'etait a refaire, je choissirais l'option suivante : Je garderais les lames arriere d'origine, en mettant des jumelle rallonger, je changerais juste les lames avant, et je mettrais 4 amortisseurs plus longs. je pense que tu ferais des economies pour un resultat tout aussi efficace qu'un kit complet, et ton troll serais droit Et apres si besoin body. Bon courage
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Salut a vous J'ai le kit de la marque que tu site , perso, j'en suis pas tres content , le troll penche, a droite, ils est extrenement raide, malgré que mon kit soit un medium en termes de dureté, j'ai prit le kit complet, lames, amortisseur et tous les silent blocs. je suis obligée de charger le coffre du troll en consequence, sinon, j'ai jusqu'as 7cm d'ecart de hauteur, en mettant 30 kg du meme coté que le chauffeur, j'arrive a voir que 3 cm d'ecart, sinon, en TT rien de special, ca croise pas plus qu'avant . J'avais pris celui la en esperant etre tranquille, et aujourd'hui, si je devais changer, je serais pas quoi prendre Bon courage pour ton choix., Moi si c'etait a refaire, je choissirais l'option suivante : Je garderais les lames arriere d'origine, en mettant des jumelle rallonger, je changerais juste les lames avant, et je mettrais 4 amortisseurs plus longs. je pense que tu ferais des economies pour un resultat tout aussi efficace qu'un kit complet, et ton troll serais droit Et apres si besoin body. Bon courage four whell troll, sais-tu si tes lames sont monté du bon côté, il y a un côté gauche et un côté droit, c'est repéré par une lettre mais pas L ou R je ne me souviens plus. En fait c'est la lame qui est surbandé qui se monte à gauche (côté conducteur). met les dans le bon sens et ton troll sera à plat. Si pas bon c'est simple au prix ou coute un kit pour un 160 ou 260 : retourne voir ton vendeur, ton troll n'a pas à pencher. J'ai mon frère (Team-troll) qui à un kit Ironman + 7,5 sur son 260, c'est un kit complet sauf les jumelles avant mais il y à tous les guides (des jumelles et point fixe, siltent bloc...... Il en est très content, bonne tennu sur la route et nickel en TT.
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Auteur merci pour les réponses il est vrai que j'aurais peu être du mettre le post avec les suspension j'ai hésiter mais je penser que cela mériter un débat aller donner nous des avis sur ce kit
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Auteur moi j'ai un kit Dobinsons mais j'ai vu évoluer le patrol de Batchole avec un kit Ironman et y a pas photo : pour une utilisation TT "hard" Ironman c'est un kit au top Ome et Dobinsons c'est pas mal aussi pour répondre a christian le kit ome n'existe que pour les 160 et apparament le kit dobinsons coute pas mal plus cher
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Affirmatif, il y as un sens de montages, et elles sont bien dans le bon sens, je m'etait trompé au debut, mais meme dans le bon sens c'est pareil, pour ce qui est de reprendre contact avec le vendeur, c'est ce que j'ai fait, mais c'est un paeu compliqué: J'ai acheter le kit en Janvier, apres 2 ou 3 semaines, j'ai eu un problemes sur les lames avant, les brides que tienne les paquets se cassé. Contact avec la societé, qui, apres apres eu les tofs par mail me les as changer, et devais recuperer les anciennes, chose qu'ils n'ont jamais fait, debut septembre je me suis rendue compte que mon troll penché de nouveaux, j'ai repris contact avec eu, et la en ressortant le dossier, il me reclame les avants, que je n'ai pas garder, vue quelles etaient HS, et que 8 mois s'est ecoulé,je les ai balancer!!!. Du coup je n'ose pas les recontacter, car je ne leur ai pas dit que je ne les avait plus!!!! Voila, vous savez tout :2 (23):et vous connaissez les raisons de mon mecontentement, mais visiblement je suis un cas isolé, car tous le monde dit du bien de ce kit, J'avais d'ailleur ecouté les conseil a l'epoque de mon achat. A+
Posté(e) : 16 novembre 200519 a C'est bien embêtant, mais ya un pb, donc ne te gêne pas d'insister ya une grande différence entre le prix des lames et les brides, rentre leur dans le lard, ça coute quand même 12 000 FRF une kit la dessus, ce n'est pas une bagatelle.
Posté(e) : 16 novembre 200519 a moi j'ai un kit Dobinsons mais j'ai vu évoluer le patrol de Batchole avec un kit Ironman et y a pas photo : pour une utilisation TT "hard" Ironman c'est un kit au top Ome et Dobinsons c'est pas mal aussi pour répondre a christian le kit ome n'existe que pour les 160 et apparament le kit dobinsons coute pas mal plus cher Batchole a acheté son kit Ironman au salon de val d'Isère comme il était pas pressé il a mis les fournisseurs exposants en concurrence il a obtenu une grosse reduction le kit Dobinsons m'a coûté en 2005 chez "au Troll" (susp lames et amortos av/ar) 1478 HT c'est à peu de chose près le prix que Patrausore avait payé en 2003 + la pose
Posté(e) : 16 novembre 200519 a attention : serrage de tous les boulons au couple indiqué avec une clé dynamométrique et resserage 1000 km après y compris les amortos... mon kit venait d'être à peine rôdé :
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Auteur Désoler christian mais j'ai entendue des prix par un autre membre du forum et c'était beaucoup plus cher que les prix que tu annonces
Posté(e) : 16 novembre 200519 a moi c'est le prix HT sur ma facture (que j'ai sortie pour l'occasion) et je suis allé chez un petit mécano indépendant pas dans un grand garage c'est aussi à peu près le prix payé par Patrausore il y a deux ans...
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Auteur j'ai trouver le kit i*on m*n médium sur le net à 1340 euros mais avec des amortisseur de bas de gamme mais jai des koni encore en bon état donc sans les amortisseur il me fait le kit à 1100 zorros il est vrai que tu n'a pas payer cher ton kit dob*nsons surtout que d'aprés les infos que j'ai les amortisseurs son de super qualité mais peu être pourrait tu nous dire à tous ce que tu en pense du dob*nsons
Posté(e) : 16 novembre 200519 a J'ai un kit Ir*nm*n, mais c'est un 160 court. C'est le médium, en +55 mm (mais j'ai l'impression qu'il fait un peu plus, pub mensongère, enfin rien de génant ) Je l'ai acheté, chez un vrai pro, qui m'avait filer tout son catalogue pour choisir ce que je voulais. Peut-être un peu plus cher que ce que l'on trouve sur le net, mais au moins j'ai choisi les options. Alors j'ai tous les détails : Les lames : 4 gammes : soft, médium, duty et heavy duty (ça ça doit être raide de chez raide ). Le standart en France est le médium.Les ammortos : 2 modèles Response hydraulique et Elite Gaz/hydraulique. Les Elite sont un peu plus chers, et leur usage ne se justifie pas trop dans nos contrées. Tu pourras économiser une bonne centaine d'euros en prennant les Response.Les brides comprises.Les silentblocs en polyuréthane.Les cales de boites, mais pour un long tu n'en auras pas besoin. Après tu peux avoir le choix de rajouter ce que tu veux jumelles, axes avec ou sans graisseurs.
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Pour ce qui est du résultat, ça change la vie, sur route, gagnant a tout point de vue. Dans les virages, ça penche plus, le nez ne plonge plus dans les freinages. C'est vrai qu'il est assez dur (mais avec le temps ça s'assoupliera), mais bon, faut se faire une raison pour le confort, on roule avec des suspensions de charrettes. En TT, toujours aussi bien, je ne saurais dire si mieux que l'origine. 9a croise toujours autant. Le modèles "soft" serait mieux adapté. Concluons par "pas mieux, pas pire". Pour les autres marques australiennes, O*E et D*b*ns*n sont les conqurants directs, pour avoir eu des échos, c'est trois marques sont assez équivalentes dans leur kits, pas de mauvaises surprises. Sinon, en très bonne marque reconnue allemande, tu as Tra*lM*st*r, très bons avis aussi sur cette marque. Par contre plus chers que les marques australienne en général. Mais il y a aussi une marque pas très connue en France qui semble de très bonne qualite aussi, c'est R*de Pro. Mais je connais que des range équipés de cette marque, mais très bons selon les proprios. Voilà j'espère t'aider dans mon expérience d'utilisateur.